comment gérer sa dominance ???
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
comment gérer sa dominance ???
alors voilà , j'ai un petit problème avec mon malou .... quand je vais chez un ami ( celui qui a adopté d'jack ) son chien ( un malou de 14 mois male ) ne peut plus rentré dans la meme piece que le mien , le miens a juste a le regarder et Allcot tourne la tête et sors de la pièce .... ça me mets mal a l'aise car allcot est chez lui mais ne peut rien faire !!!!
Alors que dois-je faire : les laisser regler ça eux-même ou m'en meler ????
je sais que c'est la hierarchie mais bon .....
Merci a vous !!
Alors que dois-je faire : les laisser regler ça eux-même ou m'en meler ????
je sais que c'est la hierarchie mais bon .....
Merci a vous !!
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- GREG
- Puppy
Laisse les ce debrouiller .
quand ils auront fait connaissance , naturellement l un prendra le dessus sur l autre et ca ira comme sur des roulettes ...
De plus si l un des 2 est deja plus soumis , cela faciliterai la Hierarchisation .
Si les 2 quand il etait petit bien integrer les codes canins ; t as pas de soucis a te faire
quand ils auront fait connaissance , naturellement l un prendra le dessus sur l autre et ca ira comme sur des roulettes ...
De plus si l un des 2 est deja plus soumis , cela faciliterai la Hierarchisation .
Si les 2 quand il etait petit bien integrer les codes canins ; t as pas de soucis a te faire
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
battus comment , qu'est-ce qui l'a déclenché et vous qu'avez vous fait ?
un truc très con qui provoque souvent des bagarres, c'est de lancer quelque chose au dominé avant de lancer au dominant ! ils ont une hiérarchie il faut la respecter , surtout que comme les autres j'ai l'impression qu'elle s'est déjà faite naturellement et sans soucis entre eux, et que si vous humains vous intervenez sans cesse pour remettre en cause cette hiérarchie, vous provoquez vous meme des tensions avec pour résultat .....
un truc très con qui provoque souvent des bagarres, c'est de lancer quelque chose au dominé avant de lancer au dominant ! ils ont une hiérarchie il faut la respecter , surtout que comme les autres j'ai l'impression qu'elle s'est déjà faite naturellement et sans soucis entre eux, et que si vous humains vous intervenez sans cesse pour remettre en cause cette hiérarchie, vous provoquez vous meme des tensions avec pour résultat .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
en faites , le dominé etait deja a l'eau avec un baton ensuite le mien c'est jeté a l'eau et puis c'est parti en sucette ..... donc je comprends mieux , il aurait fallu que ce soit mon chien ait le baton avant ....sinon j'ai rappelé le mien au pied , ils ont arreté et voila !!!!
c'est quand meme compliqué à comprendre la hierarchie ......
c'est quand meme compliqué à comprendre la hierarchie ......
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
lol y'a rien de compliqué, le dominant passe avant le dominé pour tout, et il a toujours raison, rien de plus simple, je dirais meme que c'est nettement plus simple que les relations humaines
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....