quel collier anti aboiement?

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

je me répète mais je n'étais pas pour non plus...Je vois que sur ce post, des personnes très raisonnables et qui adorent leurs chiens ce sont déjà servis du collier anti aboiement électrique et apparemment ça marche.

Je répète également que c'est juste pour un temps limité. Je ne veux pas donner la possibilité aux voisins de critiquer, voire de se plaindre...Et d'avoir des réflexions.

Le chien de mes voisins aboyait tout le temps, c'était très désagréable. (et pourtant j'aime les chiens et j'en ai toujours eu) et je sais quoi leur répondre. Mais pour les autres voisins ben nous voulons faire un effort pour la tranquilité de tous.

Je pense effectivement, Papyrus, que c'est un mal pour un bien.

Je suis contre toute forme de violence en éducation et je suis à 100% pour la méthode douce, d'ailleurs Bliss se porte très bien...Tête de mule mais nous prennons le temps de l'éduquer.
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Moi non plus je n'aimerais pas devoir employer le collier électrique. Mais c'est en effet parfois un mal pour un bien et je préfèrerais que mon chien prenne une ou deux décharges (après ils ont compris) plutôt que de cesser définitivement d'aboyer grâce à une boulette empoisonnée...
Image
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

*merci*
Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf »

Le collier électrique est un outil comme un autre. Ce n'est pas l'existence de cet outil qui me dérange mais l'usage que l'on peut en faire. J'ai connu un dresseur exceptionnel de chien de chasse, un amoureux comme il en existe peu de nos amis à quatre pattes qui utilise à bon escient ce matériel.

Personnellement je ne vois aucune raison de se priver de cette possibilité !

D'ailleurs j'ai prévenu Bahia que si jamais elle était trop bruyante... je la mettais en relation avec sa soeur. :wink:

JF
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

désolée , je ne dois plus être dans le coup :(
et après le collier électrique , on va inventer quoi pour faire obéir les chiens
la décharge électrique , non je ne peux pas
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Nouvelles plutôt bonnes:

Cela fait quatre jours que Bliss porte le collier anti-aboiement et au vu des résultats obtenus, je pense le lui enlever dès demain...

*bravo* ma Blissounette

L'angoisse de la séparation est apparemment passée car maintenant elle fait sa petite vie dans le jardin...sans aboyer comme une hystérique, postée devant le portail :D

Je suis satisfaite et j'attend les retours des voisins pour me signaler tel ou tel problème.

En seulement quatre jours et sans violence car je crois d'après mes constatations qu'il n'a pas été nécessaire d'atteindre le niveau le plus haut pour faire cesser ses vocalises.

On verra bien si cette expérience est satisfaisant dans la continuité :wink:
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu »

D'accord avec Rysma ...
J'ai du mal à concevoir l'utilisation de telles méthodes d'éducation...
Je n'aimerais pas que les chiots qui partent de chez nous soient soumis à ce genre d'engin par leurs propriétaires ...
Pavlov n'excuse pas tout : en ce qui me concerne, je trouve que le conditionnement a ses limites .
BLEIZDU
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

bleizdu a écrit :D'accord avec Rysma ...
J'ai du mal à concevoir l'utilisation de telles méthodes d'éducation...
Je n'aimerais pas que les chiots qui partent de chez nous soient soumis à ce genre d'engin par leurs propriétaires ...
Pavlov n'excuse pas tout : en ce qui me concerne, je trouve que le conditionnement a ses limites .
BLEIZDU
Moi, perso, je préfère l'utilisation modéré du collier anti aboiement au courroux de mes voisins et aux mauvaises intentions de certaines personnes...J'imagine aussi que beaucoup d'éleveurs préfèrent voir leurs chiots en vie et en bonne santé.
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Et je ne culpabiliserais pas non plus de l'utiliser à partir du moment où c'est temporaire et nécessaire pour le bien être de tous...Nous vivons en société et dans une socièté de moin en moins indulgente.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Je comprends qu'on puisse critiquer l'usage du collier électrique mais il va falloir m'expliquer comment faire dans le cas de chiens très aboyeurs etc etc.... qui sans une once de méchanceté vous mettent mal avec les voisins, engendrent des plaintes, voire vous obligent à quitter votre logement etc...

