bon, je vais essayer de m'exprimer clairement!!!
Lorsque je laisse Bamako seul dans la journée, je peux être sûre que le lendemain matin j'ai un pipi à ramasser!
Il aura 6 mois dimanche et il fait toujours pipi la nuit? y'a pas un truc qui cloche? surtout que c'est à chaque fois que je les laisse seuls. Je suis certaine que ce n'est pas ma chienne car en un an elle n'a jamais fait pipi dans la maison (elle était propre à 2 mois!)
Est ce que ca a vraiement un rapport avec le fait qu'il soit seul et qu'il se venge la nuit???
il n'est propre que quand il veut!!!
- bidouche
- Chiot fou
il n'est propre que quand il veut!!!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
quel espace ont-il la nuit ? et est-tu réellement sur que ce n'est pas ta chienne (ca peut arriver à l'approche des premières chaleurs) ?
ca peut etre du à un stress, un contre coup du fait de l'avoir laissé seul, mais pour moi il n'est pas question de vengeance ou chose de ce genre !
comment réagit-il lorsque tu le laisse comme ca dans la journée, sur le coup je veux dire ?
pour la nuit tu peux toujours réduire son espace disponible , en général les chiens n'aiment pas etre au sale, donc forcément il fera plus attention à se retenir ....
ca peut etre du à un stress, un contre coup du fait de l'avoir laissé seul, mais pour moi il n'est pas question de vengeance ou chose de ce genre !
comment réagit-il lorsque tu le laisse comme ca dans la journée, sur le coup je veux dire ?
pour la nuit tu peux toujours réduire son espace disponible , en général les chiens n'aiment pas etre au sale, donc forcément il fera plus attention à se retenir ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- marydlr
- Renard futé
C'est en effet un très bon truc de le confiner dans un petit espace destiné à être sa chambre.
Est-ce que tu penses à lui faire faire pipi juste avant de le fermer "dans sa chambre" et de partir ? Il n'a pas forcément envie au moment où tu veux qu'il le fasse, d'où l'intérêt de le féliciter et le récompenser chaque fois que tu le surprends en train de faire son pipi. Tu y associes un mot clé du style "c'est bien- pipi" puis tu récompenses et progressivement tu pourras l'amener à lui commander de faire pipi (si tu sais qu'il ne l'a pas fait depuis longtemps), ce qui peut être très utile avant de le laisser seul.
Est-ce que tu penses à lui faire faire pipi juste avant de le fermer "dans sa chambre" et de partir ? Il n'a pas forcément envie au moment où tu veux qu'il le fasse, d'où l'intérêt de le féliciter et le récompenser chaque fois que tu le surprends en train de faire son pipi. Tu y associes un mot clé du style "c'est bien- pipi" puis tu récompenses et progressivement tu pourras l'amener à lui commander de faire pipi (si tu sais qu'il ne l'a pas fait depuis longtemps), ce qui peut être très utile avant de le laisser seul.
- bidouche
- Chiot fou
Lorsque je le laisse seul la journée, je lui fait faire pipi avant de partir (il connait cet ordre) et quand je reviens, soit ils n'ont pas fait de bétises, soit ils démolissent la maison!!!!
La nuit, je peut pas le confiner dans une autre pièce car on a une grande pièce (ou ils dorment) , une salle de bain et une chambre pour nous!
je pense pas que se soit Djahia car elle a déja eu ses premières chaleurs et ses prochaines sont normalement au mois d'octobre.
De plus il reste 6 heures dans la maison la nuit, est ce trop? Certains soirs, il fait juste un petit pipi car il n'a pas forcément envie quand je lui demande mais ce n'est pas forcement ces jours la qu'il fait pipi.
Je pense que comme dit félina que c'est du au stress d'être rester seul.
Je vais continuer à l'habituer à rester seul (même s'il ne s'y fera jamais à mon avis!!!) pour calmer son stress et on vera bien.
La nuit, je peut pas le confiner dans une autre pièce car on a une grande pièce (ou ils dorment) , une salle de bain et une chambre pour nous!
je pense pas que se soit Djahia car elle a déja eu ses premières chaleurs et ses prochaines sont normalement au mois d'octobre.
De plus il reste 6 heures dans la maison la nuit, est ce trop? Certains soirs, il fait juste un petit pipi car il n'a pas forcément envie quand je lui demande mais ce n'est pas forcement ces jours la qu'il fait pipi.
Je pense que comme dit félina que c'est du au stress d'être rester seul.
Je vais continuer à l'habituer à rester seul (même s'il ne s'y fera jamais à mon avis!!!) pour calmer son stress et on vera bien.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
bidouche a écrit : même s'il ne s'y fera jamais à mon avis!!!
hum déjà avant toute chose pour apprendre quelque chose il faut y croire
si tu pars du principe que ca va mal se passer, qu'il va faire des conneries etc ... tu va avoir une forme d'appréhension (pas forcément consciente d'ailleurs) et ton chien va la ressentir et fatalement ..... plus de stress et plus de conneries !!!!
quand on confinement il y a toujours moyen !! des barrières, une grande cage une vari etc ..... c'est d'une grande aide dans ces cas là !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Et pour ce qui est de la durée de la nuit (6h) ce n'est pas à cause de cela qu'il peut lui arriver de faire un pipi la nuit... les miens (3 mois) se retiennent pendant environ 7h la nuit et il n'y a jamais de pipi ou autres alors qu'ils ont l'eau dispo toute la nuit !
Jme doute que c'est drôle comme situation mais ne te décourage pas, ça va venir !!!
Je suis de l'avis de félinéa concernant la cage pour aider à la propreté et/ou à ne plus faire de bêtises.
Jme doute que c'est drôle comme situation mais ne te décourage pas, ça va venir !!!
Je suis de l'avis de félinéa concernant la cage pour aider à la propreté et/ou à ne plus faire de bêtises.