elle n'aboie jamais

Répondre
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

elle n'aboie jamais

Message par Loba »

Y a t il un âge avant lequel les chiots n'aboient pas ou c'est propre à chacun, car je m'étonne de voir que Bohême n'a encore jamais aboyé (du moins en notre présence), pourtant elle a l'exemple de notre Loulou qui n'est pas un aboyeur fou mais quand même. Elle a maintenant trois mois et demi. C'est pas que je me plains du calme (je sais que d'autres doivent trouver un tas d'astuces pour calmer les leurs) mais je trouve ça étonnant non ?

Autre question. J'ai lu dans le post des ptits d'Uba que les ptiots mordillent (si on peut dire) évidemment Bohême n'échappe pas à la règle et effectivement je dis non ou aïe et jouet ou torchon noué et ça ne marche pas trop mal. Par contre elle fait pareil avec notre vieux Loulou qui essaie de l'ignorer pour qu'elle se calme et finit par grogner mais jamais plus, ce qui fait qu'elle ne s'arrête pas. J'ai remarqué depuis peu qu'il commençait à être pelé sur les côtés où elle le mord (le pauvre vieux) donc depuis j'interviens systématiquement quand elle le lui fait et que je la vois mais ça marche moyennemnt et j'ai peur que pendant nos absences de longue durée (toute la journée) elle lui fasse vraiment mal (en plus il a moins de poils pour se protéger). Mais je ne peux les séparer, a moins d'en enfermer un et de laisser l'autre dehors (c'est pas l'idéal car vu son grand âge le papi a du mal à se retenir aussi longtemps dedans et Bohême non plus en plus bonjour les dégats au retour). Pensez vous qu'elle peut aller jusqu'à le blesser vraiment ? (je préfères nettoyer quelques incontinences que risquer de le blesser quand même, mais pour lui être enfermé dans la maison toute la journée c'est pas le pied non plus).
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

alors pour les aboiements je ne saurais dire, elle jappe ou autre quand meme ?

pour ce qui est des mordillements sur les autres ...... moi je laisse faire !
Tu aurais vu Sasca deux mois après l'arrivée d'Uba à la maison ! Plus de collerette, poil court sur tout le cou ! Pareil quand Véga est arrivée aussi, le pauvre n'a plus eu de collerette pendant ... houuu longtemps :lol:
Et au passage depuis ce matin Brookleen s'attaque à la collerette de Véga :roll:
Mais j'estime que c'est à eux de s'arranger entre eux, les grands sont gagas d'avoir un bébé pendu aux poils, et quand bébé grandi et qu'il fait mal ils le remettent en place et lui expliquent la vie, je ne sais pas comment expliquer, mais ils se testent, ils voient leurs limites aux uns et aux autres, ils établissent leur place à la maison, etc ...
Là par exemple Brookleen tire les poils de Véga, qui est totalement gaga, marche carrément sur Uba, qui elle commence à la remettre en place, mais pas trop non plus hein c'est toujours son bébé, par contre Sasca a tout de suite mis le olà en faisant son vieux grincheux, alors elle essaye de l'amadouer mais ne l'embete pas comme les deux autres .... enfin pour le moment

Par contre le tien étant vieux, je pense qu'il faut quand meme surveiller qu'elle ne lui fait pas mal (de toute facon il le dira si elle lui fait mal) et au pire pourquoi pas la teinture d'aloès sur les poils ??
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Loba
Compagnon fidèle

Message par Loba »

C'est ce que je voulais faire au début, laisser faire, mais j'avais fait pareil avec mon autre chienne qui est morte et ça ne lui est jamais passé (que pour les départs en balade ou quand un peu excitée). Comme il était moins vieux je me disais qu'il se débrouillerait, mais là c'est vrai qu'il me fait de la peine, il est trop brave je trouve (des fois il en tombe presque).
Enfin je vais tenter avec cette fameuse teinture d'aloès (pas de risque pour lui même ?)au moins quand ils sont tous seuls toute la journée. ca se trouve en pharmacie?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

en théorie oui ca se trouve en pharmacie, sauf les pharmacies creusoises *mdr2* (j'vous raconte pas la tronche de la pharmacienne quand elle m'a demandé ce que je comptais en faire en vue de me proposer un produit de remplacement :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Loba
Compagnon fidèle

Message par Loba »

euh j'ai oublié de répondre à la première partie de la question, elle n'est pas tout a fait muette quand même, quand elle joue ça lui arrive de japper (enfin une espèce de grognement de jeu) et quand je passe l'aspiro ça lui arrive parfois de faire pareil, une espèce de petit jappement grognement, sinon elle est très silencieuse. Ah si elle sait pleurnicher (dans la voiture).Mais tout ça reste assez rare.
bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

Djahia, ma berger blanc, n'a pas aboyer avant 10-11 mois et maintenant elle jappe, grogne ... comme une ...... chienne!!!!!!
donc t'inquiète pas ca viendra tout seul!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

quand je pense que je sais pas comment faire taire la mienne :lol: :shock:
HERVE.
mon site ici
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

chui dac avec Jepipote, ca fait rever......... *prier*
Fanny
Répondre