BEAU ou BON, pourquoi pas les deux!!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

tu prend les elevage et tu replace les chien la

Moi je te dit prend 2 bb un de chaque lignée sans prendre des extreme et dit moi de quel ligner et issue chaque chien

Image

et la tu me dit qui es beauté qui est travail
perso si je ne le savais pas d'avance je ne pourrais pas
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

les personne qui ont un bb d'une ou l'autre lignées peuvent ils nous mettre des temognage sur leur bb caractere physique afin que ce qui pratique s'impose
La theorie s'est bien la pratique s'est mieux
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

euh...moi je ne peut pas vous aider car lignée de beauté ou de travaille,je ne sait absolument pas qu'es ce que c'est!!!

bon je vois qu'il ya de grand débat,mais j'avoue,je ne prend pas la peine de lire... :oops:

c'est un peu compliqué pour moi,je pense que le mien est de "beauté" car on est allé le prendre dans un élevage et et on à fait quelques expo avec lui...

mais je ne suis pas du tout sur car j'ai rien compris! :) :wink:
Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland »

morgane a écrit :oui je pense aussi que quand on dit beau et bon, ce n'est pas un chien qui ira vraiment a haut niveau en expo ou en travail mais en revanche il sera joli dans le standard tout en étant bien dans sa tete, sportif, joueur, travailleur, un peu de mordant, stable, sociable
cela me va bien comme définition car je parle de beau et bon pas forcement de champion beauté ou travail ;sur tous ceux qui prennent un chien d'expo combien seront champion de France ou ring 3 ou mondio 3 pour le travail
pour moi un chien beau et bon fait des exc en expo et à la nationale ,passe son test de championnat ,un brevet de travail et plus si affinité :lol: un chien bien dans ses poils est beaucoup plus agréable dans la vie courante qui constitue 90 % de la vie du chien qu'il soit beauté ou travail
A+.Régine
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Au risque de me faire lincher, j'ai eu les deux: groenendael de beauté et de travail. Le beauté: très beau et bien calibré, équilibré ds sa tête mais caractère moins affirmé et moins chien "passe partout" exemple il passe 4 x à coté du même sceau blanc, la 5e x il sursaute :roll: et le sceau n'a pas bougé d'endroit. Celui de travail: plus massif, caractère affirmé, très bien ds sa tête, il peut y avoir du tonnère, pétarader, crier, venter, coup de feu, ... il bouge pas d'un poil, il passe partout sans broncher, mais à besoin de bouger. Voilà mes constatations personnelles.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
myriametchanel
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 juin 2005, 23:03
Localisation : St-Jérome (laurentides,Québec,Canada)

Message par myriametchanel »

Pour moi un chien doit être de travaille et de beauté.Jaimerais avoir un élevage plus tard crois moi que si jen ai un mes chiens vont travailler au troupeau ( les bergers sont faitent pour sa non? ) et mes chiens vont faire de la confo aussi.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Myriam en Europe lorsque l'on parle de travail il s'agit en fait de travail au mordant, le troupeau se fait plutot rare ......
myriametchanel
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 juin 2005, 23:03
Localisation : St-Jérome (laurentides,Québec,Canada)

Message par myriametchanel »

Je suis rendu un peu pour mais pas a 100% pour le mordant...Pourquoi faire du mordant quand le berger belge a été crée pour le troupeau non ?
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Parce qu'il a de réelles aptitudes à ça et parce qu'il adore ça.

Fromlock, je n'ai pas les deux mais je fréquente clubs, expos et éleveurs: je constate la même chose que toi.

Pour recentrer le post, je ne cherche pas à monter les "beauté" contre les "travail"! Je cherche des renseignements sur l'existance d'une 3eme voie...

Je me demande si l'on est pas allé trop loin dans les deux voies. On a les meilleurs chiens de travail et au niveau beauté on a une grande homogénéité et qualité morpho. Mais aujourd'hui on a aussi bcp trop de chiens de beauté instables et des chiens de travail dont on se demande comment ils ont passé la confirmation!!!!

J'étais récemment chez un éleveur réputé de malinois de beauté, qui m'a dit que l'avenir est dans le chien de travail!!!! Que l'on a trop privilégié l'élégance (voir ancien président du cfcbb) au détriment de la rusticité et de la stabilité de caractère...

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

ancien ancien, alors, parce que Mme Auriant, elle a toujours surveillé les caractères, lol


J'ai les deux types de lignées à la maison, et je les fais tous travailler, je m'amuse avec mes "beautés", et j'm'éclate avec la "travail" :lol:

j'me suis amusée à présenter ma"travail" à la NE, j'm'éclate à présenter mes "beautés" , lol :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Ancien, ancien: c'est exact. :oops:
nadège&mika
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 07 juin 2005, 13:40
Localisation : Côte d'Or

Message par nadège&mika »

the_belette a écrit :tu prend les elevage et tu replace les chien la

Moi je te dit prend 2 bb un de chaque lignée sans prendre des extreme et dit moi de quel ligner et issue chaque chien

Image

et la tu me dit qui es beauté qui est travail
perso si je ne le savais pas d'avance je ne pourrais pas
J'dirais que le chien de gauche est de "beauté" et ceux de droit plus "travail". :?: :?:
J'ai gagné quoi si j'ai raison ?? :lol: :lol:
Nadège&Mika
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

c'est ok pour celui de droite et celui de gauche en haut
Car celui du bas et un croiser qui vient de la spa
Mercie de t'etre preter au jeu *banane1*
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Faut l'avouer, c'est quand même COCO qui a la meilleure philosophie! 8) :lol: :lol: :lol:

Ghy
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Pour en remettre une couche, je dit tout de même que mon groe beauté il travaillait comme chien de sécurité aussi, et se débrouillait pas trop mal, pas une pince exceptionnelle ds la toile, mais il y allait et s'amusait. Le coup de feu, là catastrophe, il perdait tous ses moyens, donc, stratagème: on faisait d'abord tous les exercices et le coup de feu en dernier pour ne pas gâcher toute la prestation :roll:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre