Les oreilles :-/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Les oreilles :-/

Message par Bayka »

Bonjour à tous !!!

je voulais vous demander conseille concernant les oreilles de ma tite Bayka. Je précise qu'elle aura ses trois mois lundi prochain.

Elle a une oreille flottante alors que son frère les a bien toutes les deux !

Je voulais avoir vos avis concernant cette oreille flottante, j'ai lu dans "sans laisse" un article sur les oreilles et il conseillait de mettre de la résine sur lextérieur de loreille et que ça la maintenait bien normalement... j'ai trop peur que son oreille merdouille avec la croissance... :?

Si vous avez des conseils ou au moins des mots pour me rassurer n'hésitez pas !!! un gros merci d'avance
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

*cris* photo siouplait

mais à trois mois en général on considère qu'il y a encore le temps, elle l'a toujours eue "flottante" ou elle l'a dressée déjà auparavent ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
loup
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 18 juil. 2006, 09:53
Contact :

Message par loup »

ma chienne a 2 mois 1/2 avait les oreilles dressé, et 2 autres chiots d'une copine eux c'était vers 3 mois 1/2 , cela varie entre les chiens, donc il a encore un peu de temps ;)
Image
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche »

Bamako étai pareil et maintenant tout va bien. il a dressé ses oreillles à 3mois et demi donc attend avant de t'affoler.
la véto m'a dit que certain bergers avait des oreilles flottante pendant la pousse des dents et que tout se réglait après.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

En fait, je pense que je m'inquiète car c'est mon premier chiot à oreilles droites :lol:
J'ai vu que son oreille flottante était assez sale hier, Bayka se secouait la tête, se la frottait par terre et mettait souvent ses oreilles en arrière et avait un air un peu tristounet donc j'ai nettoyé doucement le pavillon et j'ai mis du produit dans son oreille et je l'ai un peu massé pour faire remonter le reste des saletés (je vais donc nettoyer de nouveau le pavillon ce matin une fois qu'elle aura fini de dormir :wink: )... de toute manière, demain on a rendez-vous chez le véto pour les vaccins donc je lui montrerai pour qu'il finisse le nettoyage. Je vous dirai les commentaires qu'il aura fait.

Mais je remarque que cette oreille est quand même plus molle que l'autre et de ce fait, elle se "promène" lorsque la chienne court et joue, enfin dans tous ses mouvements (l'autre ne bouge pas) :wink: alors que celles de son frère sont bien droites, ne bougent pas, et il les met très peu en arrière.

Je vous met des photos du jour en fin d'aprèm, pour que vous voyez son port d'oreilles comme il est aujourd'hui.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Bon finalement j'en ai profité qu'ils soient réveillés pour prendre les photos de suite :lol: Sur les photos, j'ai déjà nettoyé l'oreille de Bayka (la fauve :wink: )

Image

Comparaison avec son frère :
Image

Image

et là, juste après avoir joué avec son frère :
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

haaaa mais c'est juste par moments et pas totalement plié ! :lol:
ne t'inquiète pas ca peut etre normal pendant la pousse ou le changement des dents, ca devrait revenir vite
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
loup
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 18 juil. 2006, 09:53
Contact :

Message par loup »

oui ça c'est pas bien grave ;) , les oreilles des chiots tombent .. se relèvent ect .. cela change pendant les 3/4 premiers mois ;)
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

merci de me rassurer :wink: ...jm'inquiétais pour ma tite puce...

je vais demander au véto de bien lui nettoyer ses oreilles car ça a l'air de vraiment la gêner, j'aime pas la voir comme ça... (jcrois que je suis un peu gaga de ma petite peste :lol: )
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Aucune inquiétude à avoir pour cette oreille un peu "flemmarde", elle devrait être droite comme un i dès que le cartilage conchilien aura acquis sa dureté définitive. En fait, Baïka grandit vite et les éléments qui composent ce cartilage auriculaire sont avant tout "utilisés" pour l'ossature.
En revanche, je remarque la présence insistante des "épillets". Cette herbe qui se termine en épi peut faire de gros dégât dans le nez ou l'oreille d'un chiot. A surveiller de très près.
Modifié en dernier par blackwolf le 22 juil. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

J'ai vu le véto ce matin, verdict : une otite !!! pov tite mète !!! :(

Donc anti inflammatoire deux fois par jour et un nettoyage une fois par jour pendant quinze jours, ensuite je revois le véto.

PS : Bayka pèse 9 kg et son frère Bacara 9,3 kg :D et ils auront trois mois lundi :wink:
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Après avoir soigné cette vilaine otite, son oreille s'est effectivement redressée :wink:

Bon là elle retombe de temps en temps car la miss a déjà 6 ptites dents de lait qui sont tombées, et 4 définitives qui sont sorties ! ça va vite !!!! :shock: alors que son frère n'en a encore aucune de tombée !

Sinon ils on trois mois et demi et pèsent 11kg et quelques (2kg en 15 jours)... on m'a dit qu'ils n'étaient pas de petits gabarits... et l'éleveuse m'a dit qu'ils étaient les plus gros de la portée... mais ils sont pas gros mes bébés jvous jure :lol: Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Qu'en effet ce sont de beaux bébés ;) :D

Ma puce faisait 10 kgs et quelques à 3 mois, pour un poids avoisinant les 30 kilos à l'âge adulte ;)
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

30 KILOS ?! ça me parait beaucoup à côté de mon australienne et ses à peine 21 kg.... :lol:
Et elle mesure combien ta puce stp ? :wink:
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

62-63 cm au garrot ;) Et d'après la véto, elle est à son poids idéal de forme :)
Répondre