Je souhaite un mâle. J'en ai trouvé un dispo. Mon vétérinaire me dit de ne pas le prendre car avec mes 2 mâles ca ne va pas le faire : bagarres dès que le malinois va grandir. Que c'est le genre de chien à être anxieux ou même devenir dangereux !? De me tourner vers un BA.
J'ai beaucoup lu sur les forums et internet sur la race.
J'ai 20 ans d'expérience dans le Bobtail, je me tourne vers le Malinois pour le côté pot de colle comme le Bobtail, mais le poil court du coup, les aptitudes sportives.
Je rappelle que j'ai un Bobtail de bientôt 11 ans très fatigué... et un Bobtail de 3 ans qui joue non stop. Les deux sont stérilisés.
Je voudrai faire des activités avec le Malinois : Ring ou Agility, Obé.. de longues promenades avec le jeune Bobtail, qu'ils jouent ensemble.
Le mâle Malinois LOF est une lignée travail. Il suivrait des cours d'éducation en club spécalisé par des pro du Malinois.
Qu'en pensez vous ? La véto me flipper. Elle me dit à la rigueur une femelle (et encore) mais surtout pas un mâle avec les miens.
Moi je veux un mâle ....
Merci pour vos avis éclairés, je suis expert Bobtail mais pas en Malinois et entendre un avis de véto comme celui là ça m'a refroidit...

Merci !