Parce qu'il est toujours bon de positiver...

verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Parce qu'il est toujours bon de positiver...

Message par verodoc »

Cela fait un bail que je n'avais plus remis mon nez dans ce forum, je le regrette un peu, mais comme tout le monde le sait, il n'y a que 24h dans une journee!!!

Il y a un an, j'inscrivais dans cette rubrique des questions a propos des problèmes que j'ai eu avec mon malinois. Il s'agissait de marche au pied surtout! J'en ai vu de toute les couleurs! On m'a meme poussé a lui mettre un collier a picot! A bien y repenser, ca a soulager mon bras, mais a part ca ca n'a servit a rien. Alors, j'ai changé de club et j'ai travaillé!

Actuellement, il a 19 mois et fait preuve d'une grande obeissance! Il est adorable et adore travailler! Je me disais que peut etre ce message soulagerait les propriétaires de chiens qui ont mal aux mains a force de retenir un BB pleins de feux qui semble ne jamais devoir comprendre.

Il y a encore 2mois je n'aurais pas cru cela possible. Et pourtant, il marche au pied (avec de ts petits defauts residuels), il a un rappel parfait, marche au pied sans laisse, peut etre promener partout en presence de tous animaux moyennant la prudence de mise bien sur!!

Alors a tous ceux qui désespère, mettez des gants pour proteger vos mains s'il le faut, mais ne baisser pas les bras, CA VA VENIR! COURAGE! *pompom*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

est ce que mon message apparait qqpart??
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

merci pour ton témoignage
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

haaa ben ca ca fait plaisir, c'est vrai que trop souvent les gens ne viennent que pour dire quand ca va pas et oublient ensuite de nous donner des nouvelles *triste*
Contente que ca aille mieux avec ton loup !! :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Ravie que cela se passe bien pour vous deux
Viviane
Compagnon fidèle

Message par Viviane »

*bravo* ça fait plaisir à lire ton témoignage, avec Toy je n'ai toujours pas cette chance qu'il obéisse de lui même sans que j'ai besoin de le rappeler à l'ordre en me fâchant. Il est comme un gamin :roll: quand je l'emmenais travailler il m'obéissait au doigt et à l'oeil mais dès qu'il sortait du terrain alors là, tant que je ne me fâchais pas, il n'en faisait qu'à sa tête... et ça n'a pas changé depuis :wink: je ne baisse pas les bras et il m'obéit de plus en plus (il semble qu'il commence à comprendre la différence du ton que j'emploie) mais il faut encore que je le rappelle à l'ordre car il a une fâcheuse tendance à vouloir tout prendre en jeu et dès qu'il me voit regarder ailleurs alors là il file ventre à terre et s'arrête quand je crie le mot STOP il obéit c'est bien mais c'est quand même dommage que je sois obligée de toujours lui crier après il ne semble pas encore comprendre à l'âge de 4 ans qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour obéir et que ce n'est pas lui qui décide mais je ne désespère pas ! si tu as réussi je réussirais :lol: le jour où ce grand fada marchera à mes pieds sans laisse, je serais tellement contente que je vous gaverais de posts :lol: :lol: :lol: :lol:
Viviane et Toy :Tsable:
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

*chamion*

Quand ce jour arrivera, on sera content de les lire lol :lol:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Oui moi aussi j'espère bien que j'y arriverai à les faire marcher à côté de moi, de plus sans laisse, car j'ai toujours habitué tous mes chiens à rester près de moi sans laisse à peu près partout où je vais avec eux... :wink:
BMV
Compagnon fidèle

Pas si simple !

Message par BMV »

Bonjour !
Avous lire, cela ne semble pas si simple de faire obéir un Malinois !
Nous allons avoir une petite Bahia chez nous courant novembre , et nous comprenons qu'il faut être assez ferme en douceur !
Bon alors, les calins avec "maman" sur le canapé c'est pas exactement çà :lol:
Danièle
Viviane
Compagnon fidèle

Re: Pas si simple !

Message par Viviane »

BMV a écrit :Bon alors, les calins avec "maman" sur le canapé c'est pas exactement çà :lol:
Danièle
Ben moi je peux pas m'en passer des câlins canapé :roll: mais quand je ne veux pas qu'il monte sur le canapé, et bien il ne monte pas :wink: c'est comme pour nos repas, je veux bien qu'il soit à côté de nous mais couché sinon... c'est le panier :D
Viviane et Toy :Tsable:
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

pour moi c'est pareil que Viviane : c'est moi qui décide, à partir de là tout va bien :wink:
BMV
Compagnon fidèle

Bahia !

Message par BMV »

Bonjour !

Je pense qu'effectivement c'est le maitre qui décide.... MAIS MAIS .... honnetement quand on voit la frimousse de la petite Bahia qui va nous être confié courant novembre, il va falloir vraiment , mais alors vraiment ce faire violence ..... :(
Pour son bien et le notre il va donc falloir ..... :)
Danièle
sleon
Chiot fou

Message par sleon »

"une main de fer dans un gant de velours" !!!
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

BMV penses au fait que ta petite frimousse va grandir très très vite !!! (malheureusement :? ) jsuis sûre que ça va t'aider à te faire violence, non ? :lol:

sleon : ouai exactement ! bien dit :D :wink:
BMV
Compagnon fidèle

Obeissance !

Message par BMV »

Vous avez raison ! pas d'accord pour qu'elle prenne le canapé pendant que je serai sur le tapis :P

plus sérieusement , il semble qu'une erreur d'éducation avec ce genre de chien peut s'avérer rapidement "galère" voir même dangereux non ?
Nous avions une Braque avec laquelle nous avons fait un dressage à l'obeissance ( les bases du savoir vivre canin ) nous ferons de même avec la p'tite! Curieusement on ne se posait aucune question particulière pour la Braque , alors que pour Bahia les :?: sont légions .... C'est peut être le fait de lire tous les messages sur vos chiens. :wink:

Pour info ! Ma braque de Weimar, à 13 ans et une vie de chasseuse bien remplie , je l'appelais toujours : " Mon bébé chien " Ben oui :oops: :wink:
Danièle (irrecupérable )
Répondre