un chien mort au soleil

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

PaPyRuSS a écrit :Je vais poser une question conne pourquoi enmenner un chien si c'est pour qu'il passe son temps dans la voiture .
Voilà qui me semble une parole de bon sens !!!! :)
Emmenant nos chiens en vacances , il nous est arrivée de nous passer d'une visite ou d'un divertissement car refusant de laisser les dits chiens dans la voiture ..... c'est juste du bon sens .... on y laisserait pas un enfant ? alors :?:
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Tony n' est nullement résponsable de la mort de son chien, il avait pris ces dispositions et malheureusement il peut arriver des accidents quand meme
J' ai eu ce problème une fois avec Hadjy
Au cours d' un entrainement de RCI au mois d' aout c' était en fin de soirée , le chien à attrappé un coup de chaleur peut etre du au stress de l' entrainement, heureusement il y avait un véto pas trés loin, et j' étais avec lui, on l' a de suite mouillé avant de l' amener(pourtant il était pas dans la voiture, mais avec moi :? )
Là apparament ce monsieur avait laissé son chien dans le varri vitres fermés (a mon avis c' est vraiment de l' inconscience , si il avait un enfant, aurait il fait pareil ? )
Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR »

Tony,
Quand je parlais du maître qui avait laissé mourir son chien dans la voiture alors qu'il était à la buvette, je ne parlais pas de toi mais de l'accident de ce week-end et d'un autre auquel je pense qui s'est passé il y a quelques années, mais pas dans le milieu du ring. Et oui, il n'y a pas que des accidents en ring, loin de là, de même que tous les ringueurs ne sont pas alcooliques. Je n'étais là quand çà s'est passé pour toi et il est vrai que les rumeurs vont toujours bon train et je pense que çà a dû être très dur pour toi et ton père de perdre 2 chiens.
Maintenant, concernant l'accident de ce week-end, si effectivement il était à la buvette et trop saoul pour se rappeler que son chien était dans la voiture, alors là, franchement, c'est grave. Mais encore, comme pour toi, les faits restent à vérifier.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

d'où l'importance comme toujours de vérifier les infos avant de commencer à s'indigner et à traiter tout le monde d'irresponsable, de transmission en transmission c'est souvent déformé, et c'est comme ca que récement dans un tout autre registre on s'est retrouvés d'un chiot dominant de 4 mois à adopter à un chiot de 4 mois difficile à adopter d'urgence car menacé d'euthanasie :roll:

Tony merci de nous avoir expliqué en tout cas, je me doute que c'est difficile pour toi mais je trouve important de partager cette malheureuse expérience, car elle montre bien que meme si on est un maitre responsable et qu'on a pris toutes ses précautions il reste dangereux de laisser son chien sans surveillance en voiture, ca permettra peut-etre de sauver d'autres chiens à l'avenir ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS »

J'aimerais qu'on arrete de parler d'accident ,pour moi c'est de l'inconscience :twisted:
Image
Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR »

PaPyRuSS a écrit :J'aimerais qu'on arrete de parler d'accident ,pour moi c'est de l'inconscience :twisted:
Oui, certainement.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je me répète, mais pour pouvoir juger faut-il encore savoir exactement ce qui s'est passé ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

voici le lien de l'adar si vous voulez y répondre
le premier post a été fermé
il est possible de répondre dans le post de franck qui fait un rappel à la loi
http://www.i-services.net/membres/forum ... alon=57495
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

ce petit post pour vous signaler la réacton de certains face à ce qui s'est passé
chienplus.com vient de supprimer un sujet de 4 pages portant sur la mort du chien a Marignane
sujet qui n'était ni violent ni insultant ni grossier
désormais ce sujet n'existe pas ou n'a jamais existé

ne rien voir ne rien dire , ne rien entendre et d'autres chiens mourront!!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

un jour, deux personnes dans une voiture....................... l'une (éleveuse de berger belge)ferme les fenêtres pour rouler, l'autre personne (propriétaire d'un berger belge, roule toujours les fenêtres ouvertes).................................
à l'arrivée, celle qui conduit et roule toujours les fenêtres ouvertes, n'a pas l'idée que sa "copilote" a pu fermer......................... nous sommes au mois de mars..............................

Que celui qui veut jeter la pierre me la jette, je suis celle qui a fermé les fenêtres!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

il n'est pas question de jeter la pierre , cela ne m'intéresse pas , mais il est question de sensibiliser les gens , nous arrivons en période chaude et chaque année , des chiens meurent dans des voitures
en concours pareil , alors que là nous avons affaire à des personnes connaissant les risques ce qui est encore pire
j'ai vu un jour un chien mourrir dans une voiture , on a cassé le carreau mais c'était déjà trop tard :(
comment alerter si ce n'est en parlant en particulier quand cela s'est produit?
comment rester insensible quand on sait , et attesté , que ce chien était en vari enfermé dans la voiture?
désolée , je n'interviendrais plus sur ce sujet , j'éspère simplement que cet été certains se souviendront de ce chien et sortiront les leur de la voiture
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG »

Je me permet juste une petite intervention avec un copié-colé que j ai posté sur un autre forum ...
Je comprend votre colere ; mais sans elements , on ne peut juger ..
Quand a Tony (que je connait un peu ) je sais qu il n a rien a ce reprocher ! et personne n a a lui jeter la pierre .... ces chiens , ils les aimait , il les respectait...C est un "bon ringueur" magre ce p*** d accident.
Lisez bien mes propos avant toutes reactions ...

Ce qui est arrivé a ce chien est atroce !
Si le maitre est responsable , il merite de lourdes sanctions et doit a tout prix etre punis !!!

Mais avant d engager toute chasse aux sorcieres , il est imperatif de connaitre les tenant et les aboutissant de ce drame ...

Helas ; un chien meurt en moins de 30 minutes dans un voitures au soleil ...

Alors :
1) Negligence ? : le maitre merite de tres lourdes sanctions...

2)Malveillance ? :Jalousie , mediocrité et encu... font trop souvent partit du monde du ring et du monde du chien en general !!!.des pourriture qui ferme le coffre d une bagnole par vengence ou qui empoisone dans un chenil ou un jardin ; c est du deja vu ....

3)Pur accident ? :le chien s exite de trop a cause d un gamin ou dun chien qui joue a proximité ; le vent ou autre fait tomber le coffre , etc,etc...

En aucun cas je ne suis pour etouffer ce drame ; mais les rumeures ne doivent pas occulter ce qui c est vraiment passer ; alors attention a ne pas massacrer un type qui peut etre n est pas responsable ... (encore une fois , si il l est j espere qu il va manger ...)


LES RUMEURS NE PRENNENT PAS EN COMPTE LA PRESEMPTION D INNOCENCE
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

entièrement d'accord, et quitte à me répéter encore, j'estime qu'on a pas le droit de se permettre de juger sans rien savoir de la situation .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

j'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant sur les coups de chaleur et ce qu'on peut faire lorsque cela arrive

http://www.mypedigree.ca/site/fr/TotalH ... =Article13
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Répondre