véto ou pas véto

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

véto ou pas véto

Message par malinos »

:o Bonjour, un véto est-il présent sur les concours de ring, le sélectif? Lors d'un sélectif, mon mari a ramené avec lui et notre chien "la toux de chenil", résultat une portée de malinois de 15 jours décimé....quelle tristesse!!!! il n'y a aucune obligation de vaccination dans les concentration canines? expo, concours?
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: véto ou pas véto

Message par Butterflybimbo »

malinos a écrit ::o Bonjour, un véto est-il présent sur les concours de ring, le sélectif? Lors d'un sélectif, mon mari a ramené avec lui et notre chien "la toux de chenil", résultat une portée de malinois de 15 jours décimé....quelle tristesse!!!! il n'y a aucune obligation de vaccination dans les concentration canines? expo, concours?
Il y a toujours (normalement) un vétérinaire sur les lieux de concours. Mais ils ne vérifie que les tatouages, eventuellement leur état de santé mais c'est rare et les contrôles véto ne se font pas sur tous les chiens ils en sélectionnent que quelques-uns, d'autres demandent tous les chiens. Donc votre chien a dû passer à côté malheureusement.
Je trouve ça déplorable d'amener son chien malade en concours ou sélectif sous prétexte qu'il ne faut sutout pas rater ce concours. Tout ça au détriment des autres qui ramènent ces maladies chez eux et quand il y a des chiots.......... :evil:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Mondieu, je suis désolée pour toi !!

Hélas non, il n'y a aucune obligation de vaccination, d'autant plus que le vaccin est inefficace la plupart du temps.
Pour tous les concours de ring, les entrées sont libres, les gens viennent comme ils veulent avec leurs chiens, aucun moyen de vérifier.

Et dis toi bien qu'en expo, alors qu'il y a un contrôle véto des exposants, c'est le pire nid à microbes qui existe, les chiens reviennent très souvent malades.

La seule façon d'éviter els risques quand on a des chiots, c'est éviter tous ces lieux avec les chiens adultes de la maison et ne pas les metrte en contact avec les chiots si on y va quand même, en respectant une quarantaine.

Encore une fois, désolée pour tes chiots, tu dois être effondrée.
Myriam
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

véto ou pas véto

Message par malinos »

je suis triste je m'étais attaché à ces chiots, je les couvais et les surveillais toute la journée, en fait mon mari a été au séléctif en tant que visiteur et il a enmené un jeune chien afin qu'il cotoie du monde car on réside en pleine campagne et à part les corbeaux, il n'y a pas grand monde.Je ne comprend pas que l'on améne un chien malade concourir, pas étonnant qu'il n'a pas pointer, on sait qui est le chien en question, on a été prévenu par un éleveur.Je suis dégouté!!!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

vraiment désolée pour vous... :(

A la nationale d'élevage des australiens, on a été prévenu une semaine après qu'il y avait des cas de toux du chenil qui s'étaient déclarés suite à cette expo... apparemment plusieurs personnes savaient qui étaient le chien malade mais personne n'a rien dit, ni prévenu les organisateurs... c'est un peu rageant !!!!!! :evil:

Pourquoi les gens ne disent rien quand ils aperçoivent un chien malade lors d'une expo ????? je trouverai ça normal qu'il soit dénoncé et qu'il soit obliger de quitter l'expo si c'est un truc contagieux ou risquant de l'être !!!! :roll:
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

a l'exposition de Maubeuge , nous sommes plusieurs à être rentrés avec la toux du chenil
chez moi sur les 6 chiens , 4 l'ont attrapé!!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

oh merde désolée pour vous :calin:
Bayka a écrit :Pourquoi les gens ne disent rien quand ils aperçoivent un chien malade lors d'une expo ????? je trouverai ça normal qu'il soit dénoncé et qu'il soit obliger de quitter l'expo si c'est un truc contagieux ou risquant de l'être !!!! :roll:

peut-etre parce que ca ne sert strictement à rien .....

je l'ai fait, une fois , pour un schipperke malade et ce sans aucun doute possible ! Le chien n'arretait pas de tousser, le gars disait à tout le monde c'est normal il a pas l'habitude de la laisse il s'étrangle un peu :shock: *cestcela*
Constatation n°1, ce chien n'a meme pas été sorti par le juge ! il a juste un peu engueulé le gars d'arriver à tenir tranquille ce chien 2 sc qu'il puisse le regarder, alors que le chien crachait ses boyaux et toussait sur le ring de présentation :!: :!: :!:
Constatation n°2 , nous quand on a vu ca avec sandra on a un peu paniqué, d'autant plus que tout le monde a caressé ce chien, et ensuite les autres , j'ai donc été voir les organisateurs pour leur dire hé ho y'a un chien malade là et gravement, comment a-t-il pu rentrer faites quelque chose ! Ben j'attends toujours :evil:
Vu la suite de la journée je pense qu'ils lui ont juste dis de cacher un peu son chien et que ca s'est arreté là , en tout cas le chien n'a pas été sorti de l'expo, il est juste allé dans sa cage (ben tiens, comme ca là on est sur que ses voisins de cage seront contaminés, ils risquent pas d'y échapper les pauvres )

Alors oui le reglement dit que les organisateurs ont le droit de sortir un chien de l'expo, mais dans la réalité ....... *carton*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

c'est anormal et c'est un manque de respect des autres
désolée malinos pour tes petits chiots :(
il y a aussi ceux qui font une saillie avec une chienne malade , qui ne préviennent même pas le propriètaire du mâle , résultat toux du chenil dans tout l'élevage
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh »

Moi retour avec mes 2 bergers de l'expo de amiens - la petite tervu 7 mois la GASTRO et la groene de 11 mois la TOUX DU CHENIL - je cherche toujours le véto :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
En tout cas pour ma part je n'ai jamais été controlé que se soit à l'entrée ou bien à l'intérieur d'une expo.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

de toute manière le controle à l'entrée se limite à vérifier tatouage ou puce et carnet de vaccination .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

idbreizh , d'autres personnes dans d'autres races sont revenues aussi de
l'expo d'Amiens avec la toux du chenil :(
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

L'expo de Toulouse a été aussi assez désastreuse dans le genre.

Mais dans le cas de Malinos, c'est dramatique, toute une portée perdue, des bb chouchoutés mais tués par l'inconscience des autres :evil: :evil: :evil:
Myriam
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

*carton* je trouve ça anormal que des propriètaires de chiens malades se rendent avec leurs animaux en expos et en concours. Parfois je me demande si les "bêtes" c'