la nage deuxieme partie

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

la nage deuxieme partie

Message par krakanax »

suite a la question precedente sur la nage j'en pose une a mon tour, Volkoks a un an et j'ahabite dans un endroit ou pratiquuer la nage n'est pas une evidence aussi on se promene souvent dans un bois ou il y a un lac, maisil semble reticent a y plonger malgré une grande tentation, (voir ici ( http://volkoks.over-blog.com/article-514405.html ) ma question, faut il le "forcer" a se jeter a l'eau ou par quel moyen lui faire decouvrir les plaisirs de la nage ??
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro »

Attires-le en y allant avec lui . Ma fille a fait ça avec la sienne et maintenant plus de problèmes. Elle a été nagé en laissant sa chienne sur le rive et elle a sauté pour aller la rejoindre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Ne le force surtout pas, laisse le prendre confiance et il finira par y aller tout seul !
par contre tu peux tout à fait l'y encourager, aller te baigner et l'encourager à te rejoindre etc .....
Pour Sasca qui est fou de son baton et n'aimait que tremper les pattes, je lui lancait d'abord au bord, puis un peu plus loin, puis encore plus loin, et maitenant il ne demande que ca et n'est content que quand je lui lance vraiment très très loin !!!
Uba on a procédé pareil et elle commence à aimer nager, Véga elle en est encore au stade du "je suis perdue si je n'ai plus patte" mais ca progresse tout doucement :lol:
Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

baton

Message par krakanax »

j'ai essayer le coup du baton au bord ais des que c'est un peu loin, volkoks a mis au point une technique de freinage parfaite qui le stoppe juste au bord de l'eau
je crois que la meilleur facon est celle de s'y coller avec lui, donc perception du maillot de bain :!!
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

il ne va meme pas patauger ?? il faut déjà qu'il aime ca pour ensuite avoir envie de nager
Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

rep

Message par krakanax »

ben il trempe les 4 patoune dans tout ce qui ressemble a une flaque d'eau mais faut pas que ça depasse les coussinet
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

c'est encore un précieux.... :lol: :lol:
non c'est pour rire hein :wink: si tu vas avec lui,je pense qu'il te suivra.bon courage et.........s il ne te suis pas,et bien,tu auras pris un bon bain *cestcela* *flamme* *flamme* *flamme*
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

mdrrr ne t'inquiète donc pas ca viendra !!!
sasca ne supportait pas de se mouiller avant, meme une flaque d'eau il faisait des bond inimaginables pour les éviter, et puis la canicule aidant, un beau jour d'été il a du trouver ca super de se rafraichir , depuis il adore et patauge dès qu'il a l'occasion ......
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Sam, le frère de Solo, n'aimait pas l'eau... Alors on a rusé en jouant à la balle (de tennis LOL) le long de la plage, en se rapprochant de plus en plus de l'eau.

En se prenant au jeu, il a d'abord mouillé les pattes et petit à petit, il n'a plus eu besoin de nous pour les courses poursuites avec Solo.



Malgré tout, il n'a jamais eu l'amour de l'eau que Solo a, il se fait toujours un peu prier alors que Solo invente tous les prétextes pour aller à l'eau quel que soit le temps (même au coeur de l'hiver :? )
Myriam
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

T'inquiete, je crois que beaucoup de chiens sont comme ça.
Ma Nala aussi pour la faire nager, ya fallu ruser... et c'est pas ça qui l'a fait y aller!
Elle a toujours aimée l'eau (patauger), mais un jour, cette nouille quand elle etait encore jeune 7/8mois, à sauter dans un canal en croyant qu'elle avait pied comme toujours... aprés ça, a part les petits ruisseaux, aprés maintes verifications, l'eau c'était plus trop sont truc.
J'ai passer des heures et des heures au bord de la mer à essayer de l'attirer avec sa baballe favorite, rien a faire, j'irai pas plus loi qu'a mes coudes....pourtant la tentation y etait aussi :wink:
Et puis un jour on a deménager, pas loin de la Durance, pas trés pronfondes l'été, et à des endroit, ça fait quelques "trous d'eau" d'une 10zaine de m², et c'est la qu'on la eu!!! :lol: en jetant sa balle, nala courait dans l'eau, et plouf, il fallait nager à des moments... et la elle a pris confience en elle. Avant chaque vacances à la mer, on l'amenait faire un "stage" la ba pour qu'elle se souvienne, et maintenant, elle y va toujours si ya sa balle ou nous. Je peut te dire que j'étais bien ravis ce jour la.
Essai de trouver une riviere ou ton chien aurait a des endroit pied (voir carement au sec avec des sortes d'iles) et d'autres non, pas forcement un lac, quelque chose d'asses large, que toi tu pourrait traverser par exemple, et l'attendre de l'autre coté, comme il aurait pied à certains endroit il garderait bien sa confience en lui. En arrivant grosse fete et on recommence pour le retour et voila. :wink:
Bon courage, et surtout, ne le force pas, généralement, ça ne marche pas.
Bizz
@+
Camille
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland »

en fait par imitation la nage s'apprend très bien
j'y vais ? Imagej'y vais pas ? Image
c'est parti Image
en fait il y avait les copains :lol:Image Image
ils nagent bien les grands Image
A+.Régine
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

J'ai une preferance pour Pilgrim........sec!! lol :D :wink:
Aucland est vraiment trop chou :wink: et il a l'air d'aimer ça!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

ben voilà, Vénus vient de prendre son premier

bain et ça s'est bien passé!! D'un coup elle y est allée puis après a été plus hésitante

car elle comprennait qu'il fallait nager,

d'ailleurs elle est hilarante car elle

éclabousse tout le monde avec ses pattes avants car elle sort trop son corps de l'eau et

c'est vraiment trop drôle de la voir faire!!! :D

En fait, j'y suis allée moi

d'abord et puis elle a suivie facilement, puis je ramaissais des cailloux et les lui

lançait, ça a duré un moment.

Par contre, elle voulait pas trop que je m'approche

d'elle, ni que je la prenne par le collier ou que je l'éclabousse sinon elle

resortait.
Elle était avec les autres chiens alors elle y a été

facilement.

J'espère que tu vas nous en dire plus sur l'évolution de ton chien à

la nage krakanax, mais je pense aussi qu'il y a des chiens qui aiment et d'autres moins,

et d'autres pas du tout.
Certains chiens du club n'ont même pas trempé un coussinet

même en voyant les autres alors je pense que ça peut pas s'obliger.

En tout cas, un

tervu mouillé c'est pas très charmant, le malinois passe encore mais le tervu avec ses

longs poils, il fait tout maigre et la queue est horrible!!! jme demande ce que ça doit

donner un groe!!! :P 8)
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Un

groe mouillé c'est très très beau 8)

Ghy
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

un tervueren ou un groen c'est pareil.de toute maniière,il se secoue et

puis voilà,il regonfle.je n'ai pas encore essayer avec le petit mais cela ne saurait

tarder.compte rendu un peu plus tard avec photos si possible *cestcela*
*flamme*

*flamme* *pinpon*
Répondre