Chien en blanc ???

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Chien en blanc ???

Message par beetlejuice »

salut a tous , une petite question : qu'est-ce qu'un chien en blanc et qu'en pensez-vous ????

je pose cette question car mon chien n'a pas de papier et un dresseur du club ou on va m'a proposer de le faire ......

Alors !!!!!

A vous !

@ + mike
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

Un chien en blanc est forcement un chien avec des papiers dans les disciplines mordantes!!!
C'est simplement le premier chien de la journée qui fait tout le parcours de l'echelon demandé (brevet, 1, 2 ou 3) mais qui ne saura pas noté. Il permet deja de mettre une odeur de chien sur le terrain pour le premier concurrent afin d'etre égaux avec les autre de ce coté. Ensuite il permet aux HA de prendre leur marque. Ils travaillent le chien en blanc et en fonction de ça le juge indiquera si ca va ou pas.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

le chien en blanc est celui qui passe en premier les épreuves, mais il ne concourt pas , il "sert" à plusieurs choses :
:arrow: mettre tous les concurrents à "égalité" du fait que le premier ne passera pas sur un terrain "neuf" sans odeurs ni rien
:arrow: régler le travail des commissaires de ring et des HA (enfin dans les disciplines où il y a des HA :lol: ) histoire d'etre sur que tout le monde a bien compris les consignes du juge et fait comme il le souhaite
:arrow: dans les disciplines où le parcours change selon les juges cela permet aux concurrents de mieux visualiser ce qu'ils vont devoir faire, dans celles où il y a des HA ils peuvent voir comment se comporte le gars (quoique arrivé là ca change plus grand chose, ne serais-ce peut-etre le niveau de stress :lol: )

par contre un truc m'étonnes, je pensais que le chien en blanc devait remplir les memes conditions que les concurrents du concours non :?:
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

Biensur Féli, un chien en blanc doit remplir les memes conditions qu'un chien qui concourt! Les chiens en blanc ne sont ni plus ni moins des chiens qui concours mais avant de passe un echelon le maître veut vérifier que le chien est pret et il font un chien en blanc d'autant plus que le chien peut avoir une petite cordelette autour du cou et le maître peut intervenir en cas de probleme bienque les juges ont tendance de plus en plus a ne plus laisser le maître agir..
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ok mais donc en théorie un chien sans papier (ou qui ne peut concourir pour tout autre raison, un chien castré ou monorchide apr exemple) ne peut pas etre chien en blanc :?:
Avatar du membre
foucault
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:24
Localisation : Alençon Basse Normandie
Contact :

Message par foucault »

Bonjour Mike

Depuis janvier 2000 seul les chiens de race (et encore pas toutes les races) ont le droit de pratiquer du mordant.
Moi ce qui m'étonne :
1er c'est de savoir qu'un club canin fasse faire du mordant à un chien sans papier
2ème que ce club propose de faire faire un chien en blanc à un chien sans papier.
Outre le risque d'une forte amende, la fermeture du club et la confiscation de tous les accessoires de mordant peut-être effectuée par les forces de l'ordre.
Article 211-6 de la loi 99-5 "Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agrée par le Ministère de l'Agriculture" et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fond (Activité professionnelle)
C. Foucault
http://champ-boulet.chiens-de-france.com/
"Dieux créa l'homme et le voyant si faible, il lui donna le chien"
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

Entierement de ton avis Claude!Tu devrais nous en dire un peu plus Mike!
Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon »

Tout a fait d'accord avec morgane et claude.
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

A te voila sur ce forum Beetlejuice :lol: Ma réponse sur l'autre forum ne t'as pas suffit?? :wink: Ici tu as plus de précision et c'est plus vivant... :D
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

on se calme ...... :lol:
c'etait juste une question , mon chien a deja fait du mordant mais dans le cadre militaire :oops: .... jamais au club ....
Par contre je ne savais pas qu'il fallait des papiers pour un chien blanc :wink:
c'est dommage pour mon chien car il n'auras jamais de papiers ..... :cry:

sinon quels sont les concours que mon chien pourrait faire sans papiers ????

Merci pour vos réponses :wink:

Mike
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

sans papier?? hmm Agility, obéissance... mais pas de mordant non non sauf un mordant de sécurité dans une boite privée par exemple mais la c'est un métier a part entiere, celui de maître-chien.
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

ok , je vais m'orienter vers l'obé alors .....
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Dans la même série de question...

Qu'il soit inscrit au lof, ok. Mais faut-il qu'il soit confirmer (ou confirmable!) ?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je sais que le chien n'a pas obligation d'etre confirmée, et il me semble que les non confirmables peuvent participer aussi, en tout cas j'en ai vu à notre concours de l'année dernière
Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland »

l'important,c'est le certificat de naissance c'est à dire l'inscription au lof ;un chien même non confirmable est inscrit au lof ,c'est ses futurs enfants qui ne le seront pas :lol: donc très déconseillé les rejetons ; et pour les épreuves de la cun :mordant ,pistage etc :2 testicules pour le male car épreuve de sélection ;ce qui fait que la femelle fait ce qu'elle veut :operée ou pas ,sterile ou pas :ça ne se voit pas :lol: :lol:

pour l'obe et le cavage il y a categorie à papiers et sans ,en agility aussi
A+.Régine
Répondre