Des nouvelles des résultats de Fidélio en expos. En octobre 2015 à Poitiers il a été classé 4ème excellent, juge M. Griol.
A Bordeaux janvier 2016, 1er excellent CACS, juge italien Mr Tabo.
Spéciale de Périgueux mars 2016, 5ème excellent sur 14, juge Mr Juif.
Fidélio s'est bien fini avec l'âge, avec une belle fourrure bien charbonnée,il aura bientôt 6 ans.
Le dimanche soir au CANT, la juge a voulu voir ce qu'il savait faire, je lui avais dit qu'il avait "travaillé" au troupeau 2 ans 1/2 et depuis 2 ans il n'a rien fait.
Le voyant aussi calme en attendant son tour, je me suis dit, tant pis ça ne l'intéresse plus. Et bien non ! Quand il est rentré dans l'enclos, il a déménagé !!! Les brebis énormes et un rien agressives n'ont pas eu le temps de faire ouf, allez allez ! du balai ! Et à droite et à gauche et on les décolle du grillage, il était heureux mon Fidélio !
Et tout d'un coup, je me suis retrouvée prise en sandwich entre 2 grosses brebis

J'ai cru être un pantin désarticulé. J'avais mon appareil photo sur moi mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir.
Bon, l'essai a été très démonstratif, la juge m'a même dit que c'est la première fois qu'elle voit un berger autre qu'un border avoir autant de gnaque et de volonté !!!
Il va falloir que je trouve des stages, ça lui fait trop plaisir.