Parce qu'il est toujours bon de positiver...
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Parce qu'il est toujours bon de positiver...
Cela fait un bail que je n'avais plus remis mon nez dans ce forum, je le regrette un peu, mais comme tout le monde le sait, il n'y a que 24h dans une journee!!!
Il y a un an, j'inscrivais dans cette rubrique des questions a propos des problèmes que j'ai eu avec mon malinois. Il s'agissait de marche au pied surtout! J'en ai vu de toute les couleurs! On m'a meme poussé a lui mettre un collier a picot! A bien y repenser, ca a soulager mon bras, mais a part ca ca n'a servit a rien. Alors, j'ai changé de club et j'ai travaillé!
Actuellement, il a 19 mois et fait preuve d'une grande obeissance! Il est adorable et adore travailler! Je me disais que peut etre ce message soulagerait les propriétaires de chiens qui ont mal aux mains a force de retenir un BB pleins de feux qui semble ne jamais devoir comprendre.
Il y a encore 2mois je n'aurais pas cru cela possible. Et pourtant, il marche au pied (avec de ts petits defauts residuels), il a un rappel parfait, marche au pied sans laisse, peut etre promener partout en presence de tous animaux moyennant la prudence de mise bien sur!!
Alors a tous ceux qui désespère, mettez des gants pour proteger vos mains s'il le faut, mais ne baisser pas les bras, CA VA VENIR! COURAGE!
Il y a un an, j'inscrivais dans cette rubrique des questions a propos des problèmes que j'ai eu avec mon malinois. Il s'agissait de marche au pied surtout! J'en ai vu de toute les couleurs! On m'a meme poussé a lui mettre un collier a picot! A bien y repenser, ca a soulager mon bras, mais a part ca ca n'a servit a rien. Alors, j'ai changé de club et j'ai travaillé!
Actuellement, il a 19 mois et fait preuve d'une grande obeissance! Il est adorable et adore travailler! Je me disais que peut etre ce message soulagerait les propriétaires de chiens qui ont mal aux mains a force de retenir un BB pleins de feux qui semble ne jamais devoir comprendre.
Il y a encore 2mois je n'aurais pas cru cela possible. Et pourtant, il marche au pied (avec de ts petits defauts residuels), il a un rappel parfait, marche au pied sans laisse, peut etre promener partout en presence de tous animaux moyennant la prudence de mise bien sur!!
Alors a tous ceux qui désespère, mettez des gants pour proteger vos mains s'il le faut, mais ne baisser pas les bras, CA VA VENIR! COURAGE!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
haaa ben ca ca fait plaisir, c'est vrai que trop souvent les gens ne viennent que pour dire quand ca va pas et oublient ensuite de nous donner des nouvelles
Contente que ca aille mieux avec ton loup !!
Contente que ca aille mieux avec ton loup !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Viviane
- Compagnon fidèle
ça fait plaisir à lire ton témoignage, avec Toy je n'ai toujours pas cette chance qu'il obéisse de lui même sans que j'ai besoin de le rappeler à l'ordre en me fâchant. Il est comme un gamin quand je l'emmenais travailler il m'obéissait au doigt et à l'oeil mais dès qu'il sortait du terrain alors là, tant que je ne me fâchais pas, il n'en faisait qu'à sa tête... et ça n'a pas changé depuis je ne baisse pas les bras et il m'obéit de plus en plus (il semble qu'il commence à comprendre la différence du ton que j'emploie) mais il faut encore que je le rappelle à l'ordre car il a une fâcheuse tendance à vouloir tout prendre en jeu et dès qu'il me voit regarder ailleurs alors là il file ventre à terre et s'arrête quand je crie le mot STOP il obéit c'est bien mais c'est quand même dommage que je sois obligée de toujours lui crier après il ne semble pas encore comprendre à l'âge de 4 ans qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour obéir et que ce n'est pas lui qui décide mais je ne désespère pas ! si tu as réussi je réussirais le jour où ce grand fada marchera à mes pieds sans laisse, je serais tellement contente que je vous gaverais de posts
Viviane et Toy
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Oui moi aussi j'espère bien que j'y arriverai à les faire marcher à côté de moi, de plus sans laisse, car j'ai toujours habitué tous mes chiens à rester près de moi sans laisse à peu près partout où je vais avec eux...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- BMV
- Compagnon fidèle
Pas si simple !
