Perplexe, très perplexe

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je viens de vérifier c'est effectivement une femelle *banane1*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

et le troupeau dans tout ça ???
Avatar du membre
chrisetadri
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 18 août 2006, 18:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par chrisetadri »

Image
Avatar du membre
chrisetadri
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 18 août 2006, 18:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par chrisetadri »

moi aussi ayant vu pas mal de chiens a l expo du championnat bb au touquet plusieurs tres mefiants et agressifs alors chapeau a cette femelle laekenoise et bravo au maitre avec qui ce fut un plaisir de discuter Image
Avatar du membre
chrisetadri
Puppy
Messages : 36
Enregistré le : 18 août 2006, 18:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par chrisetadri »

Image
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

C'est une discipline très fermée en fait et il est très difficile pour un BB de trouver un berger pour la formation.

J'en ai même entendu certains dire que compte tenu du succès du BB dans les autres disciplines, ils n'allaient pas le laisser s'implanter en troupeau face aux borders.... Qui a dit que les ringueurs étaient racistes ???
Myriam
Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

divers

Message par gwened »

J'ai commencé l'agility en 1987 ( je crois ) à ses débuts en France (je crois) avec un chien adulte sans pédigrée. Mais nous en étions tous là !
Les chiens couraient ....à gauche uniquement. Etonnant, non ? Et un jour, on nous a dit :il faudra prendre aussi vos chiens à droite.....ma doué !
L'ambiance était extra, effectivement, car chacun faisait ce qu'il pouvait avec son compagnon. Il n'y avait pas de sélection par la race.Evidemment tout celà a changé : les gens veulent gagner ce qui se comprend un peu quand même. On ne fait pas des km pour revenir avec de mauvais résultats ,ça mine le moral ! et on se fait disputer par le moniteur......
Pas facile, non plus, d'être moniteur, de quelque discipline que ce soit !
On se sent responsable en cas d'échec.
J'insiste encore une fois sur le fait que les mono sont des bénévoles.
Ils pratiquent une ou deux disciplines pour eux, parcequ'ils les aiment et ils acceptent d'apprendre aux autres, avec tous les problèmes qui en découlent. Leurs journées comptent le même nombre d'heures que les notres.Il y a surement un manque de moyens dans les clubs, mais comment faire ? J'envie particulièrement le club de Biscarosse.
Autant d'H.A. ? alors que c'est une "denrée"extrèmement rare actuellement ! Il y a 5 ans ,j'ai commencé le RCI dans un club sans H.A !
Je suis dans un autre club de RCI qui vient de perdre son H.A , parti travailler à l'autre bout de la France ! Alors, que faire ?
Je suis d'accord avec Baika : il faut bien commencer un jour avant de pouvoir, éventuellement, finir au haut niveau.
Je déplace peut être le sujet et je m'en excuse mais ne sommes nous pas dans "divers" ?
Chichi a de la chance car, je connais des belges (malinoises) qui ont été éjectées d'un club de travail sur troupeau où, brusquement, ils n'entrainaient plus que des borders......
les blackos
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vous avez dit perplexe ?

Message par Félinéa »

bleizdu a écrit : :arrow: Les éleveurs passionnés travaillent en ce sens : mais tout le monde le sait , un mauvais milieu peut ruiner les meilleurs caractères avec les meilleures origines ... On s'applique pour sélectionner ,pour ensuite éveiller et élever les chiots mais on me maîtrise pas tous les paramètres:
le futur maître 8) , l'ignorance du futur milieu :shock: et enfin parfois aussi en prime les méthodes parfois douteuses de certains clubs :shock: :shock: :( ....
Ca je suis totalement d'accord quand tu dis que le meilleur caractère peut etre ruiné par l'ignorance ou les betises de certains, MAIS il ne faut peut-etre pas tout mettre sur le dos des proprios non plus !!!!
Quand on a un chiot au départ avec un super caractère, confié à un maitre super compétent dont on a la certitude qu'il a fait les choses tout comme il fallait, mais qu'au final le chien est peureux il y a de quoi se poser des questions tu ne crois pas ? Et pour ce que j'en ai vu ce cas de figure est bien plus courant que le cas où c'est la faute du maitre !


