Choix difficile

elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Drena a écrit :Et pourquoi pas un LAEKENOIS??
Il faut quand même y penser à ce belge là!
*hola2*
Parce que moi je ne peux pas en parler je ne connais pas du tout la race...trop rare... :?

En tous cas j'ai une groen et elle ne garde rien de rien à part sa balle!! :roll: Si quelqu'un vient à la maison elle n'aboit pas...jamais....
Pauline.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

elwin a écrit :
*hola2*
Parce que moi je ne peux pas en parler je ne connais pas du tout la race...trop rare... :?
La variété plutôt Elwin, car le laekenois fait partit de la race du berger belge.

Sinon, c'est très dur a rencontrer! La 1ere fois que j'en ai vu, c'était en exposition canine, ils étaient que 5!!!
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Myriam a écrit :Solo n'est pas méfiant avec les étrangers, ça non ! Mais parfaitement gardien, ça oui !!
Je pense que ça soit parfait.
C'est si difficile à trouver dans un chien et précisement dans un BB?
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

maylis a écrit :
elwin a écrit :
*hola2*
La variété plutôt Elwin, car le laekenois fait partit de la race du berger belge.

Sinon, c'est très dur a rencontrer! La 1ere fois que j'en ai vu, c'était en exposition canine, ils étaient que 5!!!
Merci Maylis :lol: :lol: :lol:
Image
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Drena a écrit :
maylis a écrit :
elwin a écrit :
*hola2*

Merci Maylis :lol: :lol: :lol:

Oui Maylis je sais je sais...mais bon ils ont pas du tout le même caractére donc...bref même si c'est la même race... :?
Pauline.
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

COCO a écrit :j'ai plus confiance dans ma tervu (qui est méfiante) pour me garder, qu'en ma mali, qui fait du ring, mais pour qui tout le monde il est gentil........... elle filerait la carte bleue et le code, cette chipie :lol: :lol: :lol:
Je sais avec quoi je vais partir de chez toi Coco , ta CB et le code qui va avec suis très copain avecles chiens moi
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Sus, tous chez coco, ...MDR :lol: Pour moi cela dépend de chaque chien, et pas de la variété, son éducation aussi (défense du maître et non pas ring) Il te reste le choix du poil et de la couleur. Perso: 3 groenendael bons défenseurs du maître (et surtout de la maîtresse). Bon choix
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Sylvie a écrit :
Myriam a écrit :Solo n'est pas méfiant avec les étrangers, ça non ! Mais parfaitement gardien, ça oui !!
Je pense que ça soit parfait.
C'est si difficile à trouver dans un chien et précisement dans un BB?
Bonsoir Sylvie,

Je viens juste de voir ta remarque. Je crois que c'est un cocktail assez rare à trouver en effet, du moins dans ces proportions là. Solo est particulièrement déroutant quelque fois. Il est vraiment pot de colle avec tout le monde.
Mais je n'ai jamais eu à regretter de me fier à son jugement dans son rôle de gardien en tout cas ! Il a fait remonter dans leurs voitures quelques loulous qui s'étaient permis d'arriver un peu vite près de moi et de sortir comme en terrain conquis. D'autres arrivant en courant dans ma direction ont dû faire un p'tit détour pour nous éviter. Dans ces cas là, Solo se met en protection devant moi, fermement planté. Crois moi qu'un malinois de 36 kg qui aboie crocs à l'air devant vous, ça fait réfléchir.
Et dans des situations où la personne était plus proche de moi, il s'est mis entre moi et la personne en émettant un aboiement très aigu mais très explicatif sur la suite qu'il donnerait si la bousculade devait durer.

Mais il n'a jamais eu cette attitude dans des situations normales.

Habitant Chantilly jusqu'à l'année dernière, j'avais une voisine détestable qui lui balançait des cailloux par dessus le mur de séparation... S'il avait pu la bouffer quand elle passait devant la maison, il l'aurait fait ! Je savais immédiatement quand elle était devant chez moi. Par contre, n'importe quel autre voisin passant devant la grille du terrain, il suffisait qu'ils lui disent "chut" s'il aboyait et il se taisait : pas de tension sous-jacente.
Ayant depuis vécu quelque temps chez mes parents avec un terrain autour de la maison, il est arrivé régulièrement qu'il laisse rentrer des amis (même ne les ayant jamais vu). Mais bizarrement jamais une personne inconnue de nous (promis, je ne lui avais pas fait apprendre le carnet d'adresse :lol: ).
Par contre, ma mère a dû être soignée pendant quelque temps par une infirmère qui prenait ses aises à la maison : à l'intérieur elle était tout le temp sous surveillance ; un matin, Solo était dehors parce que j'avais cru qu'elle était déjà passée : il lui a interdit de rentrer sur le terrain. Il a fallu qu'elle prenne son téléphone pour nous prévenir .... particulièrement furieuse la madame mais personnellement j'ai félicité mon chien :lol: :lol: (bon pas devant elle quand même, faut rester urbain *cestcela* )

Je ne sais pas si Solo est une exception (même s'il est exceptionnel pour moi *coeur* ) ; Akenn est encore un peu jeune pour avoir vraiment développé son sens du gardiennage mais elle commence à le mettre en place... A revoir dans quelques mois :wink:
Myriam
jerry
Chiot fou

Message par jerry »

Je peux pas te conseiller autre chose qu'un Malinois :roll:

C'est un redoutable gardien trés proches de ses maitres, trés attentif et trés réceptif et aussi trés obeissant.

:wink:
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Moi aussi je te conseillerais le malinois , car plus stable que ses cousins qui aulieu d aboyer par peur de l inconnu lui aboiera par pure instinct de garde ......( chez certains sujets STABLE et malheureusement pas tous )....

Il faut nuancer l aboiement par "volonte d intimidation "( tu me fais peur je te fais peur :oops: )
d un ABOIEMENT par garde de proprieté .........
Tout en etant conscient que chez les bergers l instinct de garde et de protection est INNE ............

VIVE LE MALINOIS ..................

Il faut savoir aussi que certains sujets notemment chez le malinois qui sont tres dominant "pourtant" ne monte pas du tout la garde car pour eux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ........
voili voilou ....
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

Cyril a écrit :Moi aussi je te conseillerais le malinois , car plus stable que ses cousins qui aulieu d aboyer par peur de l inconnu lui aboiera par pure instinct de garde ......( chez certains sujets STABLE et malheureusement pas tous )....
Dans la serie nuançons :mes noirs aboient bien par pur instinct de garde et pas par peur de l'inconnu :wink:
A+.Régine
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Cyril, il y a des moments où vraiment tu me fais peur.......
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

C etait pour charier ...

Si tu ne sais quoi prendre comme berger belge , que ton seul critere soit qu il soit gardien ben peu importe ils le sont tous .....
Prends celui pour le quel ton coeur penche le plus ......

Meme si je te conseil le malinois "utilisation " qui est le meilleur des chiens du monde ...
voili voilou ....
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Ayant un tervueren travail et un groenendael ,je te dirais pour garder ils se valent .
Image
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

mes 2 tervuerens sont des bons gardiens

tres gentils , sociables se laisse caresser lorsque nous sommes avec mais lorsqu'ils sont dans la voiture sans nous on ne s'approche pas,ou à la maison lorsque nous ne sommes pas là tu rentre mais tu ne sort plus ,on te garde jusqu'au retour des maitres

+ la femelle que le mâle qui est pourtant en Ring 3 alors que la femelle est en agility

donc moi je te conseille le tervueren avec des origines Travail
Répondre