mon malinois de 3 ans nous teste tout le temps

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Sylvie, pourrais vous poser une petite queestion indiscrète?
Que faites vous dans la vie pour connaitre les chiens comme cela? Faites vous une formation pour faire un métier avec les chiens?
J'apprécie beaucoup votre façon de voir les choses en rapport avec les chiens?

je parle aussi sur un forum avec une personne qui est amoureuse des BB, en voici des réponses. là elle répon à une autre nana:

J'ai 38 ans et je suis tombée amoureuse de mon 1er BB à 08 ans... Celà fait donc 30 ans que je cotoie cette race...

Du ... croire que tes BB ne te mordillent jamais, ne s'excitent pas à la vue d'un boudin d'attaque, où sont de piètres gardiens etc...

Il ne faut pas oublier que les races d'aujourd'hui sont issue de sélection humaine... Il y a ceux qui chassent; ceux qui gardent; et ceux pour tenir compagnie...

Les BB ont été sélectionnés pour leur capacité naturelle au gardiennage. Pas par hasard qu'ils sont devenus les compagnons favoris des douanes de la gendarmerie etc...

Quant aux Malinois ils ont depuis les années 40 été utilisés dans toutes les guerres notamment en 39/45 où bien triste souvenir ils étaient les gardiens des camps Nazi... Ce sont des chiens qui ont besoin de travailler. Leur histoire est remplie d'exemples où les chiens étaient poussés au maximum de leur possibilité au point que certains Malinois sont presque Maso dans l'effort au travail et se déréglent s'ils ne sont pas poussés à bout...

Dire qu'un chien a une capacité naturel au mordant ne signifie pas qu'il soit méchant ou dangeureux...

Simplement un BB doit être élevé avec douceur et fermeté. Il faut prendre le temps de la faire travailler pour canaliser toute leur énergie débordante, et passer bcp de temps avec.

Car pour un BB tout tourne autour de son Maître, les miens préférent tjrs m'accompagner par 40C dans la voiture que de rester à la maison...

Ils ne me quittent jamais et la pire des punition est de quitter la maison sans eux...

Ce ne sont pas des chiens qui supportent de vivre à la longe dans un coin du jardin, ils ont besoin d'être là présent dans la famille de participer à tout... Tout celà malgré leur tendance naturel au mordant sur lequel j'insiste malgré tout...

Dans tout les cas si tu as besoin de discutter de tes probléme avec ton malinois, n'hésite pas dedere... Je passerai des heures à parler d'eux, ils sont ma plus grande passion, je leur voue un amour et une considération sans limite... Au point de passer parfois pour une dingue...

Mais je m'en fous...
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Sylvie a écrit : Moi j'aime beaucoup (beaucoup beaucoup) les derniers livres de ces auteurs: Patricia Mc Connell (super), Suzanne Clothier, Karen Pryor. Je ne sais pas te dire les titres en français. .
tu pourrais nous mettre les titres anglais ? on devrait pouvoir retrouver la version francaise avec !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

la suite de la conversation avec la forumeuse d'au féminin, elle ma raconté une histoire très touchante:

"Puisque j'ai un peu de temps...

Quand j'avais 08 ans mon grand pére qui était paralyré a adopté une chienne BB tervuren fauve masque noir qu'il a éduqué à l'aider dans le quotidien (Ramasser les objets qui lui échappaient, lui ouvrir les portes qu'il puisse passer avec sa chaise roulante, aller chercher ma grand mére si il faisait un malaise etc...)

Un jour que je jouais au bord de l'eau, j'ai glissé et je suis tombée dans la rivière, le courant m'a vite emportée. J'entendais les adultes qui hurlaient depuis la rive, et je me sentais m'enfoncer sous l'eau, perdre connaissance...

Et puis quelqu'un a plongé et est venu me sortir de là au péril de sa vie.

Ce n'était pas mon pére puisqu'il n'était pas là, ce n'était pas mon grand pére cloué dans sa chaise impuissant, ce n'était pas les passants alertés par les cris... Non c'était la chienne... Sans en référer à personne de sa propre initiative elle avait compris le malaise et avait décidé d'elle même de venir à la rescousse...

Elle m'a sauvé la vie franchement on peut pas dire autre chose...

Quelques années après mon grand père est mort.... Pendant la cérémonie d'enterrement ma grand mére a laissé la chienne à la maison et quand on est revenu du cimetiére, elle s'est sauvée...

Le soir arrivant je pleurais toutes les larmes de mon corps, le grand pére mort, le chien disparu c'était trop dur...

