Uba

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je pense que vous avez raison vaut mieux tout enlever et etre surs que tout soit refait correctement plutot que laissr en l'état avec le doute ....

Ici tout le monde va bien, ca me fait d'ailleurs penser que hier soir j'ai pris une photo pour le fofo faut que je la mettes tiens !!! :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

c'est clair...
j'ai pas trop confiance dans les méthodes employées alors dès demain matin, on va revoir tout ça...

Mon pauvre petit amour...

Il va mieux là, il court comme un fou depuis qu'on est revenu( sur 3 pieds !!) et aujourd'hui, grand évènement, Byron a fait ... PIPI COMME UN GARCON !!!!! :lol: tjrs sur 3 pieds !!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

*mdr2* *mdr2* *mdr2* l'a pas peur lui sur deux pattes (ben vi une en vrac et une en l'air il en reste bien que 2 ) :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

il s'est appuyé un peu sur le grillage et hop, pipi :lol:

j'espère que tout va bien se passer...

voilà nos news !
coreva
Compagnon fidèle

Message par coreva »

Coucou à tous...... et plus particulièrement à toi Nat et au petit Byron!!!

Je viens de me connecter.... j'étais toute contente d'avoir de tes nouvelles, ton récit commençait super bien et ooooups :oops: :? .... la boulette!!!!

Ne te sent pas fautive, c'est malheureusement des choses qui peuvent se produire... mais Byron est un tout jeune chiot et nos vétos ainsi que les moyens mis à disposition "tiennent parfaitement la route".
Une radio c'est effectivement la chose à faire en tout premier lieu...... ne t'inquiète pas.... :wink: :wink: D'ici quelque temps tu verras tout rentrera dans l'ordre et tu le verras de nouveau gambader et sautiller comme un cabris!!! et tout ceci ne sera plus alors qu'un lointain souvenir!!!
En tout cas, il est beau comme tout le coquin :lol: :lol: et ce petit incident n'enlève rien à son charme!!!

Sinon ici tout va bien..... Britska et Ocelot restent des terribles!!!! Ils jouent :roll: , ils mangent :roll: , ils dorment :roll: !!! et passent leur temps à me couver :wink: Je ne peux pas faire un pas sans les avoir derrière moi.... même pour ma douche et le p'tit coin.... j'suis pas seule!!!! :cry: :cry: sniiiifffff...... sinon...... bisous bisous bisous.... surtout ma miss!!!
Alors pour mettre tout le monde d'accord, parce que les deux choses qu'Ocelot ne partageait pas volontiers c'était sa niche pour la nuit... et sa gamelle bien entendu, alors désormais Britska a sa niche bien à elle maintenant (mise en place cet après midi).... je vous montrerais ça... promis!!!!

On vous fait à tous de très gros bisous..... en attendant d'avoir dès demain de bonnes nouvelles de Byron!!!!
Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté que lui :groe2: :Tfauve:
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Coucou !! :wink:

je te remercie de tes nouvelles et de ces mots chaleureux.

je m'en veux dans la mesure où s'il a commencé à faire le foufou, c'est parce que je me suis réveillée et qu'il était content...
N'empêche, ce très facheux évènement nous a encore plus rapproché mon fils et moi, la complicité est au maximum et un simple regard suffit parfois à se comprendre...

J'espère que tout se passera bien, le véto m'a dit au téléphone qu'il lui donnera des tranquilisants pour que la tâche soit moins ardue parce que je vous assure que ses cris de douleur résonnent encore dans ma tête... tout comme la vision de sa chute, moi au bas des escaliers et lui en haut...

je vai pa ternir le positif de Britskounette et d'Ocelot qui sont adorables comme tout, ça fai vraiment plaisir à voir ! d'autant plus que Madame a sa propre niche maintenant, ça va être trop cool pour elle...

En parlant de niche, Byron a découvert les joies de la vari Kennel... j'avai super peur au début parce que l'habitué à la Vari K à 4 mois ça peu s'avérer ardu mais maintenant, que ce soit dans la voiture ou posée dans le salon il y rentre sans problème...
Enfin pour le moment elle a été exporté dans un placard le temps du plâtre...

A demain pour les nouvelles... et Mon fils et moi te remercions de tout ces compliments..
Bisous :)
gerol
Vieux loup

Byron

Message par gerol »

Pôvre petit Byron, ne t'inquiète pas, ça va bien se remettre. On t'embrasse tous très fort *coeur* *coeur* *coeur*
Fou de Tervus
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Merci bcp Gérol et Papa Saturne... :wink:

Premières nouvelles de la matinée... j'ai du laisser Byron au cabinet vétérinaire, la dame voulant le tranquiliser pour être sure de faire des radios exploitables...

