pascal a écrit :Bonjour ,
Il me semble bien ce chien !!!! A mon avis il t'a "adopté " comme nouveau maitre ..... Qu'il soit toujours avec toi est une bonne chose . Quand il est en liberté , il revient qd tu l 'appelles ? Commence à le faire revenir vers toi qd tu l'appelles .Tu lui donnes une récompense quand il arrive et tu le félicites avec un voix joyeuse . Tu le laisses repartir faire un petit tour sur le terrain , puis tu recommences . Il va s'habituer à revenir vers toi .Il ne faut pas qu'il associe le rappel avec la fin de la promenade . Donc , tu fais de faux rappels . Il revient , tu mets la laisse , puis tu le laisses repartir .
Au début , je promenais Hidden à la longe en forêt ! Une vraie galère ......Un jour j'en eu marre , j'ai piqué "une crisse " et je l'ai laché en forêt . Elle est partie comme une balle ..... Je me suis caché derrière un arbre et j'ai crié son nom . En 15 secondes elle était à mes pieds ........Depuis je la promène en liberté . Il lui arrive de partir 2 à 3 mns derrière un animal . Si cela arrive , je reste au même endroit et je crie son nom pour qu'elle me situe . Elle revient toujours .
Le jour ou tu veux le lacher , choisis un endroit isolé , peu ou pas de gens et surtout assez loin d'une route . Faut pas non plus tenter le diable ! Il faut que tu es confiance en lui , si tu es stressé il va le sentir et ça va augmenter sa nervosité . Voilà voilou !!! Bon courage .
Pascal
Mauvaises nouvelles pour Sam, je me suis rendu dans plusieurs clubs d'éducation canine (sérieux), Sam ne pourra jamais être sociabilisé, pour exemple, un maître-chien lui a tendu une poupée pour essayer de le faire jouer, il a mordu l'homme, la poupée, il ne l'a même pas regardée, le patron(comme d'autres) refuse de prendre Sam pour une raison évidente, il est tellement attaché à moi qu'il ne pourrait le laisser seul avec d'autres personnes si je me cache pour un exercice, il les attaquerait... Maintenant, j'ai le choix, soit, je vis prisonnier sans plus pouvoir m'en aller sans Sam et je vis un calvaire, soit... Sam disparaît.... Je suis malade....