croissance et risques pour le chiot

Répondre
Avatar du membre
lilou-lexie
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2006, 08:12
Localisation : toulon var 83

croissance et risques pour le chiot

Message par lilou-lexie »

voilà je me demandais ce qu'il fallait faire pour bien prendre soin de ma petite tervueren parce que j'ai toujours eu des chiens (mais des batards) et même en faisant bien attention à l'alimentation je ne me faisais pas trop de soucis pour leur croissance...

donc là je donne du royal canin grand chien et le véto m'a déconseillé les compléments (il parait que les dernières études disent que plus on donne plus on a de problème sur un chien "normal" sans soucis de santé)...

pour ça à priori j'ai bon et pour le sport je ne fais rien pour la forcer c'est à dire qu'on ne commencera pas l'agility avant un moment et les sports de traction bien entendu plus tard aussi...

mais si moi je fais gaffe la demoiselle elle n'en fait qu'à sa tete... elle fait des bonds de gaité partout autour de moi, elle court et saute dans les jardins, elle poursuit mon jack (qui va très vite) ce qui me rassure c'est que quand elle se fatigue elle se couche pour récupérer (ou s'assoie ou attends au coin des arbres pour attraper les autres...) MAIS j'ai peur qu'elle force trop...

en plus à l'école du chiot le moniteur nous a bien dit de ne pas les faire sauter sur les obstacles (y en a un trop haut qui doit faire à peu près 40 cm) il n'a pas voulu qu'on y aille bien sur mais la petite saute ça sans effort et si je la laisse faire elle y va franchement...

Alors je fais quoi je la garde en laisse ??? je lui interdit tout effort ??? vous avez fait quoi vous avec vos belges ?

merci
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

il faut la laisser s'amuser, bien sûr, mais il faut l'obliger à prendre des temps de repos (et là, la vari est pratique :wink: )

pour la nourriture, je suis plus pour du médium junior que pour le maxi, le berger belge faisant partie des chiens de taille moyenne, mais à part ça, rien à redire :D et bien sûr, pas de compléments, il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes de qualité !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

comme coco pour l'alimentation, c'est le medium qui est le meilleur pour nos BB, la composition est meilleur pour les chiens speeds.

Si tu donne des croquettes de qualité, il ne faut pas donner de complement type pet phos croissance ou autre type d'apport en calcium.
En effet, si il y a un surplus de calcium, au lieu de s'accrocher, il va se decalcifier et donc tu obtiendra l'inverse de ce que tu esperait. Les complements sont bons si l'alim est bof bof ou si vraiment c'est justifier par rapport au chien, mais en principe pour nos BB c'est pas la peine.
Il y a d'autres mineraux qui fonctionne de la meme maniere que le calcium donc a eviter

En ce qui concerne le sport, je les laissent se defouler a leur guise autant qu'elles veulent, par contre j'évite le vélo trop jeune car le chien va absolument vouloir suivre son maitre meme s'il est fatigué et j'ai toujurs peur de ne pas me rendre compte qu'elles peinent.
J'ai appris en cours que certains chiens (toujours des chiens de berger) avait eu des malaises cardiaques car ils voulaient absolument suivre leur maitres jusqu'au bout, et ne ce sont pas arreter quand il n'en pouvait plus... alors g pris un peu peur...
Fanny
Répondre