aloe vera

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

aloe vera

Message par Raïa »

J'ai une de mes clientes qui me bassine depuis quelques mois pour ses produits a base d'aloe vera pour animaux.J'ai enfin accepter de la recevoir mais je ne sais pas dans quoi je m'engage. Est ce que vous connaissez cette methode? Cela marche? a quel cout?
merci d'avance
Fanny
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

des produits pour ????
l'aloes est très à la mode depuis quelque temps je trouve, meme en produits humain, à voir si c'est justifié ou pas .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

jvou dirai cela vendredi...
Elle vend pour les humains a la base, cela soigne meme des cancers comme elle dit...
Cela redonnerait de la vivacite, un meilleur poil etc... j'essaierais de vous en dire plus.
Je me suis acheter 'soigner votre chien par l'homeopathie" et cela a l'air egalement tres interessant.
Si quelqu'un a des infos sur toutes les medecines "douces " je sui preneuse...
merci
Fanny
Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky »

Je sais que l'aloe vera est bon contre les coups de soleil et on trouve des yogourts à l'aloe dans nos magasins (pas bon en l'occurence, c'est plein de morceaux gluants)... donc ça doit pas être mal sain.
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage
Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko »

en ce qui concerne l'aloe vera je sais pas ,mais homeopathie pour chien ,je m'en sert depuis plusieurs années ,j'ai pas de probléme et je me sert aussi des huile essentielles , mon chien avait une plaie qui faisait que ce lécher donc elle ne se secher pas j'ai mis de la lanvande aspic dessus plusieurs fois par jour il ne se lecher plus et la plaie a secher.
pour les moustiques et aoutats je mettais quelques gouttes d'eucalyptus radies sur un bandanas autour du cou ,et sur le corps plus de probléme,enfin tout sa pour dire que je me serts de la medecine douce pour mon chien.
a+ sylvie
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

Personnellement , ayant entendu le plus grand bien des propriétés de cette plante, et comme j'aime beaucoup vérifier par moi-même, j'ai tout simplement acheté la plante et je peux vous dire que le gel recueilli de la feuille a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques assez extraordinaires. Quand Vahia s'est blessée à la patte (entaille d'un bon centimètre de long quand même), j'ai coupé une feuille dont j'ai prélevé une tranche pour déposer le gel qu'elle contient sur la plaie, l'effet a été assez étonnant et observé par le vétérinaire qui m'a confirmé les bienfaits de cette plante. La feuille entamée se conserve assez longtemps en bas du frigo, bien enveloppée dans du sopalin.

Je me suis même fabriquée un pommade de ma composition à base de miel, de cire de mes abeilles, d'huiles d'amande douce, d'avocat, de sésame, HE de lavandin, de thym et de romarin...et bien sûr d'aloé véra le tout broyé, le plus dur est d'obtenir une pâte homogène et de la mettre en tube :lol: Il n'y a rien d'innovant la dedans, le miel étant connu depuis l'antiquité pour ses vertus antiseptiques.

Quant aux produits vendus dans le commerce, je ne les ai pas essayés. Je pense que, comme partout, il y a des officines sérieuses et d'autres charlatanes. Il faut les tester.

En ce qui concerne les propriétés anti cancérigènes, c'est à manier avec une extrême prudence car aucun essai clinique n'a été réalisé à ma connaissance pour démontrer l'efficacité de l'aloé vera.

Il semblerait, d'après les observations et les résultats obtenus d'un franciscain, le Père ROMAIN ZAGO, brésilien de souche italienne né en 1932, que le mélange de miel, aloé vera avec une touche d'alcool (500 g de miel, 3 feuilles lavées et débarrassées de leur bordure, 3 cuilleres à soupe d'alcool à 50°, le tout broyé et conservé au frais), pris en cure de dix jours à raison de 3 cuilleres à soupe par jour (on peut faire 3 cures successives espacées de 8 à 10 jours) ait apporté des effets positifs encourageants. Mais j'insiste, restons prudent, de toute façon dans les situations désespérées, rien n'empêche de tout tenter et c'est mon point de vue
Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko »

il me semble que tu sois un peu comme moi car moi je me sert de medicine douce pour soigner les grands les petits et les animaux,mais par contre tu as un atout de plus que moi c'est que tu tente de nouvelle experience qui a se que je vois a marcher ,moi je ne connais rien pour faire des essaie mais je suis scrupuleusement les livres ,que se soit homeopathie pour le chiens ou les he,ou trouve tu la plante de l'aloe vera?
a+ sylvie
Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu »

je pense comme marydlr, un simple produit en vente libre qui vente la guérison du cancer, je fuis ça !!

