Uba

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

:lol: :lol: :wink:

Ca me va tout à fait!!!! VENDU!!!!

Donc à très bientôt.

Bisous à tous
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

:lol: :lol: :lol:
pas de soucis !!! 6 mois et après, on déguerpris sur notre propre post...

alors grosse nouvelle du soir... Byron fai 6 kg 300 !! alors qu'il mange presque rien le sale gosse !!!
ah la la... 2 mois et 3 semaines et presque 2 kilos en 10 jours !
le vétérinaire, il s'est bien moqué de lui !! :wink:
moi aussi d'ailleurs ! :wink:

hi hi hi !!!
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Uba

Message par gerol »

Alors, si tout le monde est d'accord, youpiiiiii, vivement la suite du reportage *bravo* *carton* *coupe*
Fou de Tervus
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Hé Hé Hé.... 6 Kgs 100 pour le bonbon rose :shock: :wink: ... Oh la boule!! c'est fou car moi non plus je ne trouve pas qu'elle mange grand chose... :cry: :cry:
Je me suis même demandé s'il ne fallait pas changer son alimentation car je ne suis pas sûre que le bento lui convienne vraiment!!! Mais bon le poids semble dire le contraire :P alors on va continuer...
Elle est à deux repas par jour, et ne mange que lorsque je m'installe non loin d'elle!!!
Là ou elle n'a pas besoin de moi, c'est pour aller taxer les graines de Pearl qui elle est au Hill's poulet pour chat et celles d'Ocelot qui lui mange des croquettes CC Canin...
Encore ce soir elle est allée dans l'enclos d'Ocelot pour la surprendre en train de manger avec lui dans sa gamelle... et mon brave "gros" qui s'est poussé pour la laisser mieux faire!!!!! Pffffffff :(
Je désespère... sniffff... :cry: ils se liguent contre moi car maintenant toutes les "conneries" se font à deux... *pendu*
Ce soir aussi, ils ont coincé Pearl dans un coin de la maison, pour jouer, certes, mais si vous aviez vu la tête de cette pauvre petite bête! *affraid*
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

coreva a écrit :Je me suis même demandé s'il ne fallait pas changer son alimentation car je ne suis pas sûre que le bento lui convienne vraiment!!! Mais bon le poids semble dire le contraire :P alors on va continuer...
pourquoi ca ? à cause de la quantité ? sur qu'à coté d'Ocelot ca doit sembler peu, mais *cris* c'est un bébééééééé

au passage les filles vous savez comment on appellait baba dans sa folle jeunesse ? :mrgreen:
la saucisse :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Félinéa a écrit :

pourquoi ca ? à cause de la quantité ? sur qu'à coté d'Ocelot ca doit sembler peu, mais *cris* c'est un bébééééééé


Hi Hi Hi...... *mdr* J'ai bien compris, j'ai bien compris!!! (comme dirait l'autre) :P

Mais non... pas la quantité!!!! Mais le goût!!!
Britska sent ses croquettes, hésite, en prend une bouchée et puis s'en va.... et il faut que je la rapelle en lui disant : "Allez Britska, viens manger la soupe"... et là elle revient et à force d'insister.... termine sa gamelle!!!
Parce qu'à la maison, j'ai un principe.... PAS DE GAMELLE QUI TRAINE LA JOURNEE!!!!!!
Ben quoi, c'est pas un sef-service à la maison ou on pourrait manger à toutes heures!!! :wink: :wink: :wink: :P
Sinon pauvres petits estomacs... avec une digestion en vrac!!!

Et puis après l'heure de la gamelle, qui peut s'amménager des moments de tranquilitééééééééééééé..................... et boire son petit *kawa* C'est môaaaaaa!!!
Regarde à l'intant précis ou je te parle..... Ils roupillent tous les deux à mes pieds..... Ils rêvent, ça gémit de temps à autres, ça secouent les pattes et ça s'étirent à tour de rôle!!!