bleizdu a écrit : :arrow: Prenons appui sur les réussites , c'est mieux pour le moral et surtout cela servira mieux la race BB et ne traumatisera pas à l'avance les gens intéressés par notre belle race bergère riche de ses quatre belles variétés, pardons cinq, j'oublie les schipperkes !
Là venant de toi celà me surprends beaucoup :!: S'appuyer sur les réussites pour aller de l'avant, oui, mais en oublier le reste ca non jamais !!!!
Je trouve qu'il est au contraire extremement important de bien prendre conscience des soucis actuels , d'une part afin de travailler en conséquence, et d'autre part par honneteté envers les futurs propriétaires qui s'engagent pour une quinzaine d'années !
Désolée mais moi quand je voie des gens qui n'y connaissent pas grand chose acheter en vue de faire de la compétition de ring un chien d'un mariage qui ne s'y prete pas du tout, et dont l'éleveur n'a pas eu l'honneteté d'en discuter clairement avec eux, ben ca me fiche terriblement en rogne .
Perso je considère que si la majorité continuent à faire l'autruche comme actuellement on va finir dans le mur, il suffit d'entendre ce que les vétos et comportementalistes disent du belge pour s'en convaincre , j'avoue que de lire ce que le véto de Vanessa pense des belges ca m'a fait sacrément cogiter quand meme, quand on en arrive à une réputation pareille dans une race il y a un sacré problème quelque part, et ce ne sont pas les quelques exemples de chien qui bossent bien qui feront la différence, ceux qui comptent ce sont tous ces chiens appartenant à des particuliers et dont nous nous n'entendons pas parler, et dont certains finissent chez les comportementalistes ou en refuge parce que leurs maitres n'y arrivent plus !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

mais dans toute les discipline c'est ca, en troupeau, si c'est pas un chien issus de telle ou telle lignée, on en veut pas, en ring on vient d'en parler, en pistage c'est pareil, l'agility, il faut que le chien soit déja bien mis pour qu'on vous prenne au serieux... Faut arreter, c'est peut etre pour ca que nos BB de beauté sont si craintifs, difficile de trouver un club qui ne nous meprise pa, avant meme qu'on est sorti le chien de la voiture... La seule issus pour les proprio qui galere un peu avec leur chien, c'est les pseudos educateurs qui vous prennent en leçons particulieres et qui vont font payer 50 euros la séance, c'est pas permis a tout le monde...

Pour améliorer notre selection sur le caractere ça serait déja de durcir les CSAU et les TAN, en tout cas faire attention lors de la recommandation.
Je sais que c'est pas facile, mais il faudrait que le club releve ses manches pour appuyer la selection la dessus, (je ne critique en rien le club, on a un des meilleurs dirigé en France) mais faire attention...
Mais si on durci les test, et que les clubs restent si difficilement accessibles, les proprio vont se decourager, deja que c'est pas evident de les motivés alors si c'est le parcours du combattant, plus aucun chien ne sort...

C'est triste mais c'est maintenant qu'il faut réagir, apres il sera trop tard... j'ai prefere aller chercher un male a la frontiere belge, qui allait peut etre moins bien sur Vénicia au niveau du phénotype qu'un chien qui habitait a 10 mn de chez moi, qui aurait convenu parfaitement mais avec un caractere leger. On est responsable ou on y est pas... on est eleveur ou on y est pas... :poelle:
Fanny
Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG »

butterflybimbo ; on va pas ce braquer ; mais quand tu marque :
Pourquoi ils ne consacreraient pas un jour et une équipe spécialement pour s'occuper des chiens de toutes races pour les préparer aux tests inhérents à leurs races ? Il n'y a que les clubs qui peuvent le faire. Bien sûr, il y a les professionnels, mais payez nous les cours.........
je me demande si t as bien lu mon post precedent !!!
on a que 2 mains ; et que 7 jours dans une semaine et chez nous , le dimanche matin est fait pour ses equipes la .

en revanche , soyons realiste et surtout "honnete";
Tu refuse de payer un pro , je le conçoit mais quand des conducteurs debarque pour un TAN c est souvent (tres souvent ; tout le temps ???) pour rentrer en classe travail et tenter de vendre plus de saillis sur notre sueur d homme d attaque !!!
on le sait et ils savent qu on le sait !!!!!
c est le jeu ; mais seul ( je me repete ) leur gentillesse et leur motivation fera que l on s occupe d eux !

pour etre plus simple et sutout tres clair , je ne vais pas me defoncer , me faire defoncer dans le costume pour des individus qui ne pense qu a placer leur descendances !!!

