mon malinois de 3 ans nous teste tout le temps

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

dédéderé a écrit :Mais ce midi, sur le retour, je ne l'ai pas laissé renifler assez lontemps pour lui! Je l'ai pris tout de suite au collier et je l'ai "poussé" en avavnt pour qu'il continue son chemin; il a voulu faire demi tour et je l'ai pris au cour de route en le remettant sur la bon chemin, celui de la maison!
Et là, il a grogné mais en partant!
tu dis que tu l'a pris en cours de route pour le remettre dans le droit chemin, tu l'a pris comment ? tu l'as peut-etre tout simplement surpris et fait un peu mal (en tirant les poils par exemple)
je pense comme les autres que le mieux serait d'anticiper et de faire de la prévention, tu lui mets la laisse avant d'arriver à cet endroit, et tu lui enlève une fois largement passé et puis voilà ...
et pis ca serais peut-etre pas mal de savoir aussi ce qu'il y a derrière cette porte :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky »

Ou bien carrément le tenir en laisse tout le long de la promenade (c'est ce qu'on m'a enseigné si le chien fugue, 2-3 semaines en laisse) et s'il passe devant et qu'il se manifeste, lui dire NON très sec et s'il ne fait rien, le féliciter.
Si c'est une chienne en chaleur comme j'ai pu le comprendre, peut-être demander au propriétaire. Si c'est le cas ça passera, si non faudrai trouver le problème.
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

C'est une mami qui habite là avec un épagneul breton, il me semble que c'est une chienne!

Nous ne sommes pas "toujours" en conflis! La dernière fois c'était début septembre, depuis pas de problème!

Quand il était dans sa panière , je ne voulai pas le brutaliser, juste lui tapoter le museau, style "coquin vas! t'écoute pas ta maitresse, pas bien! mais je t'aime quand même!" mon intention n'était pas de le gronder!

De temps en temps, pour économiser de l'essence, j'enmène Uroy avec moi au travail, il reste dans sa vari kenel dans la voiture. Le midi je mange dans un parc dans ma voiture et Youyou est un pied de la voiture avec moi;
Ensuite c'est promenade pendant 1/2heure! l'autre jour, on partait en promenade au parc après mangé et Monsieur Uroy était "collé" à une toufe d'herbes! :evil: Impossible de le faire revenir, j'allais le chercher au collier et le mettre dans une autre direction (celle de la promenade)! Il ne répondait pas! :shock: Il a falu que je l'attache en laisse, je lui ai donné une secousse avec. il est resté en laisse toute la promenade!
sur toute la promenade avant la remboche a 14h, il a été impécable tout au long de la promenade sans laisse,! Il m'attendait pour traverser les rues, dès que je l'appelai, il arrriait en courrant! :D SUPER

Mardi dernier, j'ai fait un peu d'obé "maison"! en promenade, j'ai réservé 10min pour faire de la marche au pied en laisse et sans laisse: résultat 10/10! :D
Le couché pas bougé et le au pied Uroy : résultat 9/10! :D
en fin de promenade, le au pied Uroy était nul de chez NUL :( ! Je l'ai bien fait courrir aussi pour qu'il se dépense, donc forcément... il était crevé! Donc a revoir ce week end! Je pense que je vais faire cela plusieur fois pas semaie (2/3 fois) en laisse et pas en laisse!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Bonjour!

une petite question, à propos des grognements de monsieur Uroy!

Ce week-end, lorsque je lui ai donné sa gamelle, ilétait tout exité! je lui donne et il grogne, mais en étant content, alors je suis rentré dans son jeu, et je le naguai pour voir se qu'il allait faire, je lui disiat "c'est pour qui la gamelle? c'est pour le toutou? bah oui!Hein?... etc" et il grognai, grognai de plus e, plaus fort en bavant, pour finir à aboyer comme quand on lui demande avant de manger! Il n'y avait aucune méchanceté dans son regard ni dans son aboyement!

Sur un autre post que j'avait envoyé il y a qq temps, je disait qu'il avait grogné on lui avait NON c'est pas bien! Qu'est ce que tu as fait là? non! et il a pris une boucher de croquettes et a fillé dans sa pagnière! Donc il n'avait pas compris que le NON était pour le grognement! pour lui, pourquoi mes maitres me dises de manger et après me disent NON?

Je constate que si ça se trouve il ne grogne plus méchament mais c'est un début d'aboyement! Défois il aboye sans qu'on lui demande, style "d'habitude, il me demande d'aboyer donc j'enticipe pour avoir ma gamelle!".

Ma question est : COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE QUAND ON DIT "NON", C'EST POUR LES GROGNEMENTS ET NON POUR MANGER?

