La nage...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

La nage...

Message par Maud »

Je me pose une question toute bete,
on entend souvent que la nage c'est bon pour nous les humains, mais est-ce de meme pour nos toutous ?
Modifié en dernier par Maud le 25 juin 2005, 12:20, modifié 1 fois.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 »

ben, je pense que oui, mais je me demande si en se baignant trop, les chiens ne pourraient pas avoir des problemes de peau (c'est le cas pour les furets, alors pourquoi pas pour les chiens^^ ?)...


enfin Van se baigne a peu près 2 fois par semaine (2 fois par weekend serait plus précis...), histoire de se rafraichir et de s'amuser...a courser les canards !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

C'est bon pour les muscles et les articulations surtout!!! :D
Quand aux problèmes de peau, jamais entendu parler de ça.
Ce qui est bien avec l'eau, c'est que le chien fait des efforts mais ne souffre pas, n'a pas mal quoi!
Moi je me demandais s'il y avait un âge pour mettre le chien à l'eau ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

c'est excellent la natation pour les chiens ... allez dès 8 semaines à l'eau ...(enfin si vous êtes sur de la qualité de l'eau et pas de vague) pour s'initier et apprendre à aimer ça mais pas sans surveillance

pour la peau ca dépend de la qualité de l'eau faut vraiment des eaux particulieres...a quand les thatalasssoo thérapie pour les 4 pattes *treve*

vous savez que sun arrive a faire du sur place *gné*
Modifié en dernier par sunny le 25 juin 2005, 12:25, modifié 1 fois.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

bah pour savoir s'il y a un age pour mettre un chien a l'eau je sais pas, mais je me posais la question aussi...
en tout cas mon chien (bichon) agé de 10ans n'aime pas trop trop nager mais je l'y oblige un peu quand il fait vraiment chaud et il se debrouille bien donc bon... en plus ca lui fait du bien avec cette chaleur !

pour la peau tout ce que je sais c'est qu'apres les baignades en mer il faut toujours rincer son chien a l'eau claire car le sel c'est pas super super pour sa peau... je sais pas si c'est de meme pour le chlore des piscines ?
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
salicorne
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2005, 17:30
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Message par salicorne »

D'après ma véto, la natation est une chose exellente pour les chiens et encore plus quand ceux-ci sont sujet à des problèmes musculaires ou dysplasique.

D'ailleur je cherche un bon endroit pour aller faire nager mon chien mais à Namur à part la Sambre ou la Meuse dans lesquelles je ne m'y reisquerais pas moi-même, je ne trouve pas .
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Un juge m'avait conseillé de faire nager Uba régulièrement pour bien lui muscler le dos y'a quelques mois ......

Pour la peau je ne sais pas, de mon coté je n'ai constaté aucun souci meme quand je les enmenais nager tous les matins, mais bon il faut dire aussi que c'est dans un petit lac à coté de chez moi et dont l'eau est très saine ....
Par contre Sasca, qui est celui qui passe le plus de temps dans l'eau, a pris un de ces poils depuis :!: :!: :!: :D
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Faut peut-être les rinçer quand l'eau est salée ou douteuse?
Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro »

L'eau n'a jamais nuit.Ce sont les shampoings qu'on utilise qui le sont !
Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine »

Nous on habite juste à côté d'une rivière (on a juste à ouvrir la porte et on y est lol) alors c'est natation tous les jours pour nos chiens, été.....comme hiver (c'est eux qui y vont d'eux même, brrr). Et aucun problème de peau n'a été rencontré. Avant d'habiter Divonne j'étais aux Sables d'Olonne, donc idem, natation tous les jours pour Oshana depuis que je l'ai (c'est à dire depuis toute bébé). :roll:
Une chance est sure, c'est très bon (muscle, endurance etc...).
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

la natation est excellente pour eux.la nage ouvre la cage thoracique du chien.évidemment,c'est plus important pour un mâle; qui plus est serait de grande taille et qui aurait un poitrail serré.mais c'est très bon pour tout chien et cela ne provoque pas spècialement des problêmes de peau.en général,le berger belge aime l'eau.n'est ce pas volk. *cestcela* *flamme* *flamme* *flamme*
Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

lol

Message par krakanax »

oui fireman il l'adore.... de loin
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

1 ere sortie pour Alaïa dans l'etang voisin, ça c'est plutot bien passé, quelques reticences au dedut et aprés elle ma suivie.... voila j'suis content elle devrai aimer l'eau. par contre elle panique un peu quand je suis loin d'elle et se met a nager n'importe comment et elle s'essouffle. alors j'vais y aller molo. *banane1*
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Oui bien sur, la natation c'est ce qu'il y a de mieu pour les chiens (d'aprés moi mais je pense que c'est vrai!)
Les effort sont moins "brusques" que sur le sol (comme pour nous), et oui ça developpe bien les muscles du poitrail (epaules cages thoraciques..) et le dos bien entendu. Mais ça muscle tout je pense, avec quelque "priorité" on va dire.
Oui je pense que la natation n'a pas specialement de restriction.
Savez-vous que bcp de chiens sont réeduquer grace à la natation? j'ai vu recemenent un reportage à l'UMES l'a dessus, formidable. Un chien handicapé du train arriere avait retrouvé la marche grace à des séances reguliere de natation.
Pour la peau, je pense qu'une bonne douche aprés une baignade fait toujours du bien, sauf si l'eau est "niquel". Pour les chiens qui font des expos, peut-etre que ça declanche une mue pour redevenir plus "épais" ensuite non?? n'étant pas pro en la matiere je ne sais pas...

Mon grand trip' serait d'ouvrir un centre pour chien sportif. Réeducation dans les piscine, massage, hydrotherapie (chaleur de l'eau)... ouvert aux chiens "malades" mais aussi aux chiens "normaux" en quete de plouf plouf dans une piscine et de petits plaisir :wink: :lol: . ça existe deja aux Etats-unis. De véritable centre de thalasso. Mais bon, la ba, le fric est en jeu... et ça ne serait pas mon interet 8) enfin, je n'ai meme pas encore mon BAC, et je reve deja de faire un palace pour chien!!!! faudrait que je descende de mon p'tit nuage lol!!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Je n'ai pas observé de mue lorsque j'ai commencé à les faire nager tous les jours, je pense que seuls les shampoings ont cet effet là
Répondre