Les assosse 1901 sont basé sur l echange de bon proceder

ouverture oui , pourquoi pas ;
obligation , accroche toi bien mais c est non!!! :wink:
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo »

GREG a écrit :butterflybimbo ; on va pas ce braquer ; mais quand tu marque :
Pourquoi ils ne consacreraient pas un jour et une équipe spécialement pour s'occuper des chiens de toutes races pour les préparer aux tests inhérents à leurs races ? Il n'y a que les clubs qui peuvent le faire. Bien sûr, il y a les professionnels, mais payez nous les cours.........
je me demande si t as bien lu mon post precedent !!!
on a que 2 mains ; et que 7 jours dans une semaine et chez nous , le dimanche matin est fait pour ses equipes la .

en revanche , soyons realiste et surtout "honnete";
Tu refuse de payer un pro , je le conçoit mais quand des conducteurs debarque pour un TAN c est souvent (tres souvent ; tout le temps ???) pour rentrer en classe travail et tenter de vendre plus de saillis sur notre sueur d homme d attaque !!!
on le sait et ils savent qu on le sait !!!!!
c est le jeu ; mais seul ( je me repete ) leur gentillesse et leur motivation fera que l on s occupe d eux !

pour etre plus simple et sutout tres clair , je ne vais pas me defoncer , me faire defoncer dans le costume pour des individus qui ne pense qu a placer leur descendances !!!

Les assosse 1901 sont basé sur l echange de bon proceder

ouverture oui , pourquoi pas ;
obligation , accroche toi bien mais c est non!!! :wink:
Je suis désolée, mais le TAN ne permet pas de mettre son chien en classe travail. Et si j'ai voulu que ma chienne (pour tout dire, c'est Pin-up) fasse du mordant c'était D'ABORD pour lui faire plaisir. Pourquoi ? Un jour je faisais de l'agility avec elle, et les ringueurs s'entrainaient à côté. Tout d'un coup elle a quitté l'agility, elle est passée par une ouverture du grillage et est aller aboyer sur l'HA qui avait près de lui un malinois qui travaillait :!: :!: :!: J'ai dû aller la chercher en m'excusant auprès de l'HA :oops: car elle ne voulait pas revenir. C'est pas de la motivation ça :?: C'est comme ça que je me suis décidée à la faire travailler au mordant et d'essayer de lui faire passer le TATD. C'est tout, je ne voulait pas faire de ring ni même un brevet ! Juste lui faire plaisir, car par la suite elle aimait mordre.
D'ailleurs en expos, pour qu'elle se présente bien je n'ai qu'à lui dire le nom de l'HA et elle se présente à merveille, en le cherchant :lol:
Donc au départ pour en revenir à ce que tu disais, ce n'était pas pour sa descendance, elle n'a jamais eu son TATD (et pour cause) mais j'ai toujours réussi à placer mes chiots et bien.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo »

GREG a écrit :butterflybimbo ; on va pas ce braquer ; mais quand tu marque :
Pourquoi ils ne consacreraient pas un jour et une équipe spécialement pour s'occuper des chiens de toutes races pour les préparer aux tests inhérents à leurs races ? Il n'y a que les clubs qui peuvent le faire. Bien sûr, il y a les professionnels, mais payez nous les cours.........
je me demande si t as bien lu mon post precedent !!!
on a que 2 mains ; et que 7 jours dans une semaine et chez nous , le dimanche matin est fait pour ses equipes la .

en revanche , soyons realiste et surtout "honnete";
Tu refuse de payer un pro , je le conçoit mais quand des conducteurs debarque pour un TAN c est souvent (tres souvent ; tout le temps ???) pour rentrer en classe travail et tenter de vendre plus de saillis sur notre sueur d homme d attaque !!!

Au fait Greg, une question indiscrète : tu es dans les Landes, ou près de Rochefort, connais-tu un tervur du nom de Apache qui vient ou qui est venu chez toi en éducation ?
on le sait et ils savent qu on le sait !!!!!
c est le jeu ; mais seul ( je me repete ) leur gentillesse et leur motivation fera que l on s occupe d eux !

pour etre plus simple et sutout tres clair , je ne vais pas me defoncer , me faire defoncer dans le costume pour des individus qui ne pense qu a placer leur descendances !!!

