varikennel ou similaire

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

l'appuis tete n'arrete pas toujours ton chien, ca depend comment il arrive.... Avant d'avoir l'espace, j'avais une 106, et deux caisses a l'arriere pas possible donc je laissai les chiens en vrac. Un jour, j'ai du pilé car une voiture s'est foutu en l'air devant moi sur l'autoroute, et les appuis tetes n'ont servi a rien car la chienne s'est retrouvé sur le pommo de vitesse. Heureusement qu'il n'y a pas eu de choc, sinon, plus de chiens.
Si le chien est au milieu de la banquette arriere, c'est direct dedans.
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

PaPyRuSS a écrit :
Félinéa a écrit :heu ouaip sauf qu'en cas de choc arrière, le chien s'il n'est ni en vari ni attaché avec un harnais clic sera ejecté vers l'avant et là vaut mieux pas que vous soyez sur le passage sinon .....
sans parler des dégats pour le chien s'il passe par le pare brise .....
A quoi sert l'appuie tete dans une voiture ? c'est pas juste lapour faire jolie il sert a eviter le cou du lapin en cas de choc arriere ,donc d'apres ton raisonnement faudrait le placer devant soi l'appuie tete ?
En cas de choc arriere ton chien sera jamais projeter vers l'avant

heu sincèrement je ne suis pas sure que tu te rende compte de la force de projection d'un corps !
Déjà en choc avant ou de freinage brusque, parce qu'il faut bien penser à tous les cas de figure et pas seulement au le choc arrière, selon la force de freinage l'appui tete risque de ne pas protéger grand chose, que ce soit sur toi ou sur le chien
Et ensuite en cas de choc arrière dans un premier temps, celui du choc, ok il n'y aura pas projection avant mais arrière, c'est physique, mais dans un deuxième temps si le choc à été suffisant pour stopper la voiture alors là oui il y a quand meme risque de projection avant aussi !

perso je reste persuadée que la vari est la meilleure protection , et le jour où j'auais un véhicule qui me permette d'en loger 3 j'en aurais (des vrais solides qui ne se déforment que difficilement) , parce que meme le harnais, s'il limite les dégats, peut en créer d'autre (tout comme la ceinture de sécurité le fait), et aussi parce je pense avant tout aux secours, un chien blessé en harnais risque de leur poser un sacré problème pour accéder aux victimes, alors qu'un chien blessé en vari sera évacuable beaucoup plus facilement et rapidement et leur facilitera le boulot.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Moi, je n'ai pas de place dans le coffre pour le vari, donc j'ai baissé les sièges: le chien est protégé dans son vari, masi il ne se trouve pas dans la zone de déformation. Voilà.
Ps- quand Blu était petit, il voyageait libre sur les sièges arrière. Un jour j'ai du m'arreter brusquement. Quand je me suis tournée pour voir s'il avait pris peur, il n'était plus là. Je l'ai cherché: il était devant, dans l'espace des pieds du passager....
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Moi, j'avoue avoir ni varie, ni grille de protection et plus de harnais... :?

On avait un harnais avec une ceinture qui attaché le chien, mais Ténor la grignoter, donc plus de harnais, donc du coup, il est en liberté dans le coffre et quand le coffre est pleins il est dans mes jambes a l'arrière.
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

moi perso Vari dans un berlingo , c'est nikel !!! sauf qu'en cas de choc arriere , j'ai bien peur que la vari ne tienne pas le coup....... !!!!!
Image
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