Le principe de ses colliers est que la punition est graduée. Et en général, un chien normal n'aura besoin que de très peu de punitions pour comprendre un comportement inadéquat. Un peu comme quand vous prenez une chataigne en descendant de voiture.
Il faut arrêter de croire que le collier électrique torture les chiens, surtout en anti-aboiement. Le chien n'est pas "branché" 24h/24 et entre ça et des ennuis sans fin avec les voisins, je ne me poserai même pas la question !!
Même si le mieux est de faire en sorte de ne pas en avoir besoin mais on a quand même une race assez bruyante dans l'ensemble et on vit en société, soumis à ses règles.
J'ai la chance que ça se passe bien avec Solo et Akenn alors que je vis en appartement mais ce n'était pas le cas auparavant, avec Sam et Solo (sam :le chien de mon ex, frère de portée de Solo) : Sam hurlait aux loups à longueur de journée dès notre départ au boulot et on a un peu trop vu les voisins, les gendarmes etc... Jusqu'à une voisine qui leur balançait des caillous par dessus notre mur pour les faire taire :? Et on a essayé toutes les méthodes possibles de rééducation. Seul le CE antu-aboiement, en désespoir de cause, a réglé en partie le problème.


Chichi 28 : je te déconseille fortement d'enlever déjà le collier à Bliss car elle va vite faire le rapport de cause à effet. Laisse lui, éteint au besoin, quelques jours de plus :wink:
Myriam
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

ma nièce de 10 ans (oupsssssssssssss, 11 ans, pardon Jessica) s'amusait cet été à mettre le CE anti-aboiements autour de son cou pour montrer à tout le monde que ça n'est quand même pas si méchant....................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Myriam a écrit :Chichi 28 : je te déconseille fortement d'enlever déjà le collier à Bliss car elle va vite faire le rapport de cause à effet. Laisse lui, éteint au besoin, quelques jours de plus :wink:
Ok Myriam, tu as répondu à une de mes interrogations avant que je ne pose la question.

Je vais donc attendre avant de lui enlever le collier :wink:
Merci pour ce conseil
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

J'imagine aussi que beaucoup d'éleveurs préfèrent voir leurs chiots en vie et en bonne santé.
c'est mon cas mais sans ce collier

pouvez-vous m'expliquer alors pourquoi plusieurs pays européens ont interdit ce collier et que c'est également envisagé en Belgique?
il commence à y avoir des témoignages sur les effets négatifs du collier électrique
ne me dites pas que le fait pour le chien de recevoir plusieurs décharges électriques n'a aucune conséquence sur le plan physique ou psychologique

si le collier se dérègle pendant votre absence?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Je me répète, je me répète...je ne suis pas pour non plus et l'usage n'est que temporaire.

Il y a en qui sont contre et d'autres qui ne sont pas contre. Il est hors de question que j'utilise un collier électrique en dressage pour torturer ma toutoune.

Je précise qu'elle ne porte le collier que quelques heures dans la journée, lorsque nous sommes présents elle ne l'a pas.

Nous ne sommes pas fainéants et ce n'est pas un problème de courage de notre part sauf que quand nous ne sommes pas à la maison nous ne pouvons pas corriger ses débordements.

Maintenant, ceux qui sont contre, donnez moi une solution pour éviter que Bliss aboie ( et je ne parle pas de l'aboiement de défense) lorsque nous sommes absents.
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia »

Ceux qui sont contre sont bien souvent ceux qui non jamais eu de gene ocasionée par des aboiements.
Maintenant si je me trompe, certainement qu'ils ont une solution miracle et agreable pour apprendre au chien a ne pas aboyer en absence de ses maitres.

Ils confondent certainement l'utilisation contre les aboiements et l'utilisation d'un collier electrique "manuel" pour "travailler un chien" que certains "etre" peu scrupuleux utilisent malheureusement.

Moi j'ai eu le probleme avec l'une de mes chiennes, j'ai failli utiliser un CE antiaboiement. Puis je m'ens suis sortie en instalant une 2eme cloture empechant la chienne d'aller au grillage longeant la route ou elle s'amusait à boyer sur les voitures" depuis ça va beaucoup mieux. J'y ai juste perdu un peu d'aspect generale mais je preferre cette solution.

On ne peut pas en trouver des si simples.
On pourrias par exemple laisser le chien toute la journée enfermé dans sa caisse dans la maison.Vraiment super pour le chien! je preferre encore lui mettre le CE c'est moin barbarre a mon sens.
Ou le mettre a la SPA à cause de nos cheres voisin, la encore je preferre le CE.

Donc si vous avez une solution miracle pour faire cessez les aboiements.
Vos postes sont utiles donnez la nous!
Vendi et Ulia BBG
Répondre