Chien en blanc ???

vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic »

je conait aucun juge qui vérifie si le chien en blanc et lof ou pas et encore moins si il a 2 boules
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 »

De tout façon comme cela a été dit plus haut, un chien qui fait du mordant doit OBLIGATOIREMENT avoir des papiers !!!!!
Ensuite les chiens non confirmé peuvent faire du mordant c'est évident, la confirmation n'a rien à voir la dedans. Le chien de mon père est prognate donc non confirmable mais il est en RCI.
Tel maître .. tel chien
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

c'est quand même dommage .....
car il n'aura jamais de papiers .... :oops:
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

Pourquoi n'essaies tu pas de passer 2 expos de beauté pour t'inscrire au livre d'origine ?
Image

.....
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

y quoi a faire exactement ..... :wink:
Merci
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

Je ne sais pas si c'est la même chose en france, mais je crois que oui.
En Belgique, si tu as 2 très bien en expos de beauté, tu peux être inscrit au livre d'origine et obtenir des papiers.
J'ai une fois assisté à une expo en Belgique et des français passaient avec un malinois pour obtenir un RISH (livre d'origine Belge) pour pouvoir le faire confirmé en France.
Mais renseigne toi, c'est peut être une possibilité et je crois que ton chien a toutes les caractéristiques d'un malinois, tu ne devrais pas avoir de difficulté.
Modifié en dernier par auchiendespres le 15 juil. 2005, 12:12, modifié 1 fois.
Image

.....
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

merci pour tes réponses , je me renseigne ce week-end .....
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

J'ai fait inscrire ma chienne au Livre d'Attente (registre initial pour les races dont le livre est fermé) en 2002. Il nous a fallu un excellent en exposition (en confirmation). C'était simplement pour l'agility et non la reproducution... renseigne toi auprés du club de race pour savoir si les criteres on changés.
Je sais que pour la CNEA (agility) le livre d'attente c'est ok. Par contre pour la CUN (ring, obé, RCI...) je sais pas si ça marche,??? :?:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Attention en France un chien sans papiers peut etre inscrit au livre d'attente mais pas au LOF ce n'est pas la meme chose !
Et au niveau du mordant un chien au LA est considéré de la meme manière qu'un non-LOF, il n'a pas le droit
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Un chien sans papier peut etre inscrit au LOF à titre initial si le livre de sa race est ouvert (Border collie par exemple) :wink:
Mais comme le livre du BB est fermé, il est inscrit au LA et doit attendre 3générations pour etre au LOF (en respectant les criteres ect..)!
Si je me trompe pas c'est bien ça? :?: ! :wink:

Féli, sais-tu si pour l'obé c'est pareil que pour le mordant?? en "homologué" ou "non-homologué" si au LA?? ça m'interesse pour Nala. :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

Pour reproduire ok le chien doit être inscrit au LOF mais pour le mordant, je ne suis pas sûre que la simple inscription au livre ne puisse pas être suffisante.
En Belgique c'est ainsi, pas besoin de pédigrée complet pour faire du ring ou du mondioring, le seul problème c'est qu'il ne serait pas repris pour les championat.
Image

.....
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

Un exemple, un chien né en Belgique avec papier Belge, peut faire du mordant en France même si n'est jamais confirmé (je connais plusieurs propriètaires français qui font du ring avec des chiens belges non confirmés).
Image

.....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

oui Nadine mais dans ce cas ils ont un pedigree d'un livre reconnu par la FCI, donc ca passe .
En france le mordant est considéré comme une épreuve de sélection, et ne sont considérés commes chiens de "sélection" que les chiens au LOF, pas ceux au LA, c'est très con mais c'est comme ca , je m'étais renseignée pour Sasca avant de le faire castrer .
c'est d'ailleurs dans le reglement ring :

conditions d'obtention du brevet de chien de défense a écrit :le chien doit etre tatoué, agé de 10 mois au moins, etre titulaire d'un des documents officiels suivants délivrés par la société centrale canine : pedigree, certificat de naissance, certificat de déclaration de naissance jaune, certificat d'ascendance, certificat d'inscription au registre initial en troisième génération. Un pedigree délivré par une société canine étrangère reconnue par la FCI est également admis

Camille c'est bien ca pour le LA, bien résumé , les chiens de troisième génération auront les meme "droits" qu'un LOF , mais ce n'est qu'à la 4 ième génération qu'ils seront LOF
Par contre je ne sais pas du tout pour l'obé, je viens de regarder mon livret mais je 'nai rien trouvé là dessus, faudrais leur demander directement
Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille »

Ok, merci Féli. Je me renseignerai quand je passerai le CSAU. :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

moi je me renseigne de mon coté ce week-end ,mais ca a l'air d'être chaud !!! :wink:
Répondre