Monkey a écrit :Bonsoir à tous,
Pour Coreva ===> Tu aurais peut-être du le faire depuis le début (laisser Ocelot et Britska ensemble). je suis tout de même contente pour toi car c'est désagréable de devoir les disputer tout le temps!!!! Mais ce n'est peut-être pas partie Gagnée pour autant !!!!!
C'était délicat!!! Ocelot a 8 ans révolu... et a toujours régner en maître absolu sur "son territoire"..... Bien que les statistiques semblent unanimes en prétendant qu'un chien adulte n'attaque jamais un chiot....... perso, les statistiques, je m'en méfie, et je préfère et de loin .... le concret!!!
Tu sais, partir travailler tranquille, en sachant qu'on laisse derrière soi un chiot de 6 Kgs à l'époque avec un chien de 45 Kgs........... moi je ne sais pas faire, je reste sceptique et convaincue qu'il peut exister un risque (prudence est mère de sûreté)!!! Ne serait-ce qu'un jeu brutal... qui inévitablement tournerait mal pour la petiote!!!
Aujourd'hui, ils se connaissent bien mieux , elle a grandi, j'ai fait diverses expériences en commun... le partage des croquettes, d'un os, de biscuits, de la gamelle d'eau, de jouets, de la niche, tout sans sans que jamais je n'entende le moindre grognement ...et elle a prouvé qu'elle savait se faire entendre. Ils ont appris à se respecter l'un, l'autre.... à se faire des bisous... à jouer ensemble ... à modérer leur force et à gérer leur enthousiasme..... alors je peux lâcher du lest et vivre déjà plus sereinement!!!!!
Ils sont devenus inséparables... et aucun d'entre-eux ne s'éloignent sans jeter un oeil derrière lui pour voir si l'autre suit.......
La partie n'est peut-être pas gagnée... certes, mais franchement, c'est en excellente voie!!