Pour éviter tout "déchiquetages" : box.
Maroo avait l'angoisse de séparation et m'a tout détruit, alors pour éviter que Sky ne fasse la même chose, dès que je pars longtemps je le mets en box et Maroo reste dans l'appart libre.
Il faut également que les chiens aient des divertissement, jeux ludiques...
J'ai trouvé dans un magasin une boule ou l'on met des croquettes à l'intérieur et je peux vous dire que le chien passe un temps fou dessus à essayer de faire sortir le plus de croquettes possible.
Sinon les jouets ou des bûches de bois (bien dur le bois pour pas qu'ils puissent avaler des morceaux), car les chiens ADORENT déchiqueter et avec le bois y a pas mieux.
Deux malinoises c'est dur l'éducation, besoin de vous..
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
j'ai bien pensé à la mettre en cage mais environ huit heures enfermée, je ne supporterai pas de lui faire ça ! ils ont donc le jardin pour eux trois tout le temps où nous ne sommes pas là.
Pour les jeux, il y a des jouets disséminés dans tout le terrain (cordes, jouets en caoutchouc), pour ce qui est du bois : ils se sont appropriés le petit bois pour la cheminée
comment se présente exactement le jouet avec de la nourriture dont tu me parles et comment s'appelle-t-il ? car j'en ai déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin...
Pour les jeux, il y a des jouets disséminés dans tout le terrain (cordes, jouets en caoutchouc), pour ce qui est du bois : ils se sont appropriés le petit bois pour la cheminée
comment se présente exactement le jouet avec de la nourriture dont tu me parles et comment s'appelle-t-il ? car j'en ai déjà entendu parler mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
Ah effectivement 8 heures de temps, c'est un peu long en box.
Comme j'habite en Suisse, j'ai trouvé le jouet dans un magasin Suisse (Qualipet si ça existe en France).
Il est bien sûr rond, violet ou vert, avec des petit nonos dessus et bien sûr une ouverture pour les croquettes et en plus il y a des sifflets qui fond du bruit.
C'est tout bête, tu pourrai même le fabriquer toi-même avec une balle (à moins qu'il ne déchiquète la balle).
Comme j'habite en Suisse, j'ai trouvé le jouet dans un magasin Suisse (Qualipet si ça existe en France).
Il est bien sûr rond, violet ou vert, avec des petit nonos dessus et bien sûr une ouverture pour les croquettes et en plus il y a des sifflets qui fond du bruit.
C'est tout bête, tu pourrai même le fabriquer toi-même avec une balle (à moins qu'il ne déchiquète la balle).
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Pour occuper les chats qui restent seuls à la maison sans sortir, un super truc est de remplir une bouteille en plastique de 50cl (type petite bouteille d'eau) de croquettes et de faire quelques trous dedans. Le chat passe des heures à essayer de faire sortir les croqs et ca ne coute rien. Alors d'accord, ce ne sera pas assez solide pour un belge , mais sur la même idée, il doit y avoir moyen de fabriquer quelque chose dans le même genre, mais plus solide!!
- Bayka
- Vieux loup
oui la bouteille ne durerait pas 5 minutes
Alors j'ai regardé sur polytrans, ils proposent le kong conteneur mais bon aux alentours de 20 euros quand même... enfin je vais y réfléchir mais si quelqu'un trouve un contenant assez solide pour la gueule de mes chers petits belges, je suis à l'écoute
Alors j'ai regardé sur polytrans, ils proposent le kong conteneur mais bon aux alentours de 20 euros quand même... enfin je vais y réfléchir mais si quelqu'un trouve un contenant assez solide pour la gueule de mes chers petits belges, je suis à l'écoute
- Bayka
- Vieux loup
Bon ça y est : hier je me suis résolue à acheter une cage enfin plutôt THE cage vu la taille Elle servira à les faire tenir tranquille la nuit ....c'était pas facile de les enfermer (pincement au coeur quand même...) en plus, la miss Bayka n'a pas du tout apprécié la plaisanterie : elle s'est couchée et me lançait une patte sur la grille en ralant l'air de dire "bon allez maintenant tu peux ouvrir, vraiment pas drôle la blague"...j'ai tenu bon !même si elle a pleuré toute la nuit ... alors que son frère n'a trop rien dit apparemment !
J'en ai eu marre de retrouver le garage avec le sol jonché de leurs bêtises (mousse de coussin, morceaux de plaides, d'osier....) tous les matins mais j'espère que je pourrai leur faire retrouver leur liberté rapidement pasque j'aime pas les enfermer...
J'en ai eu marre de retrouver le garage avec le sol jonché de leurs bêtises (mousse de coussin, morceaux de plaides, d'osier....) tous les matins mais j'espère que je pourrai leur faire retrouver leur liberté rapidement pasque j'aime pas les enfermer...
Il leur faut un temps d'adaptation.
J'ai appris à Sky à rentrer dans son box avec le jeu, je lancais son Monsieur nénéphant dedans et HOP Sky à l'intérieur, ou bien avec une croquette.
C'est très pratique la nuit car au moins ils ne risquent pas de faire les fous à 2 heures du matin et c'est leur dodo, l'endroit où ils sont tranquilles.
J'ai appris à Sky à rentrer dans son box avec le jeu, je lancais son Monsieur nénéphant dedans et HOP Sky à l'intérieur, ou bien avec une croquette.
C'est très pratique la nuit car au moins ils ne risquent pas de faire les fous à 2 heures du matin et c'est leur dodo, l'endroit où ils sont tranquilles.
- Bayka
- Vieux loup
Ils ont été très sages cette nuit.... car j'ai enlevé la séparation... Bacara est rentré tout seul dans la cage, et Bayka, étant donné sa réticence, est rentrée à l'aide de vache qui rit convaincante
- Bayka
- Vieux loup
Séparation remise dans la cage finalement....ils se bagarraient plusieurs fois dans la nuit mais ça va ils ne pleurent pas et nous passons tous des nuits tranquilles
Ce sont des petits caractériels, faut pas qu'un chien les dérange quand ils dorment ! (Il n'y a qu'à ma Schweppes qu'ils ne disent rien) je pense qu'ils se dérangeaient et donc se réveillaient en s'étirant ou autre, et celui qui se faisait réveiller n'appréciait pas du tout... aah ces gosses !
Ce sont des petits caractériels, faut pas qu'un chien les dérange quand ils dorment ! (Il n'y a qu'à ma Schweppes qu'ils ne disent rien) je pense qu'ils se dérangeaient et donc se réveillaient en s'étirant ou autre, et celui qui se faisait réveiller n'appréciait pas du tout... aah ces gosses !