indiscretion

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

indiscretion

Message par the_belette »

Quand je parle autour de moi de ma passion pour les toutou, On me repond que je suis tros jeune pour m'encombre de tant de chiens .
quand j'ajoute que je fait du sport canin .on me dit que sa coute chere Alors par curieusite j'ai fait un petit calcule a la fin il s'est reveler que mon BBM me cout 55€ par moi rien d'extrordinaire comme s'est une moyenne sur l'année avec veto croquette et le club
Et vous vos BB vous coute combien ?
Car quand on me dit qu' un chien coute chere moi je ne comprend pas.
sais moi qui et de la chance ou c'est les autres qui ne realise pas?
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

j'ai jamais calculer. Il faudrait etalonner tout ça sur la vie du chien : vaccination, nourriture, frais inscription au club, concours, creation de boxe, materiel pour travailler, varri kenel, essence, ...
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

C'est sure que tout repasse en revut sa doit fraire plus
moi je me suis arret au vaccin+nourriture+clus+100€ frais veto
j'ai pas ni mes boxe les accesoire les friandise et les kilometre
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

je n'ai jamais caculer,car quand on aime on ne compte pas!lol :D

je pense que lorsqu'on a un chien,c'est normal que ça nous revienne un peu cher,c'est comme un enfant,c'est une portion de plus a nourrir,soigner,éduquer etc... :P
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

d'accord avec toi
mais on peu pas tjs faire sans compte
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

oui,je suis aussi d'accord avec toi! :lol:
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Avec mes parents, on a jamais calculé. Je crois qu'il vaut mieu pas lol!!
Pour Nala ça serait bien compliqué:
la bouf (du CC de RC c'est pas non plus le + cher), ensuite ya l'assurance qui nous paye les vaccins + une partie des consultations chez le véto ou chez l'osthéopathe, ya aussi les complements alimentaires et medicaments homéopathique (c'est pas bien cher quand meme),
on lui a acheter une Vari Kennel l'an dernier aussi.
En plus de ça, ya les concours d'Agility (11€), les deplacements (voiture+hotel de tps en tps!) pour les compétitions, selectifs, finales... + l'inscription au club, les deplacements (mon club est à 60km de chez moi) au club ou dans d'autres club pour s'entrainer avec les copains...
Et puis on pourrai dire aussi que si on a une grosse voiture, c'est bien pour le chien aussi!!
Par contre, accessoires et friandises, je prend les echantillons qu'on a en concours, et les laisses, j'en gagne ou on m'en offre :D :wink:

Voila vous comprenez pourquoi on a jamais calculer... :oops: :? :D Il faut aussi faire la difference entre la plupart des membres du forum et de simples propriétaire de toutou.
Le chien, c'est ma passion, ma raison de vivre, mon état d'esprit. Ma chienne c'est ma "soeur", un membre de la famille à part entiere, une atlete aussi qui à droit à des soins particuliers... c'est pas le p'tit toutou qu'on laisse dans le jardin tte sa vie...
Pour moi et mes parents, c'est une passion. Bien que mes parents ne pratique pas, il accepte ma passion, et m'aide exactement comme si j'avais fait de la danse, du vélo, du hand ball ou du tennis, sauf que la le "materiel" c'est mon chien. Encore heureux pour eux que je n'ai pas choisit l'équitation lol
Aprés tout, chacun dépense son argent où il veut... nous on a choisit nos "sales clep's" :wink: :D
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

l'assurance qui nous paye les vaccins + une partie des consultations chez le véto ou chez l'osthéopathe

tu as quoi comme assurance?
moi j'en ai bien une qui nous couvre en cas d'accidant ou de blessure sur un autres chien , et les mutuel pour chien sont hors de prix

tu peut m' en dire plus stp
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

Ah oui, je suis interessée par une telle assurance à moins que la cotisation soit hors de prix
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

avec 5toutou une assurance à des tarif correcte je prend
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Re: indiscretion

Message par auchiendespres »

the_belette a écrit : Et vous vos BB vous coute combien ?
Moi je n'oserais pas calculer, vous imaginez 15 malous ( 290 kilos de croquettes haute gamme par mois + vaccins et véto)