Elle a été surprise par les méthodes employées mais elle a dit que de toute manière elle lui enlèverai tout ça et lui mettrait qq chose de plus raide pour tenir la jambe. Parce qu'en fait, c'est une bande de plastique qu'il avai pour le moment autour de la jambe...

Vala vala, je dois le récupérer soit en fin de matinée, soit en début d'aprèm... je vous tiens au courant et merci bcp de votre soutien...
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Bon rétablissement à petit Byron qui a l'air bien beau et très drôle (la première photo des pattes en l'air sous le lit m'a beaucoup amusée).

Heureusement, bien que très vulnérables, tous ces chiots qui pètent de vie ont de sacrées facultés de récupération, le plus dur c'est de les tenir tranquilles pour les protéger des séquelles.
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

merci bcp, je transmettrai à mon fiston...

Pour en revenir à cette histoire de lit, un matin je l'ai cherché partout... il avai complètemen disparu sous le lit, mais qu'est ce qu'il a eu peur quand l s'est réveillé !! il savait plus comment sortir...

C'est vrai que depuis qq jours qu'il va mieux, il se fai des moments de speed des fois, je sai pa le controler ! surtout que comme il pleut, la carrelage glisse et un incident est si vite arriver...
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

Ne culpabilise pas pour ton pti loup. Une patte cassee c'est pas rare chez un chiot et ca se remet super bien quand c'est bien traite.
Bon retablissement a Byron (au passage tres beau prenom :wink: si j'avais eu un chien par "B" c'est aussi celui que j'aurai choisi !!!!)
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

merci bcp à tous...

Je vous donne des nouvelles qui sont pas super positives en ce qui me concerne, ça ne fait que rajouter à mon inquiétude...

Verdict des radios : double fracture des deux os donc de la papatte... :cry:

Conséquence de tout cela, Byron a rdv pour faire de la chirurgie pour fixer une pièce métallique sur l'os afin d'assurer une cicatrisation plus rapide... :cry:

La véto m'a assuré qu'après il courrait tout aussi bien, tout aussi vite, tout aussi gaiement et que tout irait bien mais je sai pa, je me sens super inquiète, pas du tout rassurée... :(

Si qqn a déja eu à faire à ce genre d'intervention, si vous pouviez m'en parler un peu afin que j'en sache davantage et que je me sente ptêtre un peu mieux...

Mon fiston a un nouveau bandage en attendant et il ne se rend pas compte, vu que tout est bien serré, il n'a pas mal mais les radios l'ont bien montré, les deux os sont bien cassés...
:(

Triste journée pour la môman de Byron (car mon ptit lui est tjrs aussi content quoiqu'un peu dans le coltar à cause des tranquilisants), je culpabilise d'autant plus de m'être réveillée aussi tôt ce jour là, et d'avoir commencé à participer à son envie de jouer... :cry:

Demain férié, l'intervention est prévue pour mercredi dans la journée... Voilà Voilà... :?

Bonne soirée à tous :wink:
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Vraiment désolée pour ton ptit bout :oops: Mais heureusement, vu son âge, ce genre de blessures peuvent se réparer très vite...

Si cela peut te rassurer, je connais le cas de la chienne de ma tante, une border collie, qui s'est faite méchamment écrasée par une voiture quand elle avait 4 mois. Elle avait tout l'avant en miettes.. et bien, après plusieurs opérations, poses de broches, etc... elle a pu être "réparée", elle a 6 ans maintenant si je ne me trompes, elle courre comme un cabri, jamais tu ne douterais qu'il lui ait arrivé un truc aussi grave étant petite...
Il faut vraiment y regarder de près pour découvrir au niveau de la gueule, qu'il lui manque un ptit bout de la machoîre inférieure et quelques dents... :wink:
gerol
Vieux loup

Byron

Message par gerol »

Ca s'appelle une ostéosynthèse. Rassure-toi, tu vas voir, il va galoper très vite après l'opération, comme si de rien n'était....On pense très fort à Byron et à sa môman :bisou2: :bisou2: :bisou2:
Fou de Tervus
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

Si ca peut te rassurer je connais plusieurs chiens qui ont eu cette operation suite a des fractures. Ils se sont super bien retablis en quelques semaines et n'ont eu aucune sequelle.
L'operation n'est pas tres longue et les toutous s'adaptent generalement vite et bien a leur platre.
Plein de courage pour toi :) et des ondes guerisseuses pour Byron
Répondre