D'jo, pour la voiture j'ai bien enregisté vos avis, quoi que l'on s'éloigne petit à petit de ma question première.
Pour la propreté, voudriez vous expliquez votre façon de faire avec un chiot.
Le fait que le chien aime se réfugier ds sa petite maison, là je comprend bien que cela peut représenter un havre de paix, car le mien allait sous de l'escalier pour se retirer "ds ses appartements".
Quel choix et pourquoi vari ou cage grillagée? Il n'existerait pas de vari démontable, comme une cage?
Dimanche je vai à une spéciale bb, je vai voir tout ça de plus près.
A vos claviers pour la suite de vos expériences ... :lol:
Et merci
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Ben dis donc il sait pas se tenir debout dedans, elle est pas un peu petite pour ton loulou? Pour moi il doit pouvoir se tourner et tenir debout sans baisser la tête. Il en existe pour dogue allemand :?: :lol:
C'est evident, ma punto est trop petite pour 2 vari :D
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Pour la voiture j'utilise un vari très étroit, Blu doit se blottir. La cause de ça c'est qu'il est mal à l'aise dans la voiture, d'autant plus si elle le secoue, donc s'il est blotti il va "s'appuyer" sur les murs (ok, je n'ai pas d'autres mots...) du vari, e sentir moins les secousses.
S'il n'aurait pas ce problème, j'aurais surement acheté un vari plus grand, où il puisse se détendre. Mais pas si grand pour qu'il puisse se lever debout (ce serait trop grand).
Pour ce qui concerne le vari et la propreté à la maison, je n'ai pas d'expérience directe, mais je la trouve une très bonne idée et j'irai l'essayer sur mon prochain chiot. Les chiens cherchent de ne pas rendre sale la place où il dorment. Donc, le vari sera sa niche, et j'obterrai ainsi que:
- il commence à avoir l'idée qu'il ne doit pas faire pipi partout quand il veut
- il apprend à rester isolé quelque fois
- il apprend à attendre avec sérénité dans son vari
- il apprend à se relaxer, a rester tranquille sans mordiller, aboyer, bouleverser la niche, surtout quand on est à des conférences, lecons, clubs etc...
Bien sur, les périodes qu'il va etre fermé dans la vari seront la nuit, et quelques petits moments dans la journée: ça doit etre un lieu de relax, pas une prison.
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Pour l'éducation du chiot à la propreté, durant la nuit, vous lui retirez sa gamelle d'eau ds la vari?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Moi je ne lui laisserais pas de l'eau, car il va surement tout renverser. Je pense qu'il ne va pas trop souffrir pour ça. Enfin, je crois que j'irai me lever dans la moitié de la nuit, pour une petite pipi-promenade (voir pipi dans la cour) et boire un peu. Avec Blu j'ai fait comme ça pendant quelque semaine.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Avec Akenn, la porte de la vari restait ouverte jusqu'à ce que je me couche, soit rarement avant minuit. Elle avait donc accès à l'eau. Une fois la porte fermée, je retirais l'eau afin d'éviter les accidents : eau renversée dans la caisse ou trop d'eau bue entraînant des envies irrepressibles de pipi......
Le matin debout rapidement et zhou la pitchounette tout de suite dehors : bien qu'élevée en appartement, il ne lui a fallu que quelques jours pour être propre sauf accident.
Myriam
Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo »

je lui laissais pas l'eau non plus.

Tout comme vous, fermer la porte au dernier moment et pipi dans la nuit :D
Le chien est le miroir de la famille...
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

fromlok a écrit :Ben dis donc il sait pas se tenir debout dedans, elle est pas un peu petite pour ton loulou? Pour moi il doit pouvoir se tourner et tenir debout sans baisser la tête. Il en existe pour dogue allemand :?: :lol:
C'est evident, ma punto est trop petite pour 2 vari :D
Pas de problème , car on l'utilise que pour la voiture , il arrive a se retourner sans problème !!!
Je prefere qu'il soit bien caler dedans !!!
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Les cages pliantes ont l'avantage d'etre peu encombrantes dans la voiture;on peut donc choisir un très grand modèle;les chiens mème peu habitués y rentrent sans difficulté Le seul problème c'est que si on prend un grand volume elles sont lourdes à transporter et le chien est moins tranquille qu'en vari
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: varikennel ou similaire

Message par robert »

fromlok a écrit :Voilà j'ouvre le débat: je reste dubitative,....
alors Fromlok es tu toujours dubitative ? :D :D
Répondre