véto ou pas véto
véto ou pas véto
Bonjour, un véto est-il présent sur les concours de ring, le sélectif? Lors d'un sélectif, mon mari a ramené avec lui et notre chien "la toux de chenil", résultat une portée de malinois de 15 jours décimé....quelle tristesse!!!! il n'y a aucune obligation de vaccination dans les concentration canines? expo, concours?
- Butterflybimbo
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Re: véto ou pas véto
Il y a toujours (normalement) un vétérinaire sur les lieux de concours. Mais ils ne vérifie que les tatouages, eventuellement leur état de santé mais c'est rare et les contrôles véto ne se font pas sur tous les chiens ils en sélectionnent que quelques-uns, d'autres demandent tous les chiens. Donc votre chien a dû passer à côté malheureusement.malinos a écrit : Bonjour, un véto est-il présent sur les concours de ring, le sélectif? Lors d'un sélectif, mon mari a ramené avec lui et notre chien "la toux de chenil", résultat une portée de malinois de 15 jours décimé....quelle tristesse!!!! il n'y a aucune obligation de vaccination dans les concentration canines? expo, concours?
Je trouve ça déplorable d'amener son chien malade en concours ou sélectif sous prétexte qu'il ne faut sutout pas rater ce concours. Tout ça au détriment des autres qui ramènent ces maladies chez eux et quand il y a des chiots..........
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Mondieu, je suis désolée pour toi !!
Hélas non, il n'y a aucune obligation de vaccination, d'autant plus que le vaccin est inefficace la plupart du temps.
Pour tous les concours de ring, les entrées sont libres, les gens viennent comme ils veulent avec leurs chiens, aucun moyen de vérifier.
Et dis toi bien qu'en expo, alors qu'il y a un contrôle véto des exposants, c'est le pire nid à microbes qui existe, les chiens reviennent très souvent malades.
La seule façon d'éviter els risques quand on a des chiots, c'est éviter tous ces lieux avec les chiens adultes de la maison et ne pas les metrte en contact avec les chiots si on y va quand même, en respectant une quarantaine.
Encore une fois, désolée pour tes chiots, tu dois être effondrée.
Hélas non, il n'y a aucune obligation de vaccination, d'autant plus que le vaccin est inefficace la plupart du temps.
Pour tous les concours de ring, les entrées sont libres, les gens viennent comme ils veulent avec leurs chiens, aucun moyen de vérifier.
Et dis toi bien qu'en expo, alors qu'il y a un contrôle véto des exposants, c'est le pire nid à microbes qui existe, les chiens reviennent très souvent malades.
La seule façon d'éviter els risques quand on a des chiots, c'est éviter tous ces lieux avec les chiens adultes de la maison et ne pas les metrte en contact avec les chiots si on y va quand même, en respectant une quarantaine.
Encore une fois, désolée pour tes chiots, tu dois être effondrée.
Myriam
véto ou pas véto
je suis triste je m'étais attaché à ces chiots, je les couvais et les surveillais toute la journée, en fait mon mari a été au séléctif en tant que visiteur et il a enmené un jeune chien afin qu'il cotoie du monde car on réside en pleine campagne et à part les corbeaux, il n'y a pas grand monde.Je ne comprend pas que l'on améne un chien malade concourir, pas étonnant qu'il n'a pas pointer, on sait qui est le chien en question, on a été prévenu par un éleveur.Je suis dégouté!!!!
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
vraiment désolée pour vous...
A la nationale d'élevage des australiens, on a été prévenu une semaine après qu'il y avait des cas de toux du chenil qui s'étaient déclarés suite à cette expo... apparemment plusieurs personnes savaient qui étaient le chien malade mais personne n'a rien dit, ni prévenu les organisateurs... c'est un peu rageant !!!!!!
Pourquoi les gens ne disent rien quand ils aperçoivent un chien malade lors d'une expo ????? je trouverai ça normal qu'il soit dénoncé et qu'il soit obliger de quitter l'expo si c'est un truc contagieux ou risquant de l'être !!!!
A la nationale d'élevage des australiens, on a été prévenu une semaine après qu'il y avait des cas de toux du chenil qui s'étaient déclarés suite à cette expo... apparemment plusieurs personnes savaient qui étaient le chien malade mais personne n'a rien dit, ni prévenu les organisateurs... c'est un peu rageant !!!!!!
