CONTRE LES FUGUES

Répondre
aline
Chiot fou

CONTRE LES FUGUES

Message par aline »

bonjour
vous le savez dans les SPA, nous avons beaucoup de "fugueurs" et les ens nous disent toujours avoir tout essayé mais : le chien hurle mais passe quand meme la cloture electrique, mon chien casse sa chaine ou son collier, mon chien saute, bouffe le grillage, hurle quand il est attaché etc.....

alors voila 2 vieux trucs tout simple et pas cher pour les irreductibles

attaché son chien à un pneu avec une chaine dont la longueur fait PLUS du double de la hauteur de la cloture (pour eviter les pendaisons lol), le chien pourra se balader librement mais qu'il veuille sauter ou passer dans un trou , il sera bloqué par son "boulet" mais il abimera pas la pelouse

ou sinon l'autopunition, pour les "sauteurs", attacher au collier une corde (ou chaine legere)dont la longueur va du collier aux coudes du chien
attacher à cette corde un baton de 50 cm pour un belge (moins pour un fox lol) en son millieu , le baton doit rester paralèle au sol (vous me suivez???)

quand le chien saute, il se prend dans la tronche et s'autopunie
s'il creuse le baton lui tape dans les pattes et coincera dans le trou si le pepere est tetu
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

CE sont en effet des solutions des plus radicales mais que pour ma part jamais je n'appliquerais.J4imagine le chien trainant son pneu ou son baton
aline
Chiot fou

Message par aline »

il vaut mieux pour le chien de trainer son baton (provisoirement ) ou le pneu que de se retrouver dans un refuge
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Je suis pas tres convaincue par l'histoire du bâton, ou alors il faut une barramine et une chaine. mdrrrr

Non serieux, autant faire vivre son chien à la maison ou dans un boxe bien fermé et le sortir sous controle du maître voire en longe si le chien fugue malgré tout.
aline
Chiot fou

Message par aline »

morgane, pour le baton, ça marche
je ne parle pas forcement pour les belges :wink:
et quand tu proposes tes autres solutions aux gens c'est :
on a essayé mais il gueule dans son chenil et les voisins se plaignent ou
dans la maison il bousille tout

il y a des chiens qu'on recupere toutes les semaines ou mois, des habitués quoi , jusqu'au jour ou les maitres nous apprennent qu'ils se sont fait tuer....

quand on a affaire à de VRAIS fugueurs , tous les trucs sont bons
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Oui bien sur que tous les trucs sont bons a prendre je suis un peu septique sur le coup du bâton mais c'est sur que ca peut marcher pour certains chiens mais moi j'imagine plutot le chien en train de bouffer le baton pour jouer avec, ou parce que ca l'enerve ptdrrrrrr

Vraiment dommage que certaines personnes de reflechissent pas avant de se décider à prendre un chien...
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

je vais proposer le truc du pneu à mon oncle: je ne sais pas ce qu'il va en penser, mais bon...
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Répondre