probleme d'interpretation de son rictus

Répondre
winlogon
Puppy

probleme d'interpretation de son rictus

Message par winlogon »

bonjour, voila, ma venus( malou) de 3 ans a parfois des rictus que je n arrive pas a interpreter; exemple elle me le fait lorsque je rentre à la maison ou bien aux gens qui viennent chez moi; c'est un espece de sourire, on voit ses dents de devant et elle retrousse aussi ses babines; hier, un enfant de 3 ans est venu chez moi, elle lui a fait, ensuite elle l a leché puis lui a refait son retroussement de babine; donc quand elle l'a leché je l ai felicité mais quand elle a montré ses dents( je precise sans grogner) je l ai envoyé au panier; ai je bien fait? et quelqu un a t il a chien qui fait ce genre de chose? *mur*
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Aucune inquiétude à avoir, il s'agit simplement du fameux "sourire" de nos bergers belges. Quand ils ont une émotion positive, ils font ce que fait ta chienne: découvrir plus ou moins largement les dents de devant. C'est étonnant, mais ce n'est absolument pas agressif ni menaçant.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je rajouterai que les miens le font également quand je les réprimande (histoire d'apaiser la situation :lol: )
winlogon
Puppy

Message par winlogon »

ok merci; c'est vrai que c'est bizarre; de toute maniere je me mefie toujours d elle car il y a parfois des tetes qui ne lui reviennent pas; exemple une petite mémé a voulu la caresser au tabac et elle a voulu se jeter sur elle.heureusement j ai eviter le pire. pourtant elle n est pas peureuse et elle ne fait pas ca avec tout le monde;elle veut plus effrayer que faire mal je le sais;
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Aucune crainte à avoir, c'est en effet très commun à nos loups ^^
Très impressionant, surtout quand on n'est pas habitués, mais en général, si on observe bien, c'est souvent associé à toute une mimique corporelle qui ne trompe pas sur l'humeur ravie du toutou :D

Ma louve réserve ce sourire aux enfants et aux gens qu'elle préfère ^^ Elle arrive en dodelinant de la tête, oreilles en arrière, la queue hélicoptère, avec parfois comme une sorte d'éternuement, une vraie chorégraphie ! *mdr2*
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Et pour ce qui est des "têtes" qui ne leur reviennent pas, quand on dit que les chiens sentent ceux qui ne les aiment pas, ce n'est pas juste une expression. La mienne adore effrayer/sauter vers les gens qui à la base ont peur des chiens ou ne les aiment pas, c'est vraiment très caractéristique.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
winlogon
Puppy

Message par winlogon »

merci à tous et desolé pour mon message precedent qui est hors sujet!
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Franchement ça m'en bouche un coin! Moi la Vénus, elle le fait souvent, surtout quand je la gronde, et non je n'aime pas trop ça! Etes-vous réellement sûrs que c'est de la sympathie histoire d'apaiser la situation ? Bon c'est vrai que ça ne paraît pas bien méchant, de toute façon je me tords de rire (pratique pour pas la gronder, la maligne!) à chaque fois alors....

Mais est-il typique à Vénus ou vos chiens pratiquent aussi "Le regard qui tue" ?
Cette expression c'est la pire comédie que peut me faire mon belge.
Quand je la gronde ou que je ne suis pas d'accord, style "je creuse la pelouse", la Vénus dans tout son art me dévisage en fronçant les sourcils avec un regard de méchanceté qui fait très humain. Franchement, comment ne pas rire!!! Elle le sait la peste, je suis sûre elle le fait exprès! Savez-vous comment elle aurait pu apprendre cette mimique ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
rysma
Renard futé

Message par rysma »

bonjour
pour les sourires je connais cela aussi avec les miens même si je me fâche , c'est en effet un signe de contentement ou d'apaisement :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
bleizdu
Vieux loup

sourire ou rictus

Message par bleizdu »

Tout à fait d'accord !
Notre douce Prunelle (qui est une crème) est coutumière de ce "sourire de la mort" qu'elle nous fait en guise d'accueil (!) mais aussi effectivement en signe d'apaisement !
J 'ai déjà dû rassurer des propriétaires qui craignaient leur chien quand ils leur faisaient ce sourire un peu spécial ...

Pas de problème donc ! :)
BLEIZDU
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

En tous cas moi j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus chacun a une façon de faire différente : Bayka relève un côté et Bacara c'est le sourire entier :lol: :lol: :lol:

Chez l'australien aussi c'est courant.... mais la mienne a une façon de faire assez particulière : elle retrousse les babines vers l'arrière (comme nous quand on sourit quoi :) )
Répondre