toujours pas propre

nautilia
Chiot fou

toujours pas propre

Message par nautilia »

Voilà, j'ai un souci avec Vénus.....

je n'ai pas encore de portail, et on ferme avec un grillage quand on est là la journée, mais sinon Typhon et Vénus sont enfermés dans le garage la nuit ou en notre absence. Je n'ai aucun problème avec Typhon (il a grandi en appartement au 2° étage, ça doit aider :wink: ) mais Vénus fait toujours ses besoins dans le garage, que je la laisse 20min ou 8h.... et j'ai remarqué que même quand ils sont dehors très longtemps, elle va faire pipi dans le jardin mais c'est tout..... ils n'ont ni l'un ni l'autre accès à la maison et ont leurs panières dans le garage.... je suis également obligée de tout mettre en hauteur car dès que quelque chose est à sa portée, elle le dévore...... :evil:

je tiens à préciser que c'est une chienne que j'ai eue à environ 4 mois et demi à la SPA. Elle avait été abandonné avec ses 5 frères et soeurs, puis adoptée par une famille avec des enfants en bas âge et ramenée à la SPA au bout de 10 jours.....car soit disant dominante :roll: (leur petite fille de 3 ans n'en était pas maître!!!!)

j'aimerai trouver une solution pour qu'elle arrête de "salir" le garage. J'ai essayé pas mal de choses et rien n'y fait....

Merci pour votre aide!!!
Murielle
Compagnon fidèle

Message par Murielle »

As tu félicité Vénus à chaque fois qu'elle faisait ses besoins à l'exterieur (ds ton parc, lors de ballades...) ? Avec ses 2 abandons successifs, ta jeune chienne n'a pas du être éduqué corectement à la propreté. Beaucoup de patience et de gentillesse pour ne pas la brusquer. Ne jamais la fâcher ou la punir si elle fait à l'interieur sauf si tu sens qu'elle s'apprete à faire. Alors, là tu la conduit gentillement et calmenent dehors et tu la félicite chaudement, voir même la récompense afin qu'elle associe son geste à un un bon comportement. Par contre la punir pendant ou aprés, est déjà trop tard car elle associera punition/miction et miction/maître et préferera faire en l'absence du maître pour ne pas subir son courroux. Et puis la punition peut provoquer des inhibitions difficles à rattraper alors que la récompense est une stimulation positive :)
Bon courage pour la suite et caresse à Vénus
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

je ne la fache pas, mais ne la félicite pas non plus car elle attend d'être enfermée dans le garage.....
là, je vois plus de solutions..... j'ai essayé tout ce qui a marché avec Typhon..... et pas de changements....
apache
Chiot fou

Message par apache »

c'est peu être con mais pour moi ca marche

avant de partir de chez moi je sort mon garçon et je me promène dans le jardin en lui repétant fait pipi et dés qu'il fait ses besoins je le félicite OUIIIIHHHHHH CEST BIEN

c'est un chien qui avait vécu en chenil donc devait faire ses besoins partout

et bien maintenant il les faits avant que je parte et il a bien assimilés le mots pipi donc je peux le laisser 2h ou toute une nuit et une matinée(oui je travail dans un hotel) dans la maison il naura rien fait
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Je poserais vite un portail et une bonne clôture.
robert
Renard futé

Message par robert »

quel age les chiens ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

meme question, quel age a-t-elle, et depuis combiende temps l'as tu ?
et aussi quel est son comportement avec vous ? à l'arrivée de sasca il ne faisait pas dehors parce qu'il avait peur de faire devant nous, et se retenait jusqu'à ce qu'on rentre et qu'il puisse aller se planquer dans un coin de l'appart'
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Pour l'apprentissage à la propreté, pas de magie, faut limiter l'espace. Le chien ne fera pas dans un petit espace. Alors commence par utiliser la vari dans ton garage, quand ce sera intégré, tu donnes davantage d'espace jusqu'à la pleine liberté dans le garage. Comme Apache le dit aussi, conforter le bon comportement en récompensant, sur le coup, le pipi dehors. Et oui, y a une période de ''t'as oublié de déplacer ce truc, alors je le bouffe!!!'' Ça finira pas passer. Patience, patience... et bonbons :wink:

Ghy
Ce qui est déjà sera...
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Elle a 1 an, et je l'ai eu au mois de mars. C'est une chienne très craintive, mais en même temps très affectueuse: elle accourt pour avoir des caresses mais la queue entre les pattes et la tête baissée!!! Et si elle a peur de quelque chose, c'est derrière mes jambes qu'elle vient se cacher!
Là, ça fait 2 jours qu'elle n'a pas "sali" le garage......espèrons que ça dure!!!!