PAS FACILE... :cry:
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Laisse le tranquille quand il mange tout simplement.
Moi j'aimerai moyen qu'on me "prenne la tête" du style t'as faim hein ?... hein que t'as faim... et surtout si j'ai faim LOL
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS »

Moi je trouve moyen un chien qui grogne quand on met la mains a la gamelle ,tu peux essayer de lui donner moins que sa ration habituel et tu mets la mains en rajoutant son complement de bouffe en plusieur fois pour qu'il associe main = bouffe en plus donc main = plaisir .
Et je trouve aussi important qu'un chien laisse approcher sa gamelle ,le jour ou un gamin viendra ,si on le laisse dans cette etat d'esprit il le mordra ,on n'est jamais a l'abrit d'un accident .
Mais logiquement c'est une education qu'on donne au chiot petit ca .
Image
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Le problème, c'est justement qu'on a pas eu Uroy chiot!!!!! :?
il avait déja 13 mois et aucune éducation, pas de sociabilité!

C'est pour cela que je trouve dur à éduquer!

Il ne grogne pas quand il mange mais avant de manger!

Je le répète, voici encore le rituel des repas de Uroy:

- on prend la gamelle a croquettes et on va chercher les croquettes!
- Pendant ce temps le chien est assis à l'endroit où maintenant on lui donne a manger et où il y a sa gamelle d'eau! (avant on lui donnait a manger dans sa panière, on ma dit que non, donc on a changé)
- on arrive devant Uroy, on lui redemande de s'assoir s'il s'est relevé, soit on lui demande d'aboyer, soit de juste donné la patte!Desfois, quand on lui demande de donner la patte, il aboye en même temps, comme pour enticiper, mais on va pas le gronder pour ci peut!
- on dépose la gamelle devant lui, et là il doit attendre qu'on lui dise" allez, vas!" pour manger! et il y va! :D

Et c'est à ce moment là, que desfois, il grogne!
Donc l'autre jour, pour la 1ère fois, je rentre dans son jeu, et je l'exite encore plus pour savoir si il va me grogner dessus méchament et aboyer méchament! Et là, NON, il fini par aboyer mais comme pour jouer, aucune agressivité dans sa voie et ses yeux!


Avant, quand il grongait (en moment où on lui dit de manger) on lui disait "NON!!! tas fait quoi là????" et je suis sur en faite qu'il croit que c'est pour manger qu'on lui dit NON, car pour lui son grognement est gentil! Sur un autre post que j'avait envoyé il y a qq temps, je disait qu'il avait grogné on lui avait NON c'est pas bien! Qu'est ce que tu as fait là? non! et il a pris une boucher de croquettes et a fillé dans sa pagnière!

IL FAUT SAVOIR QUE UROY, EST EN EXITATION TOTALE QUAND IL ATTEND SA GAMELLE!!!! IL BAVE! GIGOTTE DANS TOUS LES SENS!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

les miens pour certains sont nés à la maison, d'autres je les ai eu plus tard... mais si je les gonfles pour leurs donner à manger c'est sur et certain qu'ils vont pas être d'accord.

Le repas est une chose sacré, c'est l'instinct de meute qui le guide... manger vite pour pas ce faire piquer son beefteack.

Perso je pense que si tu continus tu cours à l'accident, vas y doucement dans les préliminaires d'avant gamelle.

Après c'est juste un avis perso. Chacun fais ce qu'il veut.

:ciao:
aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline »

pour le repas, tu lui mets une longe
le but est de casser le conflit en gardant le chien sous controle

donc tu fais ton rituel et des qu'il grogne , tu le controles a la longe
tu le mets au pied et tu recommences ton rituel
la longe permet de ne pas s'enerver car on arrive pas à choper le chien

mon experience :mon boulot et le nombre de chien passés à la maison pour recadrage

meme en balade, toujours la longe
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

t'as pas essayé comme je t'ai dit ?


coco a écrit:
j'ai l'impression que Uroy n'a pas bien compris le non pour son grognement, mais c'est assez difficile à expliquer !!!!!!!

si il grogne, et que tu dis non, qu'il prend un peu de nourriture et part dans son panier, c'est que pour lui, le non s'adressait au fait de manger ............ et qu'il a transgressé l'interdit !

donc, problème !!!

il faut absolument lui faire comprendre que ça n'est pas le fait de manger, mais le fait de grogner qui lui est interdit ! (enfin, pour l'instant, c'est vrai que le plus important est de restructurer, donc pas d'affolement )

un petit exercice qui ne peut pas faire de mal dans son cas: prendre la gamelle remplie, lui donner une croquette à la fois, en lui disant: mange (très gentiment, presque par jeu), et en le félicitant quand il mange (ouiiiiiiiiiiiiiiii, ça ,c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen, mange mon garçon !!!!!!!)
le reste de la gamelle est ensuite donné là où il a l'habitude, en redonnant l'ordre (fermement, c'est important) MANGE !!!!!!!!! et on s'en va (en gros, ça ne nous intéresse pas cette gamelle !!!).............
le but étant de transformer un acquis en exercice, forcément facile, toutou étant gourmand ! de plus, il n'a plus besoin de grogner, puisqu'il a eu un ordre (qui l'arrange bien Wink) et qu'il n'y a plus d'"opposition" (puisque tu pars).