J'ai fait la vie jusqu'à ce que les adultes bien perturbés par la perte du grand pére pour se soucier du chien, décident de partir à sa recherche...

On la retrouvait au bout de deux jours couchée sur la tombe fraiche de mon grand pére dans le cimetiére situé à plusieurs kilométres...

Comment a t elle su qu'il était là comment a t elle trouvé la route pour le retrouver ? C'est un grand mystére de la nature...

Toujours est il que quelques années plus tard quand j'ai quitté la maison familiale, j'ai adopté mon premier BB un tervueren fauve masque noir... Depuis personne ne m'a jamais vu sans avoir dans mon sillage un de mes BB. Ils sont le prolongement de moi même, ils sont les sens que la nature ne m'a pas donnés, ils voient ils comprennent ce que je ne vois pas ni ne comprends... Je leur fait une confiance aveugle qu'aucun d'eux n'a jamais trahie...

Certes quand je joue avec eux ils grognent montrent les dents, si je les gronde ils contestent, ils grondent et grognent, ils sont parfois pénibles à se secouer dans tous les sens sans cesse... Mais ils ne sont qu'amour et fidelité à leur maitre, leur sens de la protection de l'initiative est énorme. Même parfaitement dressé, ils garderont toujours leur libre arbitre, avec un discernement sans comparaison avec toutes les races de chiens que j'ai pu pratiquer...

N'ais jamais peur de ton malinois même si parfois il s'exprime d'une manière un peu virulente ou impressionnante, dis toi que quoi qu'il arrive à toi et ta famille il sera tjrs là malgré son mauvais caractére, pour te protéger, et te secourir.

Les BB sont comme ça, meilleurs que bien des êtres humains et malheureusement pas tjrs reconnus à leur juste valeur, à cause de cette manière qu'il ont parfois de provoquer leur maitre, de se montrer déroutant...

Avant de faire confiance à ton formateur, avant de faire confiance aux personnes de ce forum, fais avant tout confiance à ton chien, à sa capacité exceptionnelle à te comprendre...

Et puis s'il te pince trés fort n'oublies pas qu'il y a un mot universellement connu tant du monde animal qu'humain c'est le mot "Aïe". Si tu cries un coup sec "aïe" Uroy comprendra qu'il t'a fait mal et sera tout désolé...

Bise à toi, et caresse bien Uroy, profite de lui au maximum car malheureusement ils veillissent trop vite à l'échelle d'une vie humaine, et quand vient l'heure de la séparation on regrette ces instants supplémentaires qu'on aurait pu s'offrir ensemble et dont on a pas profité..."
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

et la dernière chose qu'elle m'ai raconté sur le forum, sa vie:

"Au début que j'avais mon 1er BB je suis sortie avec un gars qui avait un gros labrador blanc qui s'appelait Yankee...

Du temps où on vivait séparément il prenait bien soin de son chien, le sortait lui faisait sa gamelle etc...

Quand on s'est installé ensemble, il s'est vite déchargé des soins de son chien sur moi. Du coup c'est moi qui promenais les deux chiens, leur donner à manger les amener chez le véto etc... Tout ça sous prétexte que Monsieur était débordé par son travail. Bref quand on s'est séparé, Yankee a gravement déprimé, je pense qu'il s'ennuyait de moi mais aussi de son pote BB avec qui il s'entendait super...

Bref ce qui était devenu mon ex m'a vite appelé en me disant passe voir le Yank il déprime. Bref je me suis retrouvé à faire la garde alternée du chien... Jusqu'à ce que mon ex déménage dans une autre région . Après je n'ai plus eu bcp de nouvelle du Yank, depuis le temps, je pense qu'il doit être mort... C'était un bon chien celà m'a fait triste de ne plus le voir...

A la vérité un chien n'appartient pas à celui qui l'a payé, où qui a les papiers a son nom : Un chien appartient à celui qui s'en occupe...

Par la suite j'ai eu d'autres copains. Je ne te cache pas que dans mes relations intimes, plus d'une fois mes BB ont été source de tension...

D'abord mes copains n'étaient pas tjrs rassurés de cohabiter avec ses boules de poil grondantes et impressionnantes à souhait.

Ensuite il y a les chochottes qui trouvent que le chiens bavent sur les vêtements, laissent trainer leurs poils partout...

Enfin il y a ceux qui sont tout simplement jaloux du temps que je passe avec eux...

Un jour il y a un petit présompteux qui m'a même dit "C'est moi ou les chiens tu choisis". Celà a été vite vu le soir même il avait sa valise devant la porte...

