cancer de l'estomac
- catsen
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Re: cancer de l'estomac
dès que j'ai connu cette base je suis allée la compléter
Bonnes fêtes de fin d'année
- fromlok
- Vieux loup
il y a la colonne de droite pour les "autres" cancer
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
- Tiny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Feeling notre fofolle chérie nous a quitté il y a quinze jours emportée par cette fichue maladie en 1 mois 1/2.
Elle venait de fêter ses 5 ans trois semaines auparavant.
Elle venait de fêter ses 5 ans trois semaines auparavant.
HO c'est vraiment trop jeune
Mais ça viendrait de quoi ? De l'alimentation ? quels sont les signes alarmant qui font dire qu'il y'a suspicion de cancer ? Et peut on le soigner ?
Mais ça viendrait de quoi ? De l'alimentation ? quels sont les signes alarmant qui font dire qu'il y'a suspicion de cancer ? Et peut on le soigner ?
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Il y a une grosse part de génétique, et pas de traitement à priori... C'est pour ça que ça coince et qu'il faut absolument en parler, car plusieurs lignées sont malheureusement touchées chez nos belges
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Les signes alarmants ça va être des vomissements à répétition et sans cause identifiée, des antécédents dans la lignée.
Et effectivement en Berger Belge il y a une grosse part de prédisposition génétique, quand j'entends certains éleveurs oser s'ingurger et raler en niant cette composante génétique ça commence à sacrément me hérisser, il y a un moment où il va falloir commencer à ouvrir les yeux bordel !
D'où aussi l'importance de registres comme celui indiqué plus haut, et de les indiquer dans notre base de pedigrees
Et effectivement en Berger Belge il y a une grosse part de prédisposition génétique, quand j'entends certains éleveurs oser s'ingurger et raler en niant cette composante génétique ça commence à sacrément me hérisser, il y a un moment où il va falloir commencer à ouvrir les yeux bordel !
D'où aussi l'importance de registres comme celui indiqué plus haut, et de les indiquer dans notre base de pedigrees
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
+1 avec Félinéa; j'ai personnellement recensé les cas de cancer de l'estomac qui touchent ma lignée................... il est évident que le facteur est éminemment héréditaire; aucun cas sur une génération, puis plusieurs cas issus de 2 sœurs SAUF si remariées en consanguinité sur la lignée de base (CQFD)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!