Les assosse 1901 sont basé sur l echange de bon proceder

ouverture oui , pourquoi pas ;
obligation , accroche toi bien mais c est non!!! :wink:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu »

Réponse à Félinéa... :)
bon, je suis sans doute déformé par mon métier d'enseignant ...
quand je dis qu'il faut prendre appui sur les réussites je ne prétends pas que tous les chiots peuvent réussir à atteindre les sommets des disciplines de travail ...car en effet dans chaque portée on constate celui ou celle qui semble avoir plus de dispositions pour une éventuelle carrière en travail...mais après quand même il faut trouver la bonne personne qui saura tirer le meilleur du chien .
On a aussi souvent ,je pense, le belge que l'on mérite ...
Comme BUTTERFLYBIMBO j'ai eu à récupérer des chiens ayant du caractère après un maître pas à la hauteur :shock: ou encore, voir un chien BIEN démarrer en ring et le voir réformé quelques mois plus tard, le chien s'étant cassé les crocs sur le grillage de son chenil ... :evil:
Ca vous refroidit aussi...
:arrow: :idea: Comme cela a déjà été dit plus haut, dans nos alliances , il faut que nous éleveurs, veillions ,évidemment, à garder le caractère hardi cité dans le standard de la race : ce n'est pas toujours une mince affaire mais on garde le cap! Nos chiens protecteurs de leur famille travailleront peut être à condition je crois :wink: de trouver des mains expertes ...
Quelle récompense alors pour l 'éleveur qui a vu partir son chiot à deux mois!
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

bon je vais me faire echarper de tous les cotés mais c'est pas grave... j'assume :twisted:

alors je comprends que des équipes ring ou RCI ne veulent pas s'investir sur des gens qui débarquent un jour pour TAN ou TADT ... pourquoi car faut voir déja le temps et l'argent que l'on investit ..... genre je fais toutes les semaines 60 km (aller retour) pour entrainer (et je suis seule) l'equipe agility bien que je n'entraine presque plus ma chienne + accompagnement en cocnours.... si dans l'autre sens les gens ne viennent pas aidé au concours, aux travaux du clubs ..... on fonctionne sous assoc loi 1901 tous des bénévoles et chacun doit mettre la main à la pate pour que ça tourne.... avant de demander à faire mordre ma malou de beauté sous le programme ring (dans un club de BA et de RCI chercher l'erreur :lol: ) j'ai d'abord aidé, voir les entrainements histoire d'apprendre ce qu'est le mordant ..... et puis bcp ne veule préparer qu'un TAN ou une korung ...c'ets bizarre comme on les voient rappliquer 2 mois avant ...comme si c'était si simple.... surtout quand on sait qu'on les reverra pas ensuite ...et ben je dit que ces gens aille voir des professionnels (comme bcp dans le boxer)

par contre oui des equipes passent ainsi à coté de couple maitre chien interessant même si il seront pas ring III.... sous le principe de chat echauder craint l'eau froide

le caractère peureux des chiens d'expo...c'est sur qu'un néophyte qui croise des belges en beauté, ça lui donnera pas forcément envie.... faut être clair un seul chien en expo avec des attitudes peureuses et agressives... les gens ne retiendront que ça comme image de la race..... et la reputation de la race sera faite surtout quand on voit ces chiens classer premier.... donc il y a assurement un boulot à faire là dessus ...

je vous dit pas la tête d'un copine qui sort en expo son pcl ...devant l'attitude de certain belge .... elle ne connaissait que le pin's....sunny n'est pas un modèle de perfection, c'est une ile fidji comme celle dont à parler mymy dans son premier post...
mais comment voulez vous juger du caractère d'un chien qui n'a pas été sorti de son elevage ou de son jardin...et qui se retrouve en expo .... néanmoins dans le doute je considère que des chiens montrant de telles attitudes ne devraient pas êter classer ..... pour rappel el reglement des epxos indique que Les chiens peureux ou agressifs ne seront pas jugés....

comme la majorité des chiens produits partiront comme chiens de compagnie je n'attend pas d'un chien de savoir obligatoirement mordre mais de montrer sa stabilite au mini en étant capable de se dépalcé dans une expo sans se gratter le nombril avec sa queue et être agressif...


NB anecdote a ma première expo, j'avais peur ma chienne n'étant loin de là pas un modèle en caractère j'ai été très surprise de voir que bcp se trouvait très loin d'elle... au point de croiser une chienne qui agressait tout ce qui passait et bien sur était au milieu du passage .... et personne qui disait rien .... me suis fait regarder de travers quand j'ai demande au gen de tenir leur chien car je vouliat passer...comem il en avait rien à faire... j'ai du leur expliquer (menacer) qu'autrement leur chien s'en prendrait une :twisted: ..... bizarre comme c'est efficace mais en arriver à ce point je trouve ça cata...

niveau chien de travail je vais vous rassurer... euh non vous faire peur ... j'ai vu des choses pas z'olis non plus .....

