Le collier électrique

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro »

Tout à fait d'accord avec Camille!
Caro
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

Entièrement d'accord avec ce qu'à dit Lucile,J aurais pas dit mieux :P (enfin...je croyais etre incromprise lol..)

____________________________________

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer... :P
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

perso je ne suis pas pour ses methode....
mais c'est vrai quand dernier recoure certaine persdnne n'ont pas le choix

Le collier anti aboiement je n'aime pas le pb 5 chien en chenil la journée moi qui travaille il se donner à coeur joie pour les petit concerto; les voisin n'ont pas aimer la musique donc regulierement petite sceance de 2-3 jours quand mes petit chanteur deviennent tros bruyant.

Question les colliers anti aboiement l'orsqu'il pleut y a t il un danger? je ne les utilise pas sous la pluit mais j'aimerai savoir.
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 »

Lucile a écrit :Moi j'ai essayé de toucher le collier électrique, je trouve ça complètement nul, et c'est sûr ça fait bizarre. Sinon, j'ai toujours pas compris de quel côté tu te positionne Thalie.
Tu dis bien que la jeune espoir à utiliser le collier au bout d'une fois, lorsque le chien est parti et qu'il voulait plus faire d'agility.
Mais qu'est-ce-que l'agility ?
Moi, je me demande si ce sport ne prend pas des proportions un peu grandes quand même.
Moi je ne suis d'aucun coté, je n'approuve pas forcément le collier électrique mais certaines personnes doivent passer par la, c'est leur choix.
Ensuite concernant la jeune espoir, ca faisait 3semaines que le jeune fille avait des problemes avec sa chienne, elle a tout essayé, chez elle, sur le terrain, ailleur, la chienne n'avait qu'une envie : allé se bagarrer. La jeune fille a donc demandé le collier, nous avons constaté que ce n'été pas pour elle. Certains chiens comprennent bien le systeme du collier, d'autres ne le supportent pas.
Le sport canin est censé être un loisir, je suis tout a fait d'accord, moi même j'ai du mal avec le collier électrique. Mais ce n'est pas pour autant que je vais juger ou critiquer les personnes qui l'utilise .. contrairement à vous
Tel maître .. tel chien
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

lol on critique pas les personne qui l'utilisent...on critique l'utilisation en elle meme ainsi que ce colier..(pr ma part...) :wink:



_________________________________
Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer... :P
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

C'est un avis personnel, pas sur les personnes, je m'en fou, moi je pense au chien avant tout dans cette histoire!!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

nous le collier electrique nous a beaucoup servi,car notre chien aboyé...sa marche trés bien!

Par contre je pense qu'il y a des gens qui doivent utilisé un collier de dressage (rappel etc...) et en meme temps l'anti aboiement... :?

Je pense que le chien la,sera trés perturber,je pense qu'il faut l'utilisait pour une raison bien précise,aprés avoir était conseiller et avoir tenté plusieurs autres solutions avant! :D
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

Je pense que beaucoup n'ont pas compris le principe du CE. Je vais donc faire quelque rappel pour une utilisation normale et reflechie!! pour le reste j'en parle meme pas ! :evil:

le CE ne doit pas être associé avec DOULEUR mais avec le fait de surprendre le chien. Le mettre sur la force 1 2 ou 3 suffit pour corriger le chien et je vous assure que la douleur n'existe pas à ces niveaux, essayer sur vous!! Ca surprend le chien c'est tout

Le CE n'est pas fait pour apprendre quelque chose au chien mais pour corriger un exercice deja compris!!Comme le dit Féli, un chien qui veut cartonner les autres, c'est bien pratique le CE quand ca peut eviter des morsures!! ou alors pour corriger un rappel.
Dans certaint club tous les entrainements se font au CE depuis que le chiot à 6 mois (le chien porte le CE mais n'est bipper pour la premiere fois que vers un an minimum). Honnetement je trouve ca bien et propre. Le chien n'est pas brutalisé, ni maltraité, ni frappé, juste "bippé" quand il désobéit sur quelquechose qu'il CONNAIT par coeur!!
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Merci morgane d'éclairer le sujet.

Encore une fois peu importe l'outil, c'est la façon qui compte...
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Tiens, quelle excellente idée le CE! J'aurais dû l'utiliser sur mon fils, il n'aurait pas cessé ses cours de guitare... :twisted:

Ghy
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Et pourquoi un chien n'aurait pas le droit de désobéir???? :roll:

Ghy
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Bien parlé Ghyslaine!!!!!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

bin euh...si tous les chiens sont comme moi je pense que les éleveurs auront du mal a vendre leurs chiens... :roll: :wink:
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah bon et pourquoi Maylis ? :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

binh euh je sait pas trop! lol :lol:

Je suis une jeune délinquante! lol :D

Alors si en plus les chiens si mette.... :roll: :wink:
Répondre