homologuation du titre de champion de France

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Raïa
Renard futé

homologuation du titre de champion de France

Message par Raïa »

je ne sais pas trop ou poste ce sujet. Je me bagarre avec une copine pour savoir combien il faut de cacs en sp pour faire homologuer le titre de champ de France et combien d'IB pour le champ international????
obligatoirement celui de la Ne ou du Champ de France,et un a l'etranger pour l'international ca c sur mais g un doute sur le reste
merci d'avance....
Fanny
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

on reste dans le berger belge ?

si oui, pour un titre de Champion de Conformité au Standard, il faut obtenir le CAC de Championnat (de la NE ou du Championnat SCC), plus 1 CAC dans une spéciale internationale, plus 1 CAC dans une expo internationale (le tout en France !!!!!!!) les 3 juges doivent être différents, pour un mâle, il faut de plus le test de Championnat de la NE, pour une femelle, le test simple suffit. Le tout doit être obtenu dans un temps maxi de 2 ans.

Pour le titre de Champion International, il faut 2 CACIB, dont 1 obligatoirement dans le lieu de résidence du chien, sous 2 juges différents, dans une période minimale de 1 an et un jour.
Un titre de travail (RCI I, SCHUTZUND, avec des minimas dans chaque discipline)

par contre, ceci est pour les bergers belges (pour le titre de Champ de France) et pour toutes les races soumises au travail pour le titre de Champ Intern.

Voili-voilou :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

ca marche toujours pour un RCAC ( championnat ou scc )si le champion ne fait pas valider son titre ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

une spéciale internationale

c'est une spéciale de race organisée par le club dans le cadre d'une expo à CACIB c'est ca ?

pour les CACIB une question que je me pose, tu dis
1 obligatoirement dans le lieu de résidence du chien, mais pour le deuxième c'est pas obligatoire que ca se fasse à l'étranger ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

hadjy a écrit:
ca marche toujours pour un RCAC ( championnat ou scc )si le champion ne fait pas valider son titre ?

oui, si le CAC, pour une raison ou une autre ne peut pas homologuer son titre, la réserve récu^ère le CAC

félinéa a écrit:
c'est une spéciale de race organisée par le club dans le cadre d'une expo à CACIB c'est ca ?
pour les CACIB une question que je me pose, tu dis 1 obligatoirement dans le lieu de résidence du chien, mais pour le deuxième c'est pas obligatoire que ca se fasse à l'étranger ?

oui aux deux, mon général !!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Pour l'international, ca ne depend pas de l'autre pays :?:
Par exemple, une chienne qui a le titre en france, qui a donc un cacib en france et qui va participer a une expo en suisse. Si, par hasard 8) 8) elle a le cacib en suisse, qu'est-ce qui se passe?
Image
hadjy 31
Vieux loup

Message par hadjy 31 »

Drena ,

*pascompris* ( dur, dur la fin de semaine )

:arrow: Concernant le titre de travail pour l' homologation du championnat international, il me semble que le pistage F.C.I (niveau 2 ) est également valable pour obtenir le titre
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

drena a écrit:
Pour l'international, ca ne depend pas de l'autre pays Question
Par exemple, une chienne qui a le titre en france, qui a donc un cacib en france et qui va participer a une expo en suisse. Si, par hasard Cool Cool elle a le cacib en suisse, qu'est-ce qui se passe?

j'ai pas tout compris :oops:

si la chienne a le titre de championne de France, qu'elle s'inscrit en classe Champion, elle ne concourrera que pour le CACIB, qu'elle pourra homologuer (si elle a les titres de travail). Elle n'est d'ailleurs pas obligée de s'inscrire en Champion, en ouverte, elle peut essayer d'accrocher le CAC de suisse pour un titre de Champion Suisse !

si la même chienne a un CACIB en france, mais pas de titre de Championne, elle s'inscrit en classe ouverte, et concourt pour le CAC (je sais même pas ce qu'ils donnent en Suisse :roll: ) et le CACIB

pitit récapitulatif: un CAC sert à un titre de Champion national, un CACIB, pour un titre de Champion international !

ps: j'espère que j'avais bien compris ta question !
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

:oops: :oops: :oops:
Ma question n'était effectivement pas très claire :?
Mais la réponse l'est :wink:
*merci*
Encore une chose, les titres de travail pour être champion suisse, ça peut être quoi?
Image
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

les titres de Champions NATIONAUX, sont régis par chaque pays, faudrait se renseigner auprès de la Société Canine Suisse, je verrai ça demain :wink:
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

"Chien de berger belge
Concours de travail avec mention et doit être sélectionné "
Voila ce qu'ils disent pour le bb. J'ai besoin de vos explications svp :oops:
Image
Murdock
Renard futé

Championnat

Message par Murdock »

Petit message perso à Drena: toutes mes félicitations à notre nouvelle Championne de France!!!

Pour la Suisse, le titre de travail peut être obtenu en France, apparemment un titre en obé suffit!!!
hadjy 31
Vieux loup

Message par hadjy 31 »

Oups , je savais pas .... Alors un grand *bravo* à Drena et ses propriétaires pour ce titre et bonne chance pour l' homologation du titre en Suisse
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Félicitations à Drena et sa maitresse n'a plus qu'a se mettre à l"obé
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Euh... Merci beaucoup!! :oops:
Je lui ai transmis toutes vos félicitations, je lui ai expliqué que maintenant qu'elle est "miss france", elle ne doit plus se rouler dans les bouses de vaches :roll: , qu'elle doit éviter les flaques de boue :roll: , etc... mais ... elle continue :evil: :evil: :evil: !!!
Je posterai une photo un de ces 4 de Drena vautrée dans la boue: "qu'est-ce qu'on est bien la dedans!!"
Pour le travail, elle est actuellement en formation chien de troupeau, elle ADORE les moutons!!!!! Ca se passe super bien, dans 3 semaines, on commence sur les vaches!! *tire*
Image
Répondre