Je ne veux pas mettre de protail car on déménage dans 1 mois 1/2....
apache
Chiot fou

Message par apache »

les groes sont des chiens fragile spychologiquement

de plus c'est une chienne que tu as adopté donc elle a déjà un passé

sort la le plus possible emmène la n'importe où avec toi dans la rue la campagne le centre ville chez tes amies.....

quand elle vient vers toi pour des caresses n'hésite pas à lui faire la fête dit lui que c'est bien oui trés bien en éxagérant (le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante :wink: ). passe tes mains sur tout son corps, la secouer gentillement pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas fait de bétise en venant te voir

lorsque tu es à l'extérieur prends toujours un jouet avec toi une balle un baton un truc qu'elle rafolle et dès que tu sens qu'elle pourrait avoir peur joue avec elle pour détourner son attention surtour ne la caresse pas ou ne la félicite pas dès qu'elle a peur tu lui traduirais que c'est bien qu'elle devra toujours avoir peur

en espérant que c'est petit truc d'aide

grosse léchouille
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

quelques news de ma princesse....
elle est apparemment de plus en plus propre (ouf....)!
par contre, toujours autant de problèmes de destruction.....et de craintivité....
en ce moment je ne la vois pas beaucoup car mon ami ne travaille plus et il sort donc les chiens après que je sois partie et ils sont rentrés quand j'arrive le soir!!!!! :evil:
j'essaie de passer un max de temps avec eux le dimanche et le lundi.
au fil du temps, je m'aperçoit que je suis le seul "humain" en qui Vénus a confiance!!!!! avec tout le monde elle vient chercher les caresses mais presque en rampant.... et à côté de ça, elle n'a pas peur des autres chiens ou animaux, ni du tracteur du voisin.... elle va même régulièrement se mettre dans les jambes des chevaux d'une amie ou faire des folles parties de cache cache avec son chat!!! :D
j'en suis à me demander si les premières personnes qui l'ont adoptée ne la battaient pas!!! sa craintivité et plus frapante avec les hommes que les femmes, et aussi avec les enfants......mais jamais avec agressivité....
comment faire????
apache
Chiot fou

Message par apache »

jai connu la meme chose avec mon groe

il faut laisser le temps rassure la dès qu'elle vient te voir il faut qu'elle comprenne qu'elle a bien fait de venir travail sa tous les jours au moins

et tu verras à la longue elle auras encore plus confiance en toi

depuis que jemmene apachou dans un club il a beaucoup évolué avec les autres personnes cela lui ferait surement du bien
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Bonjour à tous!!!

Ca fait quelques temps que je ne passe qu'en coup de vent....

J'ai toujours énormément de soucis avec Vénus.... :(
Propreté: ok!!!
Mais destruction sur destruction.... Que je sois là, pas là, toute seule ou avec Typhon, dedans ou dehors.....

Je suis au chômage depuis le mois d'avril, et je n'ai plus de voiture. Autant dire que je ne m'absente pas beaucoup. Je passe beaucoup de temps dehors avec les nounours, et comme je dois me remettre à niveau physiquement, je fais une ballade à vélo tous les jours pendant plus d'1 heure avec Vénus....

Tout ce qui est à sa portée, elle le chope et le détruit.... les plantes, la fourchette du barbecue qui est restée dehors, les rallonges électriques, le pistolet à eau posé sur l'établi, le linge étendu dehors, le portail qui attend dans le garage que le mur soit monté.... etc.... tout, tout, tout.....

Là, je sais plus quoi faire....

Au secours!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

c'est que en ton absence ou quand tu est là aussi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

même quand je suis là.... moins, certes, mais elle a par exemple déchiqueté les deux ramasse feuilles de la piscine, le carré éponge qui me sert à nettoyer la table de dehors.... Même si on les laisse dehors la nuit, elle va trouver un truc.... l'autre soir, il faisait très chaud dans la maison, et idem dans le garage, donc on les a laissé dehors. La porte de la maison était ouverte, donc Typhon en a bien évidement profité pour venir se coucher à côté du lit. Elle s'est couché à côté de lui, et le lendemain matin, quand je me suis levée, elle avait fait tomber la couette et en avait déchiqueté le coin... :evil:
Répondre