la marche au pied

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

elle ne sopporte pas d'avoir des gens ou des bruit....

Message par Izzy57 »

Quel est son somportement dans ces cas là ????
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto »

Moi je trouve que c'est justement plus compliqué de faire marcher au pied en reculant!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est comme bcp de choses, cela passe avec le temps et du travail. En club on fait marcher en file indienne pour les habituer, ballader dans la foule marche aussi.
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

jepipote a écrit :j'ai un petit souci, quand je proméne alaia en laisse, elle ne sopporte pas d'avoir des gens ou des bruit qui viennent de deriere elle, elle est pourtant pas peureuse. forcément faire marcher un chien au pied qui se retourne c'est pas facile. alors si vous avez des astuces je suis preneur.
Il me semblait que tu pratiquais la méthode clicker ?????
Image

.....
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

pour son comportement rien de trés grave, juste quelle se retourne sans cesse, et forcément elle n'est plus concentré sur ce quelle fait.
quand a la méthode clicker, auchiendanslaprairie :lol: , j'essaye de l'utiliser au maximun, mais je suis plus a l'aise avec la méthode traditionnelle. et puis sans doute le manque d'expérience de cette méthode fait que je suis pas sur de faire corectement les exercices. alors disont que j'utilise les deux méthodes.... en faisant de mon mieux.
je suis un novice, j'apprends chaque jour un peu plus, et je travail en fonction des reactions de ma chienne. ce qui est certain, c'est qu'il m'arrive de mal m'y prendre, alors je change de méthode et je recommence, bref elle m'apprends la patience..... et j'en ai besoin....lol.
HERVE.
mon site ici
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

jepipote a écrit :elle ne sopporte pas d'avoir des gens ou des bruit qui viennent de deriere elle,. forcément faire marcher un chien au pied qui se retourne c'est pas facile. .
pourquoi ne pas faire avec ? il est normal à mes yeux que le chien recherche à se rassurer de ce qui se passe dans son environnement ! la laisse doit erte décontractée et pour moi un chien ne doit pas toujours etre au pied. :wink:
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Bonsoir,

Message par Catherine »

Moi, mon chiot BB de 9 semaines, par miracle, marche plutot bien pour son age! Il ne tire pas mais la promenade ne doit pas durer trop longtemps sinon le collier lui gratte et il passe alors son temps à s'arrêter! Il n'a son collier que pour la promenade!
S'il le fait dès le début de la promenade, je me met à courir doucement et là, il ne pense plus à son collier qui lui gratte!
Pour les bruits qui lui font peur, alors je m'arrête avec lui et je m'accroupis, il se rapproche, une petite caresse et on continue notre parcours!
Pourvu que ça dure!!!!! :lol:
Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou »

moi aussi à neuf semaines c'était nickel
c'est après que ca se gate quand le caractère s'affirme!
on a envie de tout renifler, de se retourner sur tout le monde etc!
ouaf ouaf!..........ouaf?
Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: la marche au pied

Message par Marine goujon »

Oh que oui la marche devient difficile en grandissant!!! Mais ça revient sans pb ensuite le tout c est de ne rien lâcher ! Cela fait un mois qu Elliot tire comme un dingo sur sa laisse. A chaque fois je m arrête de marcher je lui dit au pied et le fait assoir( l autre jour j ai mis une heure à obtenir la marche au pied mais j ai réussi !!!!) que de patience !!!!
Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: la marche au pied

Message par kâya »

J'ai essayé à peu près toutes les techniques pour arriver à faire marcher ma chienne au pied, sans résultat. Les coups de sonnettes, l'arrêt, le "reculons" et le demi-tour et le changement de direction. J'aurais pu faire une ballade de 4 heures ainsi et rien n'y a fait. La seule chose que je n'ai jamais essayé c'est le clicker mais maintenant c'est trop tard car elle est sourde ! (elle a 13 ans et maintenant je préfère la laisser tranquille). Même le club d'éducation n'y est pas venu à bout : c'est une super dominante.
Je crois que Robert avait raison quand il disait que le chien doit nous ressentir comme le leader, car elle s'est toujours prise pour la chef et je n'avais certainement pas les bonnes cartes en main pour prendre le rôle de chef. A la limite elle marchait mieux au pied quand elle était détachée :?
Je n'ai pas eu ce problème avec mes autres chiens, la deuxième chienne me marchait pratiquement sur les pieds étant petite (maintenant je n'ai plus besoin de la tenir en laisse où que ce soit je sais que je ne vais pas la perdre, ou plutôt qu'ELLE ne va pas me perdre :lol: ) et mon mâle me collait la jambe toujours à la recherche du câlin.
Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: la marche au pied

