Lewiis et Eiko...
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Lewiis et Eiko...
Bon, je vais commencer par ce qui fait le plus mal... 2015 aura été une année cruelle à plus d'un titre, mais principalement pour deux raisons:
J'ai perdu deux de mes chiens.
Cet été, j'ai malheureusement perdu Lewiis, mon berger blanc suisse qui avait alors à peine 3ans et demi... emporté en 48h par une occlusion intestinale...
Je ne saurais trop rappeler aux gens que même lorsqu'on est prudent, avertit etc... on peut fort bien laisser a disposition l'objet qui va causer une catastrophe!!! Soyez prudent! Perdre ce chien jeune, adorable, doux, a été affreux. Ce fut les 48h les plus remplies d'impuissance que j'ai jamais vécu... la véto et moi n'avons rien pu faire, malgré nos efforts... Vraiment, faites attention!
Ensuite, cet automne, j'ai du prendre la très difficile décision de faire endormir définitivement le chien de ma vie: Eiko! Mon premier chien, mon malinois, mon horcruxe... Après des mois de recherches, de bilans sanguins, le mal qui le rongeait peu à peu s'est révelé: atteinte cancereuse au foie, puis pancreatite due à l'état affaiblit de son foie. Ceux qui me connaissent savent que j'ai fait tout ce que je pouvais (bien au delà des limites budgétaires, mais peu m'importait) pour le sauver... mais il est venu un moment où continuer ainsi dépassait les limites du bien être pour lui et ça, ça n'était pas acceptable! J'ai pris la décision que je ne voulais pas prendre... j'ai dit la phrase que je ne voulais pas dire... et le 10 octobre je suis rentrée chez moi sans lui.
Oh j'aime tous mes chiens sans aucun doute, et j'ai de la peine pour Lewiis autant que pour Eiko... j'admets cependant avoir une peine différente pour EIko. Disons plutôt un manque différent, bien plus grand, bien plus fort. Il avait 10ans... 10ans de perfection! Je n'aurais pu rêver mieux!
Ils restent tous les deux dans mon cœur, dans ma mémoire! C'est comme perdre une petite part de soi!
J'ai perdu deux de mes chiens.
Cet été, j'ai malheureusement perdu Lewiis, mon berger blanc suisse qui avait alors à peine 3ans et demi... emporté en 48h par une occlusion intestinale...
Je ne saurais trop rappeler aux gens que même lorsqu'on est prudent, avertit etc... on peut fort bien laisser a disposition l'objet qui va causer une catastrophe!!! Soyez prudent! Perdre ce chien jeune, adorable, doux, a été affreux. Ce fut les 48h les plus remplies d'impuissance que j'ai jamais vécu... la véto et moi n'avons rien pu faire, malgré nos efforts... Vraiment, faites attention!
Ensuite, cet automne, j'ai du prendre la très difficile décision de faire endormir définitivement le chien de ma vie: Eiko! Mon premier chien, mon malinois, mon horcruxe... Après des mois de recherches, de bilans sanguins, le mal qui le rongeait peu à peu s'est révelé: atteinte cancereuse au foie, puis pancreatite due à l'état affaiblit de son foie. Ceux qui me connaissent savent que j'ai fait tout ce que je pouvais (bien au delà des limites budgétaires, mais peu m'importait) pour le sauver... mais il est venu un moment où continuer ainsi dépassait les limites du bien être pour lui et ça, ça n'était pas acceptable! J'ai pris la décision que je ne voulais pas prendre... j'ai dit la phrase que je ne voulais pas dire... et le 10 octobre je suis rentrée chez moi sans lui.
Oh j'aime tous mes chiens sans aucun doute, et j'ai de la peine pour Lewiis autant que pour Eiko... j'admets cependant avoir une peine différente pour EIko. Disons plutôt un manque différent, bien plus grand, bien plus fort. Il avait 10ans... 10ans de perfection! Je n'aurais pu rêver mieux!
Ils restent tous les deux dans mon cœur, dans ma mémoire! C'est comme perdre une petite part de soi!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Re: Lewiis et Eiko...
Je suis vraiment désolée pour toi Je ne connaissais pas Lewiis, mais ton Eiko, on avait tous suivi son arrivée, ton enthousiasme, votre super relation, difficile de ne pas s'en souvenir ! C'est rude.
je pense bien fort à toi..................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
J'y ai pensé quand j'ai vu ton retour, dure année pour toi, on pense fort à toi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Myriam
- Vieux loup
Cette année 2015 aura était bien difficilement pour beaucoup d'entre nous :-\
RIP Eiko et Lewis
Bon courage à toi, la vie continue mais ils restent à jamais dans nos cœurs.
RIP Eiko et Lewis
Bon courage à toi, la vie continue mais ils restent à jamais dans nos cœurs.
Myriam
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
oh oui difficile c'est clair courage vero je me rappel bien de eiko et de ton amour naissant grandissant jolie la meute et ravie de voir que eiko a des enfants gros bisous et courage à toi
un berger belge un jour un berger belge toujours
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Tes compagnons étaient magnifiques. Ils seront toujours présents dans ton cœur.
Bon courage !
Bon courage !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- cathy027
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Ils étaient magnifiques, courage a vous
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson
de Jeffrey Moussaieff Masson
- verodoc
- Vieux loup
Merci à tous
Je ne les oublierai jamais c'est sur!
Je ne les oublierai jamais c'est sur!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
de tout coeur avec toi ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Je n'avais pas vu è
De tout coeur avec vous bien durs moments à passer, nous ne les oublions jamais.
Bon courage.
De tout coeur avec vous bien durs moments à passer, nous ne les oublions jamais.
Bon courage.
- gerol
- Vieux loup
Deux en peu de temps, comme ça doit être dur. Je vous souhaite beaucoup de courage !
Fou de Tervus
Quelle tristesse à vous lire. On n'a aucun mal à s'imaginer à votre place en regardant nos boules d'amour à coté de nous et on se dit que on aimerait arrêter le temps et de ne jamais vivre ce drame. Mais voilà un jour ce sera notre tour. Faut profiter de nos bébés à chaque instant. Leur vie est si courte et le temps passe bien trop vite.
Vos deux chiens étaient vraiment beaux. Avoir une double perte en une année ça doit être insurmontable. Courage pour la suite.
Vos deux chiens étaient vraiment beaux. Avoir une double perte en une année ça doit être insurmontable. Courage pour la suite.
- Mobile
- Chiot fou
La perte soudaine de mon copain me travaille encore, et j'espère que l'arrivée du bébé va calmer cette peine. Je comprends d'autant plus ce que tu ressens et suis de tout cœur avec toi.
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens..." M.Audiard