Il m'a traité de dingue... Peut être mais c'est pas de ma faute si je me sentais plus en plénitude avec mes chiens qu'avec lui...

A bientot 40 ans, j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher à concilier l'inconciliable... Quand on aime les chiens, mieux vaut se trouver un partenaire qui les aime aussi...

Aussi maintenant quand un type me branche je lui propose un balade de chiens avec moi...

Si le gars au cours de la balade s'intéresse à eux, leur lance le baton, où arrive lui même avec un chien... Alors on devient copain...
Si le gars peste contre son pantalon plein de bave, regarde à distance sans une caresse où une marque d'intéret, je laisse tomber quitte à encore passer pour une dingue...

Ils me suivent partout, je ne vais nul part sans mes 50 Kgs de BB (30 pour le male 20 pour la femelle). Il n'y a guère qu'en commission que je ne les emméne pas avec moi, pour cause ... Sinon ils sont toujours collés à mes basques... J'ai la chance de travailler à mon compte et de pouvoir les emmener avec moi au bureau où ils ont vite trouvé leur fonction. Je fais un métier de répression, qui fait que mes relations avec les gens dans le travail sont parfois tendues, inutile de te dire que leur présence aide souvent à calmer les esprits et que je leur vaut de ne pas m'être fait retourner le bureau sur la tête plus d'une fois...

Avec les secrétaires ça se passe bien. Dans tous les contrats de travail j'ai introduit une clause précisant la présence de chiens au bureau, car pas question d'embaucher quelqu'un qui viendrait me dire ensuite "Je suis allergique à vos chiens laissez les chez vous"

Souvent mes employés mangent sur place, pour gagner du temps et finir plus tot. Les chiens s'attablent avec eux et attendent une petite becquée c'est rigolo comme équipe de travail...

Si ça braille au guichet et que les filles se font prendre à partie, Chiquito mon gros male arrive tranquile avec se gueule noire histoire de dire "On se calme où c'est moi qui m'énerve". En principe le simple fait de le voir raméne un ton plus courtois...

Quand des gens débarquent avec des gosses infernaux qui courent partout et braillent je les confie à la Toscane plus douce que chico qui les occupe pendant que je vois avec les parents ce qu'il y a à voir...

Je crois qu'il contribuent à donner dans l'esprit des gens une meilleure image de mon métier, et qu'ils détendent l'atmosphére.

Compte tenu du fait que j'ai également 06 chats (Tous recueillis dans des états pitoyables, mais c'est une autre histoire) inutile de préciser que je ne suis plus partie en vacances depuis bientot 10 ans. Mais c'est pas grave, plutot que de dépenser 1000 euros en voyage, je préfére les dépenser en bons soins et bonne nourriture. Les meilleurs vacances pour moi c'est d'être avec eux tranquile dans le jardin à bricoler...

Mon bonheur est là avec eux tout simple sans fioriture ni artifice.

Bon sur ce le boulot ne se faisant pas tout seul, j'y retourne.

PS : N'hésite pas à secouer les puces de ton copain. Il a voulu un chien, or un chien ça se sort souvent alors debout le matin quitte à se recoucher un peu après..."
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

ah on dirait bien une maman chien, voilà des malous heureux lol
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

C'est un grand roman, mais je voulais vous en faire profiter! :D

Je trouve merveilleux comment des personnes peuvent s'attacher à des chiens au point de leur consacrer toute leur vie!

Certain trouveront que Maria en fait trop avec ses chiens, d'autre non!
Si tout le monde est heureux, c'est primordiale et essentiel! *banane1*

J'espère faire un album photos ou un blog sur Uroy la semaine prochaine!
je vous donnerai l'adresse, promis!

Aussi, je vais me renseigner sur le net pour les livres que vous m'avez donné, et j'en chercherai d'autre!

Encore milles *merci* pour votre aide et votre soutient
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

J'ai beaucoup aimé surtout certaines phrases, où elle dit qu'on doit canaliser l'énérgie des BB, qu'ils ont leur libre arbitre, le truc de crier (aie) quand ils mordent (je le fais moi aussi, c'est pour apprendre au chien qui ne doit pas pincer). Je me trouve très bien avec ce qu'elle écrit. Moi aussi j'ai ammené mon fiancé à faire une ballade avec le chien, pour le tester, et je serais prete à y renoncer s'il n'aimait pas les chiens. (à renoncer à lui, pas aux chien, bien sur). D'ailleurs, il le sait.
Enfin, je l'envie beaucoup pour sa possibilité de porter les chiens au boulot.