Elle est pas belle la vieeeeeeeeeee!!!!!!! Je les adore mes deux roudoudou, ils sont cro mimi.... vraiment :wink:
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

coreva a écrit :Hé Hé Hé.... 6 Kgs 100 pour le bonbon rose :shock: :wink: ... Oh la boule!! c'est fou car moi non plus je ne trouve pas qu'elle mange grand chose... :cry: :cry:
Je me suis même demandé s'il ne fallait pas changer son alimentation car je ne suis pas sûre que le bento lui convienne vraiment!!! Mais bon le poids semble dire le contraire :P alors on va continuer...
Elle est à deux repas par jour, et ne mange que lorsque je m'installe non loin d'elle!!!
Là ou elle n'a pas besoin de moi, c'est pour aller taxer les graines de Pearl qui elle est au Hill's poulet pour chat et celles d'Ocelot qui lui mange des croquettes CC Canin...
Encore ce soir elle est allée dans l'enclos d'Ocelot pour la surprendre en train de manger avec lui dans sa gamelle... et mon brave "gros" qui s'est poussé pour la laisser mieux faire!!!!! Pffffffff :(
Je désespère... sniffff... :cry: ils se liguent contre moi car maintenant toutes les "conneries" se font à deux... *pendu*
Ce soir aussi, ils ont coincé Pearl dans un coin de la maison, pour jouer, certes, mais si vous aviez vu la tête de cette pauvre petite bête! *affraid*

je sai pa comment ça se fai qu'il se remplisse le bidon comme ça alors qu'il ne mange presque rien... la balance elle est injuste je crois avec eux ! Britska kou même c'est un bon ptit morceau aussi :wink:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

coreva a écrit :Félinéa a écrit :

pourquoi ca ? à cause de la quantité ? sur qu'à coté d'Ocelot ca doit sembler peu, mais *cris* c'est un bébééééééé


Hi Hi Hi...... *mdr* J'ai bien compris, j'ai bien compris!!! (comme dirait l'autre) :P

Mais non... pas la quantité!!!! Mais le goût!!!
Britska sent ses croquettes, hésite, en prend une bouchée et puis s'en va.... et il faut que je la rapelle en lui disant : "Allez Britska, viens manger la soupe"... et là elle revient et à force d'insister.... termine sa gamelle!!!
Parce qu'à la maison, j'ai un principe.... PAS DE GAMELLE QUI TRAINE LA JOURNEE!!!!!!
Ben quoi, c'est pas un sef-service à la maison ou on pourrait manger à toutes heures!!! :wink: :wink: :wink: :P
Sinon pauvres petits estomacs... avec une digestion en vrac!!!

Et puis après l'heure de la gamelle, qui peut s'amménager des moments de tranquilitééééééééééééé..................... et boire son petit *kawa* C'est môaaaaaa!!!
Regarde à l'intant précis ou je te parle..... Ils roupillent tous les deux à mes pieds..... Ils rêvent, ça gémit de temps à autres, ça secouent les pattes et ça s'étirent à tour de rôle!!!

Elle est pas belle la vieeeeeeeeeee!!!!!!! Je les adore mes deux roudoudou, ils sont cro mimi.... vraiment :wink:


c'est exactement la même chose pour Byron !!! "Britska sent ses croquettes, hésite, en prend une bouchée et puis s'en va.... et il faut que je la rapelle en lui disant : "Allez Britska, viens manger la soupe"... et là elle revient et à force d'insister.... termine sa gamelle!!!" !!! je les compren pas ces ptits n'enfants !!! hi hi hi !!!
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

C'est vrai Nathalie... je ne sais pas ou ils le mette ces petiots, mais en tout cas ça leur profite bien :wink: :P :P

Ah oui au fait, voilà je viens à l'instant de faire quelques photos de leur "roupillon" dont je parlais un p'tit peu plus haut... et en voici deux!!!!

