Uba

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Monkey a écrit :Bonsoir à tous,

Pour Coreva ===> Tu aurais peut-être du le faire depuis le début (laisser Ocelot et Britska ensemble). je suis tout de même contente pour toi car c'est désagréable de devoir les disputer tout le temps!!!! Mais ce n'est peut-être pas partie Gagnée pour autant !!!!! :lol:
*coucou*
C'était délicat!!! Ocelot a 8 ans révolu... et a toujours régner en maître absolu sur "son territoire"..... Bien que les statistiques semblent unanimes en prétendant qu'un chien adulte n'attaque jamais un chiot....... perso, les statistiques, je m'en méfie, et je préfère et de loin .... le concret!!!
Tu sais, partir travailler tranquille, en sachant qu'on laisse derrière soi un chiot de 6 Kgs à l'époque avec un chien de 45 Kgs........... moi je ne sais pas faire, je reste sceptique :roll: et convaincue qu'il peut exister un risque (prudence est mère de sûreté)!!! Ne serait-ce qu'un jeu brutal... qui inévitablement tournerait mal pour la petiote!!! :cry:
Aujourd'hui, ils se connaissent bien mieux :calin: , elle a grandi, j'ai fait diverses expériences en commun... le partage des croquettes, d'un os, de biscuits, de la gamelle d'eau, de jouets, de la niche, tout sans sans que jamais je n'entende le moindre grognement :bisou2: ...et elle a prouvé qu'elle savait se faire entendre. Ils ont appris à se respecter l'un, l'autre.... à se faire des bisous... à jouer ensemble ... à modérer leur force et à gérer leur enthousiasme..... alors je peux lâcher du lest et vivre déjà plus sereinement!!!!!
Ils sont devenus inséparables... et aucun d'entre-eux ne s'éloignent sans jeter un oeil derrière lui pour voir si l'autre suit.......
La partie n'est peut-être pas gagnée... certes, mais franchement, c'est en excellente voie!! :wink: :wink:
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je pense que tu as eu raison de prendre le temps, meme sans vouloir faire de mal les grands on parfois un peu de mal à doser leurs jeux en fonction des petits !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ohhh je viens de voir ton nouvel avatar, tu peux m'envoyer cette photo ????
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Félinéa a écrit :ohhh je viens de voir ton nouvel avatar, tu peux m'envoyer cette photo ????
Coucou ma Féli.... :wink:

Bien sur que je peux, la voici :

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad0A8EA.jpg[/img]

et mon avatar n'est autre qu'un agrandissement de la tête de Britskounette...

Ps : tu trouveras cette photo en P.32 sur le forum "Uba", je l'avais mise avec quelques autres..

Je vous embrasse fort Nico et toi...
A bientôt... aujourd'hui un peu bousculée car c'est mon...... anniversaire!!!
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

*birthday* *gateau*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

et bien que de nouvelles !!!!!

Déja Coreva, je te souhaite un excellent anniversaire ! tout plein de bonnes choses à la môman de Britskounette!!!
*birthday*

je trouve ça vraiment trop mignon cette complicité qu'on pris Ocelot et Britska, c'est rvaiment trop trop mignon !! peut être qu'il l'empêchera la prochaine fois de détruire la balancelle :wink:

Moi bizarrement, je me lève ce matin, je descend les escaliers, je vois mon ti Byron qui m'attend au pied des escaliers, je le regarde et je me dis "Tiens, il a grandi pendant la nuit !" je sai c bizarre mais y'a des moments comme ça, je le regarde et je percute, et je le trouve plus haut sur ses pieds !! :lol:

Merci bcp Gerol pour les photos de bébé saturne, il était vraiment trop mignon ! effectivement je trouve certaiens similitudes dans son masque avec celui de byron, il tient ça de son père le petit gars ! :lol: et même si c'étai pa forcément évident quand byron étai un tout petit bébé, il a pris des teintes un peu plus sable à certains endroits, ça le nuance vachement bien, il est vraiment tro adorable !!! (moi gaga??? naaaaan même po vrai !!)

