Effectivement, Laouen a réalisé l'année derière une portée en inter-variétés avec Rama du Domaine de Vauroux.
Les poils courts étant dominants sur les longs, cela a forcément produit des malinois mais porteurs du gêne longs.
Cela a été fait en concertation entre deux éleveurs : en effet, une autre inter-variété a été réalisée entre Oris (malinois) et Ma-Dalton (tervueren), là encore productrice de malis porteurs du gêne poils longs.
Le but final est de faire des portées croisées en deuxième génération de ces petits malis, qui devraient statistiquement produire 1/4 de tervueren, MM. Pichon et Latour voulant ramener des qualités de tête et de caractère - issus des malinois - dans leurs tervuerens.... Je précise que ces commentaires - même si je suis certaine qu'ils vont faire bondir certains d'entre vous - sont tirés directement de conversations personnelles que j'ai eues avec ces deux éleveurs concernant ces inter-variétés. Sinon je ne permettrais pas d'en parler.
Je vous posais à l'époque la question pour Laouen car un mali issu de la première inter-variété avait sailli une malinoise qui m'intéressait. La portée semblait jolie et j'ai comme ça pu trouver une petite chiotte pour l'amie qui devait comme moi prendre sur la portée de Relka et qui s'était vu refuser la vente 3 j avant également
J'ai donc le plaisir de vous présenter Almé du Condivicnum, qui fait la joie de ses propriétaires. Elle est adorable et super gâtée bien entendu

Mon amis étant éleveuse de Jack Russel, Almé vit sur une propriété de 32 hectares, au milieu des chiens et chevaux... quand elle n'est pas en train de se faire papouiller par ses petites maîtresses. Elle fera sans doute un peu d'agility plus tard.
Elle avait juste 6 semaines sur cette photo, qui est très claire mais en fait la chienne semble porteuse d'un très joli fauve.