Pourquoi les gens ne disent rien quand ils aperçoivent un chien malade lors d'une expo ????? je trouverai ça normal qu'il soit dénoncé et qu'il soit obliger de quitter l'expo si c'est un truc contagieux ou risquant de l'être !!!!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
oh merde désolée pour vous
peut-etre parce que ca ne sert strictement à rien .....
je l'ai fait, une fois , pour un schipperke malade et ce sans aucun doute possible ! Le chien n'arretait pas de tousser, le gars disait à tout le monde c'est normal il a pas l'habitude de la laisse il s'étrangle un peu
Constatation n°1, ce chien n'a meme pas été sorti par le juge ! il a juste un peu engueulé le gars d'arriver à tenir tranquille ce chien 2 sc qu'il puisse le regarder, alors que le chien crachait ses boyaux et toussait sur le ring de présentation
Constatation n°2 , nous quand on a vu ca avec sandra on a un peu paniqué, d'autant plus que tout le monde a caressé ce chien, et ensuite les autres , j'ai donc été voir les organisateurs pour leur dire hé ho y'a un chien malade là et gravement, comment a-t-il pu rentrer faites quelque chose ! Ben j'attends toujours
Vu la suite de la journée je pense qu'ils lui ont juste dis de cacher un peu son chien et que ca s'est arreté là , en tout cas le chien n'a pas été sorti de l'expo, il est juste allé dans sa cage (ben tiens, comme ca là on est sur que ses voisins de cage seront contaminés, ils risquent pas d'y échapper les pauvres )
Alors oui le reglement dit que les organisateurs ont le droit de sortir un chien de l'expo, mais dans la réalité .......
Bayka a écrit :Pourquoi les gens ne disent rien quand ils aperçoivent un chien malade lors d'une expo ????? je trouverai ça normal qu'il soit dénoncé et qu'il soit obliger de quitter l'expo si c'est un truc contagieux ou risquant de l'être !!!!
peut-etre parce que ca ne sert strictement à rien .....
je l'ai fait, une fois , pour un schipperke malade et ce sans aucun doute possible ! Le chien n'arretait pas de tousser, le gars disait à tout le monde c'est normal il a pas l'habitude de la laisse il s'étrangle un peu
Constatation n°1, ce chien n'a meme pas été sorti par le juge ! il a juste un peu engueulé le gars d'arriver à tenir tranquille ce chien 2 sc qu'il puisse le regarder, alors que le chien crachait ses boyaux et toussait sur le ring de présentation
Constatation n°2 , nous quand on a vu ca avec sandra on a un peu paniqué, d'autant plus que tout le monde a caressé ce chien, et ensuite les autres , j'ai donc été voir les organisateurs pour leur dire hé ho y'a un chien malade là et gravement, comment a-t-il pu rentrer faites quelque chose ! Ben j'attends toujours
Vu la suite de la journée je pense qu'ils lui ont juste dis de cacher un peu son chien et que ca s'est arreté là , en tout cas le chien n'a pas été sorti de l'expo, il est juste allé dans sa cage (ben tiens, comme ca là on est sur que ses voisins de cage seront contaminés, ils risquent pas d'y échapper les pauvres )
Alors oui le reglement dit que les organisateurs ont le droit de sortir un chien de l'expo, mais dans la réalité .......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
c'est anormal et c'est un manque de respect des autres
désolée malinos pour tes petits chiots
il y a aussi ceux qui font une saillie avec une chienne malade , qui ne préviennent même pas le propriètaire du mâle , résultat toux du chenil dans tout l'élevage
désolée malinos pour tes petits chiots
il y a aussi ceux qui font une saillie avec une chienne malade , qui ne préviennent même pas le propriètaire du mâle , résultat toux du chenil dans tout l'élevage
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
de toute manière le controle à l'entrée se limite à vérifier tatouage ou puce et carnet de vaccination .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- fromlok
- Vieux loup
Malheureusement les expos sont des nids à microbes, je ne laisse pas ma chienne boire autrement que dans SA gamelle. Parfois les chiens sont en incubation et présente pas encore les symptômes, la prudence de la prévention est le meilleur remède: ne pas amener dans ces endroits un chien qui est en contact avec la nichée à la maison, et enlever les vêtements et chaussures AVANT de rentrer à la maison et hop desinfection et lavage. Désolée que tu ai dû en faire cette triste expérience.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.