Message par wolfin84 »

d'accord pour le harnais, et il faut aussi se rendre intéressant pour le chiot!
tu peux lui laisser le collier si tu n'as pas de harnais et il faut commencer dans ton jardin ou dans un endroit calme en ayant dans ta poche des friandises (gruyère, croquettes...) tu commences par faire asseoir ton chien (après qu'il se soit défoulé quand même!), puis tu fais un pas, le chien tire, tu t'arrêtes, il t'a suivie en te regardant (tu peux lui parler c'est encore mieux) il a droit à une récompense, puis tu fais plus d'un pas en t'arêtant à chaque fois que le chien tire et en récompensant s'il reste à côté de toi.
prescription: 5 minutes plusieurs fois par jour en toutes occasions
même à la maison, tu peux l'entraîner à la marche au pied en le motivant avec une friandise ou une balle
pas de cris ni de secousses (si elles sont faites à contre temps, ça aggrave le problème) il faut rester zen et toujours récompenser la bonne volonté du chien
s'il est très jeune, tu peux le faire suivre au pied sans laisse en ayant une friandise dans la main de son côté et en la lui donnant quand il a effectué quelques pas à côté de toi (même s'il saute sur ta main pour avoir sa friandise!)
il comprendra très vite qu'il est plus intéressant de rester à côté de toi que de se faire étouffer par le collier, la promenade doit être un plaisir pour vous deux
c'est ainsi que je démarre mes chiots avant leur départ et les futurs maîtres sont ravis de voir que leur chiot suit sans problème
au bout d'un moment (variable selon l'entêtement du chiot ou l'ancrage des mauvaises habitudes) on remplace les friandises par des caresses ou des paroles et le tour est joué!
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: la marche au pied

Message par Ganou »

Moi aussi j'ai ce soucis avec ma chienne de 3 mois,mais je persiste a la faire marcher en laisse avec un collier en nylon,et non pas avec un harnais,cela lui donne beaucoup trop de liberté et là,elle peut encore mieux tirer sur la laisse !!! :?

Le plus souvent en balade je la laisse en liberté,ainsi elle se défoule,et ensuite elle est plus calme en laisse !! :D
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: la marche au pied

Message par Noushka »

Moi je trouve au contraire qu'un harnais permet une meilleure prise sur le chien. Car ce qui permet au chien d'avoir plus de force de traction est valable dans les deux sens de la laisse. :D Et comme en général, un humain adulte est plus fort et plus lourd qu'un belge, l'avantage est pour notre côté de la laisse. ^^

Un collier, le chien peut s'arc-bouter à l'envers, tirer dans tous les sens comme il veut (jusqu'à se l'enlever), ce qui n'est pas le cas avec le harnais.
Comme le point d'attache est derrière les épaules, on replace plus facilement le chien dans la bonne position avec un simple mouvement de la main.
Et puis, aucun risque d'étranglement ^^


(sinon, adeptes de la spéléologie, j'espère que vous avez tous les 4 remarqué que le dernier message datait de 2005 :lol: )
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: la marche au pied

Message par kâya »

wolfin84 a écrit : s'il est très jeune, tu peux le faire suivre au pied sans laisse en ayant une friandise dans la main de son côté et en la lui donnant quand il a effectué quelques pas à côté de toi (même s'il saute sur ta main pour avoir sa friandise!)
J'avais oublié la technique de la friandise : je l'ai essayé aussi, sans plus de succès. Ma chienne mangeait sa croquette et repartait aussitôt à tirer. J'ai vraiment l'impression d'avoir été très nulle sur ce coup-là. Car ce qui m'étonne c'est que tous les autres exercices de base (assis, couché, pas bouger, rappel au pied, absence du maître) elle savait les effectuer dès l'âge de 3 mois (j'ai commencé dès que je l'ai eu à 2 mois). Et en ballade quand je la surprenais à manger quelque chose au loin dont je trouvais ça douteux, je lui donnais l'ordre de se coucher à distance pour aller la récupérer (au lieu qu'elle parte en courant avec son "trésor" dans la gueule) et elle le faisait sans problème.
Il n'y a vraiment que la marche en laisse qui n'ai jamais fonctionné. Du coup j'en avais tiré avantage en lui faisant tirer le vélo de temps en temps 8) . Surtout qu'en ayant l'habitude des ballades, elle marche toujours bien le long de la route et reste bien sur le bas côté quand une voiture passe.
Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: la marche au pied

Message par Guil »

kâya,ta chienne a 13 ans ...maintenant c'est un peu tard!!
Je ne dis pas que c'est impossible,mais à cette âge je te dirais plutôt de lui foutre la paix...
Pour moi l'exercice de marche en laisse à pas été compris d'autant que d'après tes écrits,tu as commencé jeune...
Image
Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: la marche au pied

Message par kâya »

kâya a écrit :La seule chose que je n'ai jamais essayé c'est le clicker mais maintenant c'est trop tard car elle est sourde ! (elle a 13 ans et maintenant je préfère la laisser tranquille).
Euh, oui c'est justement ce que je disais dans mon message plus haut : à son âge je lui fous la paix. D'ailleurs, il y a très longtemps que j'ai abandonné. En plus maintenant elle tire moins car elle marche moins vite ! Je lui met une laisse à enrouleur et tout va très bien.
Répondre