petit sondage... Voiture

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

salut
moi j'ai une 306 break TDI
je suis super contente depuis que je l'ai (les chiens aussi :wink: )
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
atos
Compagnon fidèle

Message par atos »

Salut,

perso j'ai une Volvo V70, le coffre est hyper grand (doit y avoir la place pour 2 vari) et lorsqu'on rabat les sieges ca devient immense meme.
Pour le chien g fait monter un systeme de cage par le constructeur: se sont 2 portes qui ferment le coffre et y a possibilité de mettre une grille de séparation pour 2 chiens ou 1 chien et des bagages.
Je mettrai une photo dans le courant de la journée
talis91
Puppy

Message par talis91 »

Ben moi perso, j'ai un espace mais il faut quand meme que je case dedans 2 bearded collie, 1 groenendael, 2 filles (2ans 1/2 et 5 ans) et tout le bordel qui va avec donc j'avais pas beaucoup le choix.
C'est une super voiture son plus gros inconvenient etant le prix!!!!!!!!
atos
Compagnon fidèle

Message par atos »

Voila une petite photo

Image

il y a encore la possibilité de mettre une grille de séparation
Viviane
Compagnon fidèle

Message par Viviane »

alors là *bravo* c'est une très bonne idée que tu as eu de faire monter ces portes ! je retiens :D :D :D
Viviane et Toy :Tsable:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Pour nous, l'an prochain, le rêve c'est vw transporteur (pouvoir l'aménager pour dodo miam miam) ou camionette opel renault nissan, à défaut, le fiat scudo, l'expert de peugeot ou le jumpy de citroen. Mais de toute façon il faudra pouvoir y dormir.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Maroosky
Chiot fou

Message par Maroosky »

Ben moi j'ai une citroën C2. J'ai du enlever les 2 sièges arrières pour que mes fauves aient de la place.
Mais prochainement je vais acheter le nouveau C4 picasso, une vrai merveille. Je suis allée l'essayer hier et c'est un bijou. Un 7 places et on peut rabbatre les 2 sièges arrières qui donne un immense coffre (plus grand qu'un berlingo).
On peut ouvrir la vitre du coffre ou tout le coffre et facilement mettre deux grands box.
Un superbe véhicule et il y tj 3 places arrières (pratique pour le comissions).

Dans ma titine actuelle j'ai pas assez de place pour mes affaires, c'est enfouie derrière les sièges et quelle m... pour trouver la flèche de pistage, la longe, les objets... et caser les achats.
Après chaque cours y a un tas de bordel sur les sièges et je retrouve plsu rien.
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Merci à tous pour votre réponses !!!!

Atos : ton système est très bien mais ne pourrait pas me convenir étant donné que mes loulous sont en cage (question de sécurité :wink: )

aaah j'attendais qu'on me parle du picasso qui me tentait bien !
Mais petite question : pour les trois sièges arrières, est-ce que c'est modulable ? peut-on retirer un des sièges comme on veut, ou sont-ils simplement repliables ? (jsais pas si jm'exprime bien là :roll: )
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

moi j'ai un ford tourneo plus grand et plus large que le kangoo plus solide et plus plat que le doblo
au choix 2,3 ,4 ou 5 places passagers avec dans le coffre 2 vari taille 3
en configuration habituelle :2 belges un colley et un papillon et de la place soit un taille 4 ,2 tailles 3 et un taille 1 :wink: l'avantage c'est qu'on peut supperposer 2 tailles 3 si besoin
mon record :3 adultes ,2 groenendael un border ,un colley ,le papillon et leur bric à brac ,
A+.Régine
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Nous nous avons une 806 (peugeot) c'est super pour mettre les 2 grandes cages des chiens. Pour partir en vacances aussi d'ailleurs. Mais je ne sais pas si la 807 permet aussi de les mettre.

En fait ce qu'il faut regarder c'est si les "protection" des roues arriére a l'intérieur du coffre ne prennent pas trop de place. (Nous avons des grandes cages)

La famille est composé de 3 enfants deux adultes (et avant 2 bergers belges et une BA) il fallait caser tout le monde, j'avou que la BA quand nous avions la voiture sortait peu.
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Bayka a écrit :Merci à tous pour votre réponses !!!!

Atos : ton système est très bien mais ne pourrait pas me convenir étant donné que mes loulous sont en cage (question de sécurité :wink: )

aaah j'attendais qu'on me parle du picasso qui me tentait bien !
Mais petite question : pour les trois sièges arrières, est-ce que c'est modulable ? peut-on retirer un des sièges comme on veut, ou sont-ils simplement repliables ? (jsais pas si jm'exprime bien là :roll: )

Perso je connais quelqu'un qui a une picasso un berger australien et un cocker c'est juste pour mettre les deux cages derriére en sachant que le cocker a une plus petite cage.
Pauline.
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Chez nous c'est un expert (peugeot). Il y a 5 places, et nous pouvons amener plusieurs chiens.
Entre les deux sièges (conducteur et passager droite) il y a un petit vari kennel pour mettre la spitz ou un petit shet. A l'arrière on met une grosse cave d'expo ou on met 5 shetland (ou l'équivalent de 2 groenendael) et à côté de la cage d'expo il y a la vari kennel de Créole qui est une T3. Puis derrière sa vari, on peut mettre les bagages!!
Ou on peut aussi mettre les 2 grandes cages d'expo mais la on a plus de place derriere les cages donc il faut mettre les bagages sur les cages!!
On a déjà mis: une groenendael (dans la T3), une amstaf et 2 shet (dans la cage) puis 2 shet (dans une T3 au dessus de l'autre T3 et CKC dans la vari entre les sièges. Nous étions 5 personnes puis les bagages derrieres les vari T3 et un peu sur la cage!!
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

A Elwin : regarde ce lien http://www.ouipatron.com/cl_upload/photo%200246.jpg , c'est pas mal non ?

J'ai une copine qui a un picasso et elle a installé une cage avec séparation dans le coffre pour son border collie et son croisé spitz (environ la même taille que le border)...mais bon c'est vrai qu'un belge est plus grand qu'un border et que c'est une cage "artisanale" donc à voir :wink:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Dans un expert ou scudo pourrait-on superposer deux vari T4 ? ou les mettrent à l'arrière l'un a coté de l'autre sortie direction porte arrière?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Bayka a écrit :A Elwin : regarde ce lien http://www.ouipatron.com/cl_upload/photo%200246.jpg , c'est pas mal non ?

J'ai une copine qui a un picasso et elle a installé une cage avec séparation dans le coffre pour son border collie et son croisé spitz (environ la même taille que le border)...mais bon c'est vrai qu'un belge est plus grand qu'un border et que c'est une cage "artisanale" donc à voir :wink:
A oui sans les siége de derriére!! C'est sur que ça fait plus de place :D :wink:
Pauline.
Répondre