blackwolf a écrit :Je connais très bien deux chiennes parfaitement entretenues dont les Maîtres ont cardé et peigné les fourrures mais qui sont obligés de les tondre devant leur impossibilité à démeler les bouloches.
Il est fort possible que certaines lignée soient plus touchées que d'autre par cet état de fait, mais c'est une réalité. Maintenant, je ne vais pas chercher à polémiquer sur la nature du poil des chiens des uns et des autres et du temps passer à les toiletter.
Non DENIS, je suis désolée un chien même avec une fourrure opulente (je sais de quoi je parle car dieu sais si j'ai une lignée à fourrure! ) n'a jamais de "bouloches" si il est quotidiennement brossé. Les noeuds se forment dès que la brosse où le peigne ne sont que pas , peu ou mal utilisés.
Il y a beaucoup de Propriétaires, bien que maniaques, qui ne savent pas toiletter un chien à poil long....c'est très courant!
Les chiens de Pistage qui travaillent dans la boue, sous le soleil, la pluie etc......ne sont pas , heureusement d'ailleurs en plus mauvais état de condition de fourrure que les autres- tout simplement leurs Propriétaires savent les toiletter de suite après l'utilisation!
Et puis DENIS admet que 2 chiennes ce n'est pas toute une race et que l'on ne peut faire une généralité de cas isolés.