et pi, j'avai remarqué aussi ! Bien joué pour l'avatar elle est trop mimi la petite Bristka ! moi j'ai lutté par divers moyens, pas moyen justement de mettre la photo à la bonne dimension pour mettre la tête de mon ti Byron ! :cry:

Bonne journée à tous et encore Joyeux Anniversaire à toi Coreva, Byron et moi on te fai plein plein plein de bisous !! :amour:
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Uba

Message par gerol »

Très sympa ce lieu de rencontre et de discussion avec les petiots de la couvée, ça me fait énormément plaisir de pouvoir les suivre et de voir qu'ils sont choyés....
Pour répondre, je pense que tu as raison Coreva d'avoir attendu un peu avant de les laisser tout seuls. J'ai fait pareil avec Tina et Saturne, puis avec Tina, Saturne et la petite Vallie. Un bébé avec un adulte on sait jamais les réactions...
C'est vrai que Byron ressemble à son père.
Britska a le côté complètement "foutou" de Saturne bébé et de Vallie bébé. Je vous raconte pas les bêtises et les dégâts dans la maison et au fardin....C'est le côté intenable des chiots, mais avec le souvenir, je trouve ça marrant.
Fou de Tervus
Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey »

Vu sous cet angle, tu as donc eu raison de les séparer quelques temps en attendant qu'il s'habituent : je n'ai jamais eu 2 chiens, c'est le premier....Mes parents eux ont eu plusieurs chiens a intervalle irrégulier pour la garde de leur garage : jamais eu de souci avec les nouveaux venu.
Ceci dit, à l'age de 8 ans, les chiens ne sont pas aussi patient qu'à 3 ans, surtout lorsqu'ils étaient le seul patriarche!!!! :wink:
Je vous raconte pas les bêtises et les dégâts dans la maison et au fardin....C'est le côté intenable des chiots, mais avec le souvenir, je trouve ça marrant.
Gerol ==> Que veux-tu dire bêtises et dégâts car je trouve qu'elle m'en fait déjà un petit peu..... alors à quoi dois-je m'attendre ????? :?
C'est le côté intenable des chiots : celà va durer combien de temps ???? :roll:

Pour COREVA, toute la famille se joins à moi pour te souhaiter un *gateau* *birthday*
Zoziote

Message par Zoziote »

*coucou*
Merci gerol pour les photos de Saturne bébé, ont voit effectivement certaines similitudes avec Bax.
Alors je vois que Bax n'est pas le seul a faire des bêtises!! lol Lui la dernière en date c'était de décoller le lino du bureau :roll: et puis paf rebelotte le lendemain quand on venait d'en remettre un tout beau tout propre :roll: :roll: Mais bon on les aiment quand mêmes nos bébés!! *coeur* Vous parliez des croquettes y a pas mal de temps, maintenant vos ptits bouts mangent bien? Lui aime ses Bento maintenant qu'il en reste la moitié environ,on fait la translation avec des royal canin.

PS: Je suppose qu'il y a plus d'un(e) supporter des bleus lol alors ce soir pas de *carton* sinon :gun:
:ciao:
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Bonjour à toutes et tous *coucou*

Une petite tendresse particulière pour Féli, Nath et Monkey pour toutes vos marques d'attention qui sincèrement m'ont beaucoup touchée à l'occasion de mon anniversaire!!!
Snifff, déconnez pas... j'ai du tempérament, certes, mais...... mais il n'en est pas moins vrai que je suis un être trèèèèès sensible et trèèèèès sentimental :roll: :oops: .... Bref tout ça pour vous dire que sans vous connaître (excepté ma Féli que j'ai eu le plaisir de connaître pour les mêmes raisons que vous tous).... Je vous adore!!!!!

Nath a raison.... plus je regarde Britska.... plus elle s'allonge et plus elle est haute sur pattes ma biquette :wink: !!!!!
Alors Nath, n'ai crainte ce n'est pas qu'un simple effet optique, ou alors.... j'ai le même problème!!! :lol: :lol:
Rigole, quand elle s'allonge sur le carrelage, elle n'en est pas au stade d'Ocelot, mais je t'assure que deux "carpettes" au sol.... ça réduit l'espace vital!!! :?