Bonjour !
Avous lire, cela ne semble pas si simple de faire obéir un Malinois !
Nous allons avoir une petite Bahia chez nous courant novembre , et nous comprenons qu'il faut être assez ferme en douceur !
Bon alors, les calins avec "maman" sur le canapé c'est pas exactement çà
Danièle
Avous lire, cela ne semble pas si simple de faire obéir un Malinois !
Nous allons avoir une petite Bahia chez nous courant novembre , et nous comprenons qu'il faut être assez ferme en douceur !
Bon alors, les calins avec "maman" sur le canapé c'est pas exactement çà
Danièle
- Viviane
- Compagnon fidèle
Re: Pas si simple !
Ben moi je peux pas m'en passer des câlins canapé mais quand je ne veux pas qu'il monte sur le canapé, et bien il ne monte pas c'est comme pour nos repas, je veux bien qu'il soit à côté de nous mais couché sinon... c'est le panierBMV a écrit :Bon alors, les calins avec "maman" sur le canapé c'est pas exactement çà
Danièle
Viviane et Toy
- Bayka
- Vieux loup
pour moi c'est pareil que Viviane : c'est moi qui décide, à partir de là tout va bien
- BMV
- Compagnon fidèle
Bahia !
Bonjour !
Je pense qu'effectivement c'est le maitre qui décide.... MAIS MAIS .... honnetement quand on voit la frimousse de la petite Bahia qui va nous être confié courant novembre, il va falloir vraiment , mais alors vraiment ce faire violence .....
Pour son bien et le notre il va donc falloir .....
Danièle
Je pense qu'effectivement c'est le maitre qui décide.... MAIS MAIS .... honnetement quand on voit la frimousse de la petite Bahia qui va nous être confié courant novembre, il va falloir vraiment , mais alors vraiment ce faire violence .....
Pour son bien et le notre il va donc falloir .....
Danièle
- sleon
- Chiot fou
"une main de fer dans un gant de velours" !!!
Fabrice BASNIER
Elevage des 2 Sabres
sleon@passionchien.fr
http://www.passionchien.fr
http://sleon.passionchien.fr
Elevage des 2 Sabres
sleon@passionchien.fr
http://www.passionchien.fr
http://sleon.passionchien.fr
- Bayka
- Vieux loup
BMV penses au fait que ta petite frimousse va grandir très très vite !!! (malheureusement ) jsuis sûre que ça va t'aider à te faire violence, non ?
sleon : ouai exactement ! bien dit
sleon : ouai exactement ! bien dit
- BMV
- Compagnon fidèle
Obeissance !
Vous avez raison ! pas d'accord pour qu'elle prenne le canapé pendant que je serai sur le tapis
plus sérieusement , il semble qu'une erreur d'éducation avec ce genre de chien peut s'avérer rapidement "galère" voir même dangereux non ?
Nous avions une Braque avec laquelle nous avons fait un dressage à l'obeissance ( les bases du savoir vivre canin ) nous ferons de même avec la p'tite! Curieusement on ne se posait aucune question particulière pour la Braque , alors que pour Bahia les sont légions .... C'est peut être le fait de lire tous les messages sur vos chiens.
Pour info ! Ma braque de Weimar, à 13 ans et une vie de chasseuse bien remplie , je l'appelais toujours : " Mon bébé chien " Ben oui
Danièle (irrecupérable )
plus sérieusement , il semble qu'une erreur d'éducation avec ce genre de chien peut s'avérer rapidement "galère" voir même dangereux non ?
Nous avions une Braque avec laquelle nous avons fait un dressage à l'obeissance ( les bases du savoir vivre canin ) nous ferons de même avec la p'tite! Curieusement on ne se posait aucune question particulière pour la Braque , alors que pour Bahia les sont légions .... C'est peut être le fait de lire tous les messages sur vos chiens.
Pour info ! Ma braque de Weimar, à 13 ans et une vie de chasseuse bien remplie , je l'appelais toujours : " Mon bébé chien " Ben oui
Danièle (irrecupérable )