independant ou dependant, le belge?

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

Alors pour compléter, et en ce qui me concerne, je dirais que ma chienne est un vrai pot de colle mais aussi indépendante c.a.d quand on s'absente, elle est seule et elle apprécie beaucoup (pas de dégât ou aboiement)
Avatar du membre
Ninie
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2007, 12:19
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Ninie »

Pour ma part Aulaf est depuis tout petit un vrai pot de colle, il cherche à tout moment une caresse ou une papouille.
Il est toujours derrière moi même rien que pour changer de pièce!
Et dans le jardin c'est pareil il ne jouera pas si je n'y suis pas avec, il n'aboie pas mais reste assis devant la fenêtre en epiant mes faits et gestes!
Et quand je part, une journée sur deux j'ai encore quelques petits dégats...
Mais bon j'espère que cela va s'attenuer!!
Le fait qu'il soit pot de colle c'est assez marrant dans l'ensemble!!
Bergers Belges?! Il n'y a pas de meilleurs compagnons!
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

DEPENDANCE RECIPROQUE ?

Message par bleizdu »

Nos belges (du moins ceux que je connais ici et chez nos amis)vouent un attachement sans bornes à leurs maîtres et à toute leur famille...
Ils sont tous très présents !Et réclament leur "quota" de caresses.
Ils peuvent être effectivement collants si on ne "réglemente" pas un peu :) ...

Certaines personnes amies , habituées de la maison sont parfois prises pour "cible " et notre matriarche Ixia ne les lâche plus, réclamant alors une attention permanente et des caresses sans fin !

BLEIZDU
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

je pense aussi que Bébé ils le sont aussi... après c'est ptêtre parce que mon bébé vient de chez Féli :wink: ça doit être dans les gênes du Bois de la Licorne !! :lol:
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Je confirme ce que dit Félinéa, dès deux mois quand Bliss est arrivée à la maison, c'était un vrai pot de colle et plus encore que maintenant puisqu'à l'époque elle n'avait pas encore ses repères...

Nous, de notre côté ce n'est pas un problème d'éducation, je pense qu'elle a besoin de nous, c'est comme ça, ça la rassure de nous voir :wink:
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

les miennes ont toujours été pots de colle et je crois meme encore plus étant jeune. Elles sont très dependantes affectivement.... un peu trop même, mais j'adore...
Fanny
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

DIVA a écrit : quand on s'absente, elle est seule et elle apprécie beaucoup (pas de dégât ou aboiement)
j'aurai un bébé noir (une femelle) très bientôt, j'ai prévu de l'habituer dès les premiers jours à rester seule dans le jardin ne serait-ce que 5 mn ou 10 mn, avec ou sans l'autre chien que j'ai déjà .... peut-être qu'habituée progressiment comme ça je n'aurai pas de souci lorsque mes absences se feront plus longues ...
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

aghate a écrit :
DIVA a écrit : quand on s'absente, elle est seule et elle apprécie beaucoup (pas de dégât ou aboiement)
j'aurai un bébé noir (une femelle) très bientôt, j'ai prévu de l'habituer dès les premiers jours à rester seule dans le jardin ne serait-ce que 5 mn ou 10 mn, avec ou sans l'autre chien que j'ai déjà .... peut-être qu'habituée progressiment comme ça je n'aurai pas de souci lorsque mes absences se feront plus longues ...
c'est pas gagné d'avance car pour Bliss, même en l'habituant à être toute seule longtemps ou moins longtemps, c'est pareil...Est-ce un problème d'anxièté? je l'ignore.

Même lorsqu'on la laisse dans le jardin et que l'on se rend au bord de la route (je précise que nous avons un chemin privé de 40 mètres) pour mettre la poubelle (par ex.) c'est la panique.

Et pourtant, elle a été habituée toute petite à rester seule assez longtemps car nous travaillons toute la journée.

Mon homme est parti travailler un matin de bonne heure, il l'a laissée dans le jardin, moi je dormais encore...et bien ce fut la panique...Elle croyais qu'elle était toute seule, je suis descendu, et là plus rien, elle était rassurée.

Et pourtant je précise que Bliss est une Moulin de la Voise :wink: , bien dans sa tête et dans ses baskets :lol: :lol: :lol:

J'espère que cela se passera pour le mieux avec votre black, aghate :wink:
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

JE PENSE qu'Eden n'est pas anxieuse (c'est son tempérament naturel) d'autres part dès que je l'ai eu je la laissé progressivement seule ; d'abord 5 minutes , puis 10, puis 15 et 30 minutes ceci en 1 mois et bien sûr je partais et revenais sans m'occuper d'elle . Cette technique a très bien fonctionné sur Eden
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

DIVA a écrit :JE PENSE qu'Eden n'est pas anxieuse (c'est son tempérament naturel) d'autres part dès que je l'ai eu je la laissé progressivement seule ; d'abord 5 minutes , puis 10, puis 15 et 30 minutes ceci en 1 mois et bien sûr je partais et revenais sans m'occuper d'elle . Cette technique a très bien fonctionné sur Eden
Tout pareil, est pourtant :!: :!: :!:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

je pense que peut être avec la présence d'un autre chien, les choses peuvent se passer plus facilement, le BB se sentira moins seul... mais je sais quand même que ça dépendra de son caractère, et pour ça je ferai confiance à l'éleveur pour le choix, si possible, d'un chiot qui ne soit pas trop peureux dès le départ ... enfin c'est compliqué tant qu'on n'est pas en situation ..
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

aghate a écrit :je pense que peut être avec la présence d'un autre chien, les choses peuvent se passer plus facilement, le BB se sentira moins seul... mais je sais quand même que ça dépendra de son caractère, et pour ça je ferai confiance à l'éleveur pour le choix, si possible, d'un chiot qui ne soit pas trop peureux dès le départ ... enfin c'est compliqué tant qu'on n'est pas en situation ..
Bliss n'a peur de rien, au contraire, c'est une calamité, et elle est très aventurière mais c'est une glue, c'est tout...
Avec un autre chien, je pense que c'est différent, ils ne sont pas tous seuls...
Bliss est très demandeuse et comme elle est toute seule et ben, c'est un hic :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

chichi28 a écrit :
aghate a écrit : Avec un autre chien, je pense que c'est différent, ils ne sont pas tous seuls...
Bliss est très demandeuse et comme elle est toute seule et ben, c'est un hic :roll: :roll: :roll:
Je fais surement une portée a la fin de l'année Caro..... si t'en veut une 2eme !!!!!!!!!!!
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

lilisprite a écrit :
chichi28 a écrit :
aghate a écrit : Avec un autre chien, je pense que c'est différent, ils ne sont pas tous seuls...
Bliss est très demandeuse et comme elle est toute seule et ben, c'est un hic :roll: :roll: :roll:
Je fais surement une portée a la fin de l'année Caro..... si t'en veut une 2eme !!!!!!!!!!!
Je ne dirais pas non et ce serais avec plaisir mais Yann n'est pas prêt et un plus il veut un poilu, n'importe quoi!!!!

Au fait, si c'est une deuxième Bliss, au secours, elle m'a bouffer l'avant dernière paire de godasses qui me rester et les soldes ne sont qu'en juillet maintenant :evil: :evil: :evil:
J'ai pu de godasses, SOS... JE VAIS ALLER EN CHAUSSONS AU BOULOT, si elle ne me les bouffe pas :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

chichi28 a écrit :Je ne dirais pas non et ce serais avec plaisir mais Yann n'est pas prêt et un plus il veut un poilu, n'importe quoi!!!!
tu diras à ton zhom qu'il a très bon gout :mrgreen:

*deja dehors*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre