Bonjour,Foxparigo a écrit : Je me demandais à lui acheter une vary parce que c'est super pratique pour le transport surtout qu'il est treès peureux en voiture!!! il a la tremblote dès que je franchi la porte du parking le pauvre.... donc si il y'en a qui ont quelques conseils pour le ne pas qu'il soit trop angoissé dans la voiture, je suis preneur...
Et je voulais savoir aussi quelle taille est la plus approprié, car j'ai vu qu'il n'en fallait pas une trop grande mais pas non plus une trop petite....
Ca fait beaucoup de questions, désole, mais ca me serait très utile alors si il y'en a qui ont le courage de répondre merci d'avance......
Joyeuses fêtes à vous et aux boules de poils qui vous entourent
Dès l'arrivée de Tweed à la maison, il y a 13 ans, j'ai également demandé conseil pour acquérir une caisse de transport adaptée, et j'ai pris une Ferplast Atlas taille T4 (91x61x66,5). Tweed s'y trouvait bien et il était costaud. Dans 3 semaines une petite boule de poil va de nouveau voyager dans la même caisse. Sa porte s'ouvre dans les deux sens et elle est dotée d'un astucieux système de verrouillage. Les parties inférieures et supérieures sont reliées par d'excellents verrous/fermoirs avec sécurité. Quand la caisse doit être stockée, il suffit de retirer le haut et de le mettre à l'envers dans la partie basse. Le plancher est amovible et ventilé. Un logement a été prévu pour ranger les roulettes, il est parfaitement intégré à la caisse. La caisse est d'une solidité à toute épreuve. On peut la trouver en vente chez Décathlon http://www.decathlon.fr/caisse-de-trans ... 17551.html. Une caisse plus petite ne serait pas adaptée à un Belge male adulte.
Avant Tweed nous avions un Berger Allemand, Swen, et il sentait lorsque nous allions partir: Il s'asseyait derrière la voiture et attendait... Il ne se faisait pas prier pour embarquer. Tweed très jeune réagissait autrement, et il était malade en voiture si nous faisions de longs trajets. Je multipliais les pauses, le sortait, jouait avec lui avant de reprendre le volant... Vers un an les choses ont changé. Comme Swen auparavant, Tweed "campait" derrière la voiture et se ruait dans sa caisse dès que cela était possible. Il n'était plus malade en voiture et adorait manifestement voyager avec nous. Certains chiots n'aiment pas voyager en voiture, ils sont déstabilisés par ce nouvel environnement, les vibrations, le bruit du moteur, et souffrent alors également d'une forme de claustrophobie; il n'y a pas lieu de s'en inquiéter démesurément, et ne pas oublier que prendre un chiot dans ses bras lorsqu'il a peur ne le rassure pas et peut à la limite aggraver ses "blocages". L'éducation dans ce domaine passe, comme dans bien d'autres, par le jeu: faire un petit trajet en voiture avant une sortie dans la nature change la perception que le chiot va avoir de la voiture, car il va associer trajet en voiture et moment ludique avec son maitre; peu à peu il va perdre ses angoisses et considérer autrement les déplacements en voiture.