Bonjour,
On m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre alors je transmets
S'agissant d'une chienne, née en France de parents français (donc LOF) et vendue à 10 mois à un élevage belge, comment cela se passe-t-il pour les papiers ?
Faut-il que la chienne soit confirmée en France pour avoir le droit de reproduire (alors que la confirmation n'est pas obligatoire en Belgique) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Papiers franco-belges
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Papiers franco-belges
Myriam
La chienne aurait du être "livrée" avec un pedigree d'exportation !!!!!!
il faut en faire la demande auprès de la SCC !
il faut en faire la demande auprès de la SCC !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
C'est pas encore fait Coco !! Et la chienne en question n'appartient plus à son éleveur mais à un particulier qui lui la revend en Belgique ! Pour ça qu'il me posait la question.
Est-ce que tu connais les délais pour avoir ce pédigrée d'exportation ? Vu que le proprio actuel a le certificat de naissance en main bien sûr !!
Je sais, c'est compliqué
Est-ce que tu connais les délais pour avoir ce pédigrée d'exportation ? Vu que le proprio actuel a le certificat de naissance en main bien sûr !!
Je sais, c'est compliqué
Myriam
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je ne sais pas comment ca se passe avec les peds d'exportation pour la vente d'un particulier, il devrais appeller la SCC pour leur demander je suppose, mais ce qui est sur en tout cas c'est que pour reproduie le chien doit répondre aux critères du pays où il réside .
Donc dans la mesure où la confirmation n'est pas nécéssaire en Belgique elle n'aura pas bbesoin de l'etre
Donc dans la mesure où la confirmation n'est pas nécéssaire en Belgique elle n'aura pas bbesoin de l'etre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
si c'est un chien français qui part en belgique il faut un certficat de naissance français export ;
tu peux aller voire sur le site dela saint hubert scc belge tout cela est expliqué voire le lien si dessous
http://www.srsh.be/
tu peux aller voire sur le site dela saint hubert scc belge tout cela est expliqué voire le lien si dessous
http://www.srsh.be/
- Gabro
- Puppy
C'est pas très compliqué!Quand un belge achète un chien dans un élevage Français, le chien lui est livré avec le certificat de naissance.Tu vas sur le site de la st Hubert, dans chien ( exporté). Tu remplis ton formulaire et tu le renvois à la St-Hubert. Dés la réception de celui-ci, la SRST t'enverras un contrôleur, qui viendra vérifier le tatouage de ton chien. Aprés ils t'enverront un pédigrée