si vraiment l'aloé véra soignait le cancer ca se saurait, même si son produit apporte quelque chose, cette personne pour vendre ses produits ferait bien de faire attention a ce qu'elle dit !
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

vi surtout que ca peut couter très très cher la publicité mensongère, et ce genre d'allégations sans aucune étude scientifique derrière sont meme estimées par les tribunaux comme une volonté d'escroquer des personnes en détresse ...
m'enfin je m'éloigne un ch'tit peu du sujet là désolée :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Depuis que Marydlr, nous a prouvé l'efficacité de l'aloe à la NE, maman cherche la plante partout! :lol:

En tout cas, je pense que ça marche plutôt bien, car Ténor a super bien cicatriser, et il n'y a pas de marque de croute ou de traces.
Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko »

j'ai trouver un site sur les bienfaits de l'aloe-vera sur les humains et les animaux ,vous aller sur le web rechercher aloe-vera,ensuite aller sur les bienfait de l'aloe-vera,une fois la fenetre ouverte cliquer sur naviguer avec les liens ,une fois ouverte allez en bas de la page sur l'aloe-vera pour animaux ,vous verrez c'est tres interressant.
bonne lecture.
a+ sylvie
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS »

Je pense que si l'Aloé vera etais aussi miraculeux que certaines personnes le pretendent ,ca serais utilisé en milieu medicale a grande echelle, hors ......
Donc j'en deduit que ca un super effet placebo .Chez moi au boulot y a quelqu'un qui innonde l'usine de ca , ca va de la tizane a la creme ,je n'ai jamais testé mais j'y crois pas .
Et les gens qui achetent chez lui non pas de grand maux a soigner ,voir rien du tout .
Peut etre qu'un jour je dirais je me suis trompé mais pour le moment je reste très septique .
Image
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

merci pour toutes ces reponses. Je crois au medecine douces. Vénicïa s'est faite une entorse il y a 2 ans environ. je suis allee chez mon veto qui me la mise sous metacam, et tout pleins d'autres antibiotiques. Une semaine apres, tout allait bien mais des qu'il y a avit un petit choc, elle boitillait directe et rebolote antibio et compagnie tout les mois quasiment.

Il y a 8 mois j'ai essayer l'arnica en homepathie, j'ai fait un traitement de quelques jours et depuis plus rien, malgre les chocs, les promenades etc... rien meme pas un boitillement... je ne soigne mes chiennes plus que comme ca. Je viens de m'acheter un livre "comment soigner son chien a l'homeopathie" et il est nickel...

je vais alors essayer l'aloe vera pour les ecorchureset petites blessures... on verra bien...
Fanny
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

maylis a écrit :
En tout cas, je pense que ça marche plutôt bien, car Ténor a super bien cicatriser, et il n'y a pas de marque de croute ou de traces.
Je suis vraiment très contente que Ténor ait été rapidement guéri de sa plaie et je pensais aussi à lui en répondant à ce sujet. J'ai trouvé très facilement l'aloé véra en jardinerie, maintenant il est très possible qu'elles soient (les jardineries) en rupture de stock et que le prix soit en conséquence si la demande est importante. Si vous arrivez à en trouver, bichonnez le, d'autant que c'est une plante qui n'a aucune exigence à part celle qu'on lui foute la paix (le moins d'arrosages possible, des vaporisations, pas de rempotage : c'est une plante de désert habituée aux conditions de vie difficiles)

Pour répondre à l'observation très pertinente de Papyruss : je suis comme toi, très méfiante à l'égard des "remèdes miracles" et d'un tempérament plutôt sceptique mais comme je suis aussi curieuse, j'aime vérifier dans la mesure de mes possibilités les informations que je reçois. On peut en effet penser que si un produit tout simple et pas cher donne de bons résultats, la terre entière devrait en être informée mais c'est faire abstraction des pressions qui peuvent être exercées, juridiquement ou autrement, par certaines multinationales médico-pharmaceutiques dont le fond de commerce juteux repose sur la vente de traitements certes efficaces qui ont obtenu l'autorisation de mise sur le marché (dans quelles conditions ???) mais coûteux dont on découvre plus tard les effets secondaires parfois désastreux. Pour donner un exemple : si on a le malheur de vanter les vertus du purin d'ortie en agriculture, on s'expose aux poursuites des services de la répression des fraudes : voir le lien ci-dessous
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34162

Il s'agit là bien sûr d'une "atteinte " aux intérêts de l'industrie agro-alimentaire toute puissante soigneusement protégée par nos administrations (corrompues ? oh que non, pas en France du moins !) mais on peut aussi penser que l'industrie pharmaceutique ne l'est pas moins et que tout ce qui peut faire obstacle à ses intérêts est bon à abattre par tous les moyens....ce qui ne doit pas pour autant empêcher tout individu de garder son esprit critique.... le rejet à priori n'est-il pas une forme d'aveuglement ?
Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu »

Raïa, moi aussi je suis pour la médecine douce et depuis bien longtemps, en revanche une personne sérieuse dans ces médecines, ne dira jamais qu'il peut soigner le cancer par plantes ou homéo
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Répondre