Ps (pour repondre à ta question: je fais le moniteur quelques fois, car ici il n'y a pas de travail dans ce domaine, et j'étudie un master d'une année en instruction et éducation des chiens à la faculté de médicine vétérinaire de Pise).

Voilà les titres des livres:

Patricia Mc Connell: the other end of the leash
Suzanne Clothier: Bones would rain from the sky
Karen Pryor: Don't shoot the dog
J'ajoute: Stephen Budiansky: the truth about dogs.

Souhaits avec Uroy!!!!!
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Merci pour les livres!

Sylvie bon courrage pour tes études! je n'aurrai jamais la forme d'allé aussi loin!

A la maison , ça se passe bien!
Uroy est toujours encombrant mais je le vois d'une autre manière, maintenant, je ma laisse moins faire!
je pense que j'avais peur de lui faire de la peine, en le repoussant pour les calins, ect...
Par exemple pour quand le chien court après un chat et qu'il ne revient pas, ce qu'on ma expliqué plus haut!

Si vous voulez, j'ai créé un blog sur auféminin.com
il faut aller sur blog, puis taper sur consulter, et mettre mon pseudo "dededere" sans les accents ou tapez "Uroy de Mounsempe" pour le titre!
je le commence juste, alors ily a que quelque photo de mon chien! mais je compte en mettre d'autre!

Je remercie encore les personnes qui se sont arrétées sur mon post pour m'aider! j'aurai peut être encore besoin de vous si il recommence.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Mousempe.... CQFD.... ceci explique cela !! :evil: :evil:

Tu es en bonne voie avec Uroy, continue dans ce sens là, il a de la chance de t'avoir :wink:
Myriam
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle »

Myriam a écrit :Mousempe.... CQFD.... ceci explique cela !! :evil: :evil:

Tu es en bonne voie avec Uroy, continue dans ce sens là, il a de la chance de t'avoir :wink:
mdr
je comprend aussi.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Oui mon chien s'appelle Uroy de Mounsempe, il vient d'un élevage vers Auch!

Pourquoi????????????????????,,

Vous connaissez??

*pascompris* *merci*

PS Avez vous été voir mon blog? auféminin. com/blog/dededere

Pour mettre des photos ici, jai pas compris non plus....
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Moi si, mai j'ai eu quelques problèmes à trouver l'adresse. PS j'aime moogli aussi!
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

j'ai lu mes messages!

Je ne savait pas pour l'élevage de Uroy!

Ses parents son père Nicky du royaume de jessica
sa mère olympe los guardias de la nuit
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

je voulai aussi savoir comment travailler le rappel!

Car lors des promenades, il ne revient pas quand un chat passe ou un chien, un lapin, etc..

dernièrement jai été surprise de voir Uroy déposer son jouet au pied des personnes qu'on croise, lors de promenade! Il cherche les caresses et à jouer avec des personnes inconnus dans la rue, ect! On dirait qu'il se méfie moins et cherche le contact!

Déja, il y a 2 jeunes filles, qui jouent avec lui quand elles sont dehors et Uroy va les chercher pour jouer!

Ce week end, il va y avoir du monde à la maison, on va voir comment il se comporte avec un petit de 4 ans et les adultes qui sont chez lui! Je crois que sa va être dur pour nous et pour lui, de rester dans sa panière le temps qu'on mange! mais jaime telment l'avoir avec moi! mais je ne cède pas en au repas quotidien!
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

dédéderé a écrit :je voulai aussi savoir comment travailler le rappel!

Car lors des promenades, il ne revient pas quand un chat passe ou un chien, un lapin, etc..
C'est normal: s'il est en train de poursuivre une proie, son cerveau n'entend plus rien, c'est un phénomène physiologique.
S'il y a un autre chien il ne peut revenir non plus: il ne peut pas tourner le dos à un potentiel ennemi. Ils doivent d'abord se connaitre.

Donc: c'est à toi de voir les possibles difficultés avant que lui, et l'appeler avant qu'il ne puisse plus te répondre.
C'est tout.
PS il existent certains chiens qui viennent au rappel quand meme dans ces cas, mais je pense que ils ne font pas partie de la moyenne des chiens. On ne peut pas les prendre comme standard auquels se référer pour juger notre chien.
avec mon Blu quand il voit un chat ou un chien avant que moi, je lui donne un "assis". Il ne parvient pas à obéhir, mais il reste immobile et ça me permet de lui mettre la laisse. Pas question s'il est déjà en train de courir vers l'object de son attention: là, il est perdu.
donc mon mot clé c'est: prévention.
Répondre