auchiendespres a écrit :Pour tous ceux qui ne sont pas encore convainçu par la méthode et pour ceux qui pensent que leur chien doit travailler "pour eux" et non "pour son ventre". Voici un petit exemple tout simple:
Travailleriez vous 40 heures par semaine pour le seul plaisir de vous lever tous les matins, dans l'unique intention de satisfaire votre patron, et qu'à la fin du mois aucun salaire ne vous soit versé pour votre travail ....!!!!
Il en est de même pour le chien. Le chien veut bien plaire à son maître, mais s'il reçoit des renforcements positifs, la relation sera très établie, et une grande complicité va se lier entre le chien et son maître.
Il est prouvé qu'un chien travaillé aux méthodes aversives et avec la contrainte, n'apprend que peu et le peu qu'il est en mesure d'apprendre ne reste pas sur une longue durée.
je me permet de citer la source de cet article car je considère Isabelle Buol comme une amie même si la géographie fait qu'on ce parle plus souvent par le net que en "vrai"
Elle fait de grandes choses pour ses chiens et ceux des autres ( les miens par exemple lol )
Personnellement je lui doit beaucoup car elle m'a aider a énormément progresser
Et donc rendons à César ce qui appartient a César lol
pour lire l'article complet --> http://www.cypatagil.ch/clicker/Methode_clicker.htm