le chien que tu cite a été battu mais pas former en chien de sécurité je pense?Myriam a écrit :J'interviens rarement sur les posts comportement car j'estime ne pas avoir l'expérience nécessaire. Là je me permet car je vous trouve bien sévères avec Dédéderé, un peu prompt à condamner Uroy !!
Elle ne dit pas que son chien est constamment agressif, juste qu'il a grogné 2-3 fois !!
Un certain nombre d'entre vous ici sur le forum connaissez Solo. Vous avez pu le voir ce WE à la NE vagabonder au milieu des autres chiens et des personnes sans problème. Mais ça lui est aussi arrivé de me grogner dessus quand il a un os en gueule (peur que je lui reprenne dans son cas). Pas pour ça que je dois songer à le replacer etc etc !!!
Quand Dédéderé décrit le comportement de son chien, j'y retrouve en fait le comportement de pas mal de BB que je connais !!! A la fois proche du maître mais plus craintif à l'extérieur.
S'il a eu un début de vie un peu dur et qu'il craint les personnes à grosse voix et forte corpulence, il n'est pas le seul et le savoir permettra de lui faire reprendre confiance en ce type de personne.
Le frère de Solo, Sam, avait été battu par son premier propriétaire (entre 2 et 3 mois). Féli ici l'a connu : elle pourra vous dire qu'il était un parfait chien de famille alors même qu'il avait gardé des réticences vis à vis de personnes correspondant physiquement à son premier maître....
Un bon club doit pouvoir remédier facilement à tes soucis Dédéderé. Etant donné l'amour que tu portes à Uroy, je suis certaine que tout sera bientôt réglé sans souci
pour le côté sévére je ne suis pas d'accord avec toi et personne ne condamne le chien
mais juste pour exemple: un chien éduquer sécurité est une arme en puissance, ce n'est pas comme un flingue, tu sors les balles et c'est inofensif
ce chien peut devenir dangereux par la suite parce que mis entre des mains de personnes novices
il n'y a pas de "dressage" retour qui marche avec les chiens de sécurité
s'il est vraiment éduqué comme dit son maître il peux attaquer un gamin sur simple provoc
le chien a maintenant 3 ans, pourquoi avoir autant attendu pour le recadrer?
je rappelle aussi que pour un chien avec se style d'éducation il y a des precautions a prendre (museliere)
il y a moyen de rattraper un peu en le faisant bosser en agility ou obé mais je le redit, à la moindre provoc...
dédéderé a mis:je ne veut remaitre en question sa formation de maitre chien, car nous faisons confiance a la personne ki la formé, et très bien réputé et connu dans notre région!
alors commence a voir cette personne en qui tu as confiance pour t'aider
mais je ne comprend pas quel ai conseiller a des novices un chien maigre,sale et peureux