Alors comme je suis au boulot je suis obligée d'écourter... mais je vous embrasse du fond du coeur, sans oublier, Baba, Véga, Sasca, Brookleen, Byron et Belle........ ainsi que tout ceux qui voudront bien de mes bisous :roll: :roll: :wink: :P :P
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

ci li trop mignon les bisous que tu nous fai !! hi hi hi !
c'est gentil tout plein ! Byron é moi on est très très content !!!!!!!!!!!!! :D

ah là là, ça fai plaisir de voir que je ne sui pa la seule à avoir des illusions d'optiques !! ça me rassure... je me disai que le vieillesse m'attaquait rapidement dis donc ! :wink:

je constate quand même qu'on a relativement peu de nouvelles des autres bouts de chou, en as tu davantage toi Féli???

Bisous tout plein, tout le monde !!! tout le bois de la licorne ! :wink:
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

*coucou*

Et voilà... ça faisait un petit moment que je ne vous donnais plus de nouvelle!! Trop de boulot pour prendre le temps de saisir mon clavier :wink:

Pour vous expliquer la dernière trouvaille de Britska!!! Savoir que le beauceron aime l'eau... ça c'est pas un scoop, mais pour info, le tervu l'aime tout autant :(
Je ne comprennais pas pourquoi tous les soirs en rentrant du boulot leur grande gamelle d'eau était vraiment pleine de terre, avec une eau toute propre et fraîche du matin, devenue une vrai marre à cochons.....!! :shock:
Explications : (et je l'ai prise sur le fait)!!!
La miss fait de la plongée sous marine :roll: , explore les fonds :roll: , sans masque, ni tuba :shock: :shock:

Elle se B A I G N E dedans!!!!!!!

Résultat.... ça donne ça!!!! :( :cry: :? :x

Oui, oui.... c'est bien Britska!!!

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_radE4851.jpg[/img][/img]

Même Ocelot ne peut plus boire tranquille!!!

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad0AF73.jpg[/img][/img]

Après ça, séquence jeu....

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_radF7FB8.jpg[/img][/img]

Je suis venue,
J'ai vu,
J'ai vaincu............................

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad8E426.jpg[/img][/img]

Puis jeu, dans la bassine (bien pourrie elle aussi)

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad2AFE6.jpg[/img][/img]

J'ai honte :oops: :oops: ....... alors la voici après ses bétises, toute bien séchée et brossée....
C'est mieux pas vrai??

[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad280CD.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images.photomania.com/39680/1/_rad10684.jpg[/img][/img]

(Les yeux... pas terribles, mais avec le flash en intérieur, c'est pas évident!!!)

Voilà bonne soirée à tous... Et un gros câlin à Byron...
A bientôt... :ciao:
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Britska

Message par gerol »

C'est vrai qu'un Tervu tout mouillé perd de sa superbe!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est rigolo de voir la petite Britska et ce grand Ocelot!!!!!!!!!!!! Tu devrais les emmener se baigner dans un plan d'eau ou un étang, tu verras, Brirska suivra Ocelot et n'aura pas peur de l'eau
Fou de Tervus
Avatar du membre
coreva
Compagnon fidèle
Messages : 210
Enregistré le : 02 avr. 2006, 21:59
Localisation : Un p'tit village perdu de l'arrière-pays niçois

Message par coreva »

Bonsoir Gerol.... dit papa Saturne... :wink:

C'est vrai qu'elle perd de sa superbe comme tu dis... et puis crois-moi, elle en a rien à faire... plus le temps passe, et plus elle ressemble à Ocelot... bons chiens tous les deux et tellement "bruts de décoffrage"!!! Je n'aurais pas cru!!!

La baignade... c'est normalement prévu pour ce week-end, le Paillon, est un petit fleuve qui coule dans ma vallée, et vu la chaleur en journée de ces derniers jours, ils vont y avoir droit!!!
J'ai même prévu de leur installer sur leur terrain un bassin préformé que j'encastrerai dans le sol.... mais j'ai une petite hésitation :roll: , j'ai peur que ça attire les moustiques.... un plan d'eau???? :?

Affaire à suivre......
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Elle est vraiment mimi cette tite tervue :D
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Répondre