J'ai 9 chiens actuellement en concours (9 euros par chien et par concours au moins tous les 15 jours)
Les 7 autres sont en préparation concours.
Déplacement dans d'autres clubs pour s'entrainer etc etc etc ..........AU SECOURS JE COMPTE PLUS :roll: :roll: :lol:
Image

.....
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

vu la quantité je comprend moi j'ai ramener pour 1
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Nous sommes à l'Equité comme assurance chien/chat.
Ce qui couvre les morsures sur autres chiens/personnes, je crois que c'est ton assurance familiale.
Celle qu'on a couvre les frais d'accident et maladie.
On paye environ 25€ par mois de cotisation. Il y a les rappels de vaccins payer, + les frais vétérinaires (consultations, opération ect...) avec une franchise de 22€ (pax ex sur 65O€ il te prenne en charge 628€).
L'osthépathe fait passer souvent les blessures comme "bagarre" ou "chute" ect, plutot que des blessures due à un loisir...
Il y a aussi des médicaments qui sont prix en compte. Par exemple le Cardomec, contre le Dirophilariose (vers du coeur) est remboursé.

Par contre, c'est moins chere si tu as plusieurs animaux (chien ou chat) et la cotisation augmente avec l'age (forcement :wink: ).
Certaines personnes qui connaissent bien leur véto, en inscrive qu'un ou 2, sur les 5/6 chiens, et se débrouille pour que le véto mette les frais à leur nom... moi je le ferai pas, mais bon, pourquoi pas :roll: :? :D

C'est pas donné c'est clair. Nous on a qu'un chien donc c'est pas pareil. Mais c'est vrai que c'est une sécurité. Un jour Nala à fait une crise d'epilepsie (la seule), et nous sommes partie en urgence chez le véto... prise de sang hyper compliqué en urgence ect... je vous dit pas le prix... du coup mes parents ont décidé de prendre ça.
Voila @+
Bizz
Cam
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette »

merci pour l'info et s'est vrai pour la combinaison de chien j'ai 2 senior +7 et trois jeunes sa peut passer
me renseigne
mon assurance et un suplement à ma responsabiliter civile. Elle est faite specialement pour le chiens de garde :roll: si j'ose les nomer comme telle , je l'ai pris surtout car ma maison est mitoyen des 2 cote et les voisins on des sale gosse qui passe leur tmp à embeter les chienss donc en cas d'incident j'ai prefere me couvrir c'est 18€ /ans en +de mon assurance classic
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Je reviens au thème du départ: le jugement des autres sur le coût monétaire de ta passion, de ton loisir. J'ai fait face, moi aussi, à ces effrontés du jugement facile. La solution que j'ai trouvé: leur renvoyer en plein visage leur propre illogisme. Alors voilà:

- Ceux qui pratiquent la voile: combien coûte le bateau, l'emplacement annuel à la marina, l'équipement, l'entretien, l'entreposage en saision froide;

- Ceux qui ''font du chalet'': combien coûte sa construction, son entretien, les taxes, l'essence pour s'y rendre (des fois quelques heures de route tous les week end), le véhicule assorti (4 roues motrices), sans compter la chaloupe, etc.

- Ceux qui ''font de la moto'': le coût EXORBITANT des assurances, l'équipement (très dispendieux), les motels, les repas aux resto, etc.

- Ceux qui courent les salles de danse (discothèques): le coût des vêtements (à la mode bien sur), le transport, les consommation, etc.

- Ceux qui possèdent un VTT: le coût d'achat et le prix de l'essence... ho la la....

- Sans compter les fanas de la religion qui se départissent de 15 à 20 % de leur salaire.... pour acheter un pseudo paradis... lorsque toi, tu le possèdes déjà avec ces petits morceaux du bon Dieu que sont les animaux. Enfin!

- Ceux qui possèdent des chevaux: eux ils ne te feront aucun reproche :wink:

Alors voilà, ne te gêne surtout pas pour remettre ne place les malautrus qui ont la mauvaise idée de juger ton style de vie et les choix que tu fais 8)

Ghy
Répondre