Si au début, tu pars dans une autre pièce, après tu reste dans la pièce mais en faisant des trucs qui n'ont rien à voir avec lui, puis en le surveillant, puis en te rapprochant, etc........
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

et comme Loups d'aquitaine, je suis d'avis qu'à partir du moment où la gamelle est posée, on n'a plus à intervenir, faut les laisser manger tranquilles
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky »

Quand un chien mange il ne faut pas le déranger. C'est un instinct de survie de manger pour le chien, donc encore le perturber....

Avec mes 2 fauves je leur ai appris tout petit à accepter qu'une main vienne dans leur gamelle, a être touché, mais je n'ai fait cela que qq fois.

Maintenant je leur prépare leur gamelle, je leur pose à leur place et ils mangent tranquillement. Puis chacun va lécher la gamelle de l'autre suivant la hiérarchie installée et le repas est fini.
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Ce pauvre chien commence à me faire peine......
enfin, laissez le tranquille. Laissez le manger. Je crois que tu ces problèmes sont fortifiés par toute cette situation. Il doit trouver sa paix quand il mange, sans que quelqu'un le dérange avec des ordres, des préoccupations etc.
Il veut seulement un peu de paix.
Ce week end au master à l'université on a parlé du grognement: ce n'est qu'une manifestation de malaise. C'est une info qu'il nous donne, on ne doit pas le gronder pour ça. On peut comprendre les causes et y travailler, mais on devrait savoir aussi qu'est-ce-qu'il s'est passé dans ses premiers 13 mois. Peut etre un évènement qui a marqué le chien de façon mauvaise, on ne sait pas. L'idée de ajouter des croquettes pendant qu'il mange pour lui démontrer qu la présence et la main des maitres sont bonnes est pas mal, mais enfin après tout ça, je pense que le mieux soit de le laisser tranquille.
Laissez ce pauvre chien tranquille!!!!!!!
PS c'est vrai qu'il serait mieux que tous les chiens du monde permettent aux enfants de mettres leurs mains dans la gamelle, mais vu que pas tous les chiens on la meme personnalité et la meme histoire, il est suffissant de connaitre les points faibles de chacun. Dans ce cas, on sait que le chien ne veut pas eter dérangé. On le mettra tout seul dans la pièce quand il mange, ça arrive deux fois par jour, ce n'est pas un véritable problème. Les enfant très petits seront surveillés par les parents, quand il grandissent ils DOIVENT apprendre qu'on ne dérange pas le chien quand il mange. (TOUS les chiens).
Le repas n'est pas une chose qui arrive pendant la journée à la sortie de l'école, sans qu'on le sache. Donc, si on fait un moindre d'attention, on n'a pas de problèmes.
Et enfin, vous avez choisi une race qui n'est pas un bichon. Quand on prend un berger belge, on sait qu'il a certaines caractéristiques auxquelles on doit faire attention. On sait qu'il est territorial, réactif, prédisposé au grognement etc etc , on sait donc qu'on doit faire attention à certaines choses et accepter ça.
On aime la race complètement et on doit accepter tout ce que ça porte avec.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

j'ai pensé à la même chose que les autres avant de lire leur réponse : laisse le tranquille ! la gamelle s'est sacrée pour un chien, donner un ordre avant de poser la gamelle ok (moi aussi je le fais mais c'est pour éviter de subir le trop plein d'excitation des deux bb quand je vais leur donner leurs gamelles qui résulte à me faire renverser les gamelles ou à se jeter dessus avant même qu'elles ne soient posées :roll: ah les jeunes :lol: ) mais n'abuse pas non plus ! :wink:
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

D'abord merci a tout le monde de prendre du temps a me répondre!

Mais je veut préciser que NOUS NE L'EMBETONS PAS QUAND IL MANGE!!! :evil:

RELISEZ CE QUE J'AI ECRIT!

Il a grogné que Quelque fois! et seulement quand on lui dit de manger, sinon avant, pas de problème il est content de manger!

quand on lui dit de manger, on se retourne et on fait autre chose, on le regarde pas, on le bouscule pas, on lui fout la paix!

C'est avant de manger! j'arrete pas de redire lamême chose, je m'explique mal peut être, mais je trouve pas! Ya que Coco qui ma compris, merci :wink:

j'ai bien compris que la gamelle, c'est sacré et je l'ai compris depuis longtemps avec lui!

Il ne grogne pas à chaque repas, heureusement! mais de temps en temps et encore!

il nous a jamais grogné dessus quand on à mit la main dans la gamelle, MAIS AVANT!! Quand on lui donne l'ordre de manger

- on lui donne l'ordre " allez vas"
- il se penche sur sa gamelle et grogne en nous regardant, sa tête au dessus de ses croquettes!

C'est a se moment là qu'il a grogné! c'est tout, après mangé, c'est gros calin avec maitresse
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
Répondre