NB pour greg...la séparation travail beaute existe bien chez le BA depuis un moment

Image
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta »

Myriam a écrit :Je viens de relire les derniers posts et je me suis fait cette réflexion : pourquoi une fois de plus, quand on commence un sujet sur le caractère des chiens de standard, on finit par parler des clubs de ring qui ne veulent pas les faire mordre ?
Je trouve quand même qu'il y a une certaine focalisation sur ce sujet et ça n'a pas de sens pour moi.
Réfléchissez un peu : le ring, c'est finalement un sport avec bien moins d'adhérents que l'agility par exemple ; ça ne concerne que peu de monde ; et même les portées de chiens dits de travail partent principalement chez des particuliers, soyez en conscients !
Alors je ne crois pas que ça vaille la peine de se focaliser dessus.

Au départ de ce post je parlais de réactions caractérielles qui m'avaient impressionnées - dans le mauvais sens - ce WE au Touquet (attention, pas tous les chiens, je le répète encore).
Je me permet de vous faire entrer dans ma vie un instant : cet AM, je suis allée changer mes pneus. Comme c'était sur la route pour aller chez mes parents (vous saurez tout :lol: ) Solo et Akenn étaient dans la voiture. Il faisait une chaleur d'orage assez étouffante et comme la voiture devait être levée, je les ai sortis de leurs kennels à la grande stupéfaction de tout le monde. Et je me suis assise à quelques mètres de là... Solo et Akenn couchés à mes pieds, avec une laisse mais pas tenus, dans le bruit du garage, les sifflements et tapements divers, les voitures et les gens qui passaient et nous regardaient les yeux ronds....
A un moment, je suis même allée vérifier mes pneus arrières (pour une fois que je n'avais pas à me traîner dans la boue :lol: ). Bien que j'avais dit "reste" Solo s'est levé. Comme évidemment je surveillais du coin de l'oeil, j'ai juste eu à faire un geste de la main en le regardant dans les yeux. Et croyez moi qu'il n'a pas essayé de me rejoindre et s'est immédiatement recouché.
Et je ne suis pas vraiment une brutus en éducation, Féli a eu plusieurs fois l'occasion de me voir vivre avec mes chiens elle pourra vous le dire (euh, j'espère, hein dit, Féli :wink: )
Comment croyez vous que ces chiens qui paraient en hélicoptère au bruit de sable dans une bouteille auraient vécu ce moment ?

Je n'ai jamais demandé qu'un BB standard soit capable de résister à la pression d'une face de ring III (peu de chiens de travail en sont capables d'ailleurs, déplacez-vous donc un peu en concours pour voir !!). Mais un peu de bon sens, il faut qu'on ait des chiens capables de vivre sans angoisse et normalement ce que j'ai vécu bêtement avec les miens cet AM :D
Comme l'ont soulignés plusieurs posts, il n'est simplement pas normal de devoir se battre encore et encore pour avoir un chien juste stable
:?
Je crois que beaucoup d'entre nous devrait relire et relire encore ce post!!!

Le ring et tous les sports canins ne viennent que conforter, exploiter, canaliser un potentiel déjà existant chez un BB.
Deux évènements seront fondamentales dans la future personnalité d'un chien, la génétique et la phase sociabilisation(éducation), qui la fera? L'éleveur et les futures propriétaires.
Un chien qui présente des tares au niveau du comportement(caractère) c'est pour les comportementalistes pas pour les HA .
C'est pas en amenant son chien sur un terrain de sport que l'on règlera ce genre de problème.
Je comprends et j'adhère totalement à ce que dit Régis, ils sont entraineurs pas psychatres. :wink:

Je ne sais pas si il y a une relation mais en Martinique les BB jouissent d'une excellente réputation, est ce du au fait qu'on ne trouve que des lignées de travail sur l'île??? Bonne question!!!
Quelques soit les vétos chez lequels j'ai eu l'occasion de me rendre avec mes BB. Il ont toujours fait l'éloge de la race!
Il y a déjà eu des accidents avec eux mais de propagande sur le caractère dangereux comme j'ai pu le sous entendre dans certains de vos propos.
Je crois que la race est au top et qu'elle draine comme dans tous les milieux, des intéressés, des intéressés qui croisent tous et n'importe quoi, ils ont un plan d'affaire qui dit tant de chiots par an, et ils font tant de chiots par an.

Je crois au conditionnement(sociabilisation,éducation,dressage), j'ai vu comme vous tous des batards être plus stable et bien plus courageux dans la vie de tous les jours que bon nombre de chiens LOF. :wink:
Répondre