Image
[/img]Image

Bonne soirée.
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Britska et Byron

Message par gerol »

Question appétit des Tervu, les miens ont toujours mangé du bout des lèvres. Alors, je reste à côté, et je surveille et j'encourage, car ils s'échangent leurs gamelles. Comme j'ai des chats, mes Tervus lorgnent sur les boulettes des minous...alors, j'amorce parfois leurs croquettes avec quelques boulettes de Wiskas, et là ils mangent tout !!! Mais aucun probléme de croissance ni de poids, j'évite absolument les gâteaux et autres confiseries.
Fou de Tervus
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Merci Gérol... :wink:

C'est effectivement comme ça que ça se passe!!!
Autant le beauceron mange sa gamelle d'un seul trait, que le tervu, lui c'est, selon l'expression qui va bien, ""doucement le matin et pas trop vite le soir" :wink:

L'ami dont je parlais une fois est qui est propriétaire de Sherkaan (Tervu mâle de 7 ans) rencontre les mêmes difficultés, sauf que lui laisse à la disposition de son chien une gamelle à la journée!! Moi je suis contre!!
J'essaye d'intéresser Britska avec des petits morceaux de gruyère coupés en dés que je mélange à la gamelle.... et ça a l'air de marcher!! En plus c'est un apport en calcium et elle adore ça!!
Par contre NEGATIF, pour le sucre ou autres friandises!!! Et surtout rien lorsque je suis à table... A chacun sa place et ses heures de repas :P :P

Merci encore et à bientôt...
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

je pense aussi que c'est une excellente politique à suivre ! pas de gamelle à disposition quand Môsieur (ou Mamselle pardon :wink: ) décide de bien vouloir manger...
les caprices dès maintenant c'est pas une bonne idée mais alors pas du tout... de toute manière, fau se dire qu'ils vont pas se laisser mourir de faim donc des encouragements, et du petit gruyère, et c'est partiiiiiii ! 8)
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Ptit Vert a écrit : fau se dire qu'ils vont pas se laisser mourir de faim donc des encouragements, et du petit gruyère, et c'est partiiiiiii ! 8)
Exactement Nathalie! :wink: :wink:
Pas dingues nos petiots... ils vont finir par se dire que mieux vaut un p'tit quelque chose, plutôt qu'un gros rien du tout!!!! :P
L'appel du ventre a toujours fait des ravages... et après l'heure, c'est plus l'heure!!

C'est quand même bien cool d'avoir internet au boulot, car ça me permets de suivre les nouvelles en continue... :) :)
:roll: :roll: Chut!!! Faut pas que ça se saches trop!!! Non je déconne, ici tout le monde le sais et est au moins aussi passionné que nous!!
Je leur ai même rapatrié des photos de ma petite famille... elles sont affichées à l'accueil clients... au même titre que les directives techniques!!! :lol: :P :lol:

De gros câlins pour ton petit Byron...
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

*mdr2* meme pas trois mois et ils arrivent déjà à vous faire mettre du gruyère dans la gamelle qu'est-ce que ca sera plus tard
*mdr3*
Au passage je rappelle que les croquette "haut de gamme" en tout cas celles sur lesquelles y sont en ce moment, sont des croquettes complètes, il y a déjà tout ce qu'il faut alors il ne faut pas donner de complément en calcium !!!!! (ceci dit je suis pas sure que le gruyère soit vraiment un complément calcique :roll: :lol: :lol: :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Félinéa a écrit :*mdr2* ceci dit je suis pas sure que le gruyère soit vraiment un complément calcique :roll: :lol: :lol: :lol: )
Oui mais....... qu'elle C R O I T m'amadouer la petite Britskounette!!!!! :wink: :wink:
Et puis môaaa, ça me donne bonne conscience!!!! :roll: :roll: J'obtiens gain de cause, elle M A N G E!!!! *langue*
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Répondre