Uba

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Tant mieux Nathalie... Je suis sincèrement contente de voir que ça marche et c'est bien vrai, ta description de la scène est parfaite!!
Du genre... "Tu m'as donné un os, regarde maintenant j'te rends un lambeau!!!!


[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 720278.jpg[/img][/img]

Il fallait que vous sachiez que Britska a aussi attendri Ocelot... en lui faisant surement les "yeux doux" :wink: mais ça, j'suis pas sure, j'ai pas vu faire, car Oh surprise!!! Elle s'est approprié aussi son fameux coussin favori dans le salon!!!

J'avoue que ce soir, il l'a remise en place, mais je dois reconnaître qu'elle a effectivement abusé!!! (ça a duré plus d'une 1/2 heure le petit manège)
Il en a eu marre de l'entendre aboyer le derrière en l'air après lui pour jouer, qu'elle l'empêche de dormir, qu'elle lui attrape les poils du cou, qu'elle prenne sa queue pour une liane, qu'elle lui morde les oreilles à chaque fois qu'il tentait de s'allonger, qu'elle lui saute dessus et que de suite après elle file au triple galop, qu'il tente de jouer, mais chaque fois qu'il partait à sa poursuite.... hop, elle lui file entre les pattes en allant se planquer sous la voiture devant la maison et que très fière d'elle, elle aboie encore de plus belle!!!.... et puis, mauvaise idée :idea: ... elle est allée dans son enclos pour lui piquer son oreille à mâcher, alors qu'elle venait d'avoir son os (surtout qu'elle lui en avait déjà piqué une hier, qu'elle a rapatrié parmi ses jouets)!!!!
Là, trop.... c'était trop!!!
Oye!!!! Môssieur n'a pas apprécié et à aboyer 1 coup de sa grosse voix en lui mettant un coup de museau comme pour lui dire "dégage , a s s e z maintenant"... oh si vous aviez vu mon loustic détaler comme un lapin pour venir se réfugier très vite entre les jambes et sur les pieds de môman!!! :roll: :cry:
Ca a suffit pour remettre les pendules à l'heure!!!
Comme quoi... trop bon, ne veut pas forcément dire trop ... (je ne suis pas autorisée à l'écrire) :wink: :)
Trop marrant, je vous jure... aucun dégât bien entendu, tout le petit monde va bien et au moment ou je vous parle ils sont réconciliés et couchés tous les deux à 30 centimètres l'un de l'autre!!!
Mais je crois bien que Brit aura compris que ça, elle ne doit plus le faire!! :lol: :lol:

Bonne soirée à tous... à bientôt
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
blondie
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:54
Localisation : orléans

Message par blondie »

désolée,j'ai pas le temps de me connecter beaucoup entre mon petit boris et la fac,mais il va super bien,et il m'épate toujours autant!
c'est devenu un vrai petit citadin,il a fait ses premiers voyages en tramway aujourd'hui,super calme le bonhomme,je lui ait même appris à s'asseoir avant un passage pour piétons,parce que j'ai un peu peur s'il fait l'idiot à ce niveau là...
sinon il a pigé où il devait faire pipi dans la maison,et il a arrêté de pleurer la nuit parce qu'il est tout seul(heureusement ça me fendait le coeur de devoir y résister :cry: )
enfin,sinon, il est très exclusif,c'est trop drôle,dès qu'il a peur il se réfugie sous mes jambes,et il a eu du mal à s'accomoder des autres humains de la famille....l'avantage,c'est que j'ai pas besoin de laisse quand il n'y a pas trop de monde,il me suit bien et il revient en courant dès qu'il s'éloigne de plus de 2mètres :lol:

voilà c'est tout,ah si,aussi il me fait trop rire,il se prend déja pour un chien de garde et quand il voit des gens approcher de SON parc(en face de la maison) il se campe tout drot et jappe,du haut de ses 25cm de haut :lol:
enfin voilà,les phots arrivent(petit problème de cable) au revoir tout le mond,à bientôt!
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Vous etes les premières personnes qui me disent qu'ils ont effectivement vu utiliser le secoument par la peau du cou de la part de la mère.
J'ai suivi des leçons de comportamentalistes italiens et éducateurs, et la plupart d'eux disent que secouer le petit c'est une petite violence, que la mère ne la fais pas et le chiot ne va pas comprendre ça, que c'est une méthode qu'on n'utilise plus. Les professeurs du master à l'université de Pise disent la meme chose.
Maintenant vous me faisez douter... :?: bon, dans le doute, je préfère quand meme ne le pas faire, en tout cas je n'aime pas ça.
Pour ce que je connais, la mère peut grogner sur le museau du chiot et le prendre (le museau, pas le chiot) dans sa guele. C'est la façon que la mère utilise pour gronder ces fils, d'après ce que j'ai étudié. Le chiot peut à ce moment se rouler sur le dos. Mais je ne vais pas le faire, car ce n'est pas la mère qui va le rouler, c'est lui qui se roule. Donc, je n'utilise non plus cette méthode.
Enfin, je n'aime pas du tout faire de la contrainte sur le chien, je préfère lui montrer des comportements alternatifs et les renforcer. Je préfère ne pas utiliser l'inibition.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Attention je n'ai aps dit qu'elle les secouait ! j'ai dit qu'elle les attrappait par le cou et les plaquait au sol , d'ailleurs avec brookleen maintenant elle la plaque et la laisse comme ca jusqu'à ce que la miss se calme, elle ne grogne pas , ne s'enerve pas ni rien, elle la plaque juste au sol
et quand j'ai dit que je les avait pris par la peau du coup j'ai bien dit sans les secouer

Sinon la seule fois où j'ai vu Brookleen sa tete (enfin son museau lol )dans la gueule à Uba c'etait quand elles jouent, je n'ai jamais vu Uba la réprimander ainsi (je peux l'avoir loupé remarquez)

J'ajouterais une chose, je n'aime pas utiliser la contrainte et les punitions non plus, d'ailleurs pour leurs mordillements c'est ce que je fais détourner l'attention sur autre chose, mais j'estime qu'il y a quand meme un moment dans l'éducation d'un chiot , quand justement détourner l'attention ne suffit plus, où il faut savoir le remettre à sa place, gentiment et fermement ok, mais sans hésiter quand meme, parce qu'à force de d'éviter le problème on court le risque aussi de ne pas le résoudre
m'enfin c'est encore un autre débat ca .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

J'ai compris ce que tu dis, et je peut etre d'accord. C'est une espèce de "alors, ça suffit, on se calme", n'est ce pas?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

oui tout à fait ! :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

coreva a écrit :Et les os à mâcher en corne de boeuf... regarde ça marche très bien aussi, Britska adore ça en tout cas!!
J'en ai aussi beaucoup utilisé pour mes chiots, ainsi que des bâtonnets, jusqu'au jour où j'ai appris, par la radio, qu'il s'en fabriquait en Chine ....et devinez en quoi ? *affraid* Chaque fois que je vois ces produits en rayon, je lis : "made in China" ou encore "produit d'importation" :roll: Donc je n'ai plus confiance et d'ailleurs il m'en reste encore quelques uns dans le placard à "bonbons.". Peut-être sont-ils d'ailleurs réellement en corne de boeuf je ne sais plus trop ce qu'il faut croire à vrai dire.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Vous remarquerez d'ailleurs que sur les paquets provenant de Chine, il n'y a quasi jamais marqué que c'est du boeuf.... pour cause car c'est du chien le plus souvent !
J'ai cessé d'en acheter le jour où j'ai eu et vérifié l'info :? :? :?
Myriam
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

Sylvie a écrit :Vous etes les premières personnes qui me disent qu'ils ont effectivement vu utiliser le secoument par la peau du cou de la part de la mère.
J'ai suivi des leçons de comportamentalistes italiens et éducateurs, et la plupart d'eux disent que secouer le petit c'est une petite violence, que la mère ne la fais pas et le chiot ne va pas comprendre ça, que c'est une méthode qu'on n'utilise plus. Les professeurs du master à l'université de Pise disent la meme chose.
Maintenant vous me faisez douter... :?: bon, dans le doute, je préfère quand meme ne le pas faire, en tout cas je n'aime pas ça.
Pour ce que je connais, la mère peut grogner sur le museau du chiot et le prendre (le museau, pas le chiot) dans sa guele. C'est la façon que la mère utilise pour gronder ces fils, d'après ce que j'ai étudié. Le chiot peut à ce moment se rouler sur le dos. Mais je ne vais pas le faire, car ce n'est pas la mère qui va le rouler, c'est lui qui se roule. Donc, je n'utilise non plus cette méthode.
Enfin, je n'aime pas du tout faire de la contrainte sur le chien, je préfère lui montrer des comportements alternatifs et les renforcer. Je préfère ne pas utiliser l'inibition.
Tout comme l'a dit Féli, attraper par la peau du cou ne veut pas dire secouer !! je suis d'accord avec ce qu'elle dit, il arrive parfois un moment où lui mettre un jouet dans la bouche au lieu de se faire détruire les mains ne suffit plus et je pense qu'il fau vraimen faire quelque chose à ce moment là...
A trop évincer le problème, on se retouve avec un chien adulte qui n'écoute pas forcémen à 100% et là c'est forcément bcp + difficile à gérer comme situation :wink:
Et mine de rien, ça commence à faire effet la combinaison de toutes ces astuces, les "morsures" sur les mains se font bcp moins nombreuses ...
les os de boeuf fai avec du chien???? heu... ça me laisse perplexe là tout d'un coup .... :?
Zoziote

Message par Zoziote »

A nous aussi on lui donne des os, maintenant je vais regarder minucieusement si sa vient pas de chine!! Et pour ce qui est de le prendre par le cou, nous Bax étant un peu dur parfois on le fait quand il écoute vraiment pas mais sans le secouer.
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

*coucou* à tous et toutes
et un p'tit :wink: à Féli et Nico..... qui adorent la vie de Britska en roman photos :lol:

"Dis mon Celot.... tu veux bien jouer avec moi, s'te plaît"??

Image[/img]


"Allez ouais ma poule... vas-y, fais toi plaisir!!! Mais j'te préviens.... pas trop longtemps quand même!!!

Image[/img]

Ouiiiiii... c'est trop bien!!! J'adore ce jeu.... Terriiiiible!!!


Image

T'chou T'chou le p'tit train.... Poussez vous du milieu siou plaîîîît!!!!


[/img]Image[/img]

Allez un p'tit peu de foot maintenant avec une autre des "crevures" d'Ocelot.. ça aussi j'adore.. Ne croyez surtout pas qu'il va me faire mal!! Non, non... il est vachement délicat avec moi.. si vous saviez comme il est gentil!!! Il me passe tout!!!!!! (et j'en profite d'ailleurs) :wink:

Image

:roll: Alors ma poule... ça y est t'es crevée!!! Hummmm.. c'est ça les bébés, j'te l'avais pourtant bien dis!!! :wink:

[/img]ImageImageImageImageImageImageImageImageImage[img]

:bonnenuit: à vous tous... à bientôt
Pensez à mettre des photos de vos bébés, ça serait sympa......
Bisous.....
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

*mdr2* terrible la tete qu'elle fait j'adore ! *angelot*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

sympa le reportage photo, c'est toujours un régal à voir
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

hop hop hop un p'tit reportage sur la miss Brookleen !
Hier randonnée au fond du jardin (rigolez pas c'est vachement loin le fond du jardin !) et miss a découvert les chevaux !!!!
On a eu l'occasion à ce moment de découvrir que tout comme sa mère elle tord le nez quand elle est perplexe , à mourrir de rire *mdr2*

Le jeux préféré dehors : jouer avec Mysti autour de la citerne :
Image

regardez bien , qui dépasse de dessous le carton ... une patte de Mysti !!!
Brookleen en revient toujours pas du guet-apens !! (nous non plus d'ailleurs ! l'est trop fort ce chat :lol: )
Image

Le jeu préféré de la miss en intérieur :
d'abord choisir une chaise .......
Image

Et ensuite tenir le siège envers et contre tous !
Image

Image

Quand je parles de Baba et brookleen version " tete dans la gueule du crocodile" ......
Démonstration en image :
Image

Mais ca fatigue tout ca, alors ensuite dodo avec moman !
Dans la grande corbeille quand elle est libre ...
Image

mais des fois elle l'est pas alors on se serre un ch'tit peu :
Image

Par terre y'a plus d'espace quand meme
Image

Image

Et voilààààà
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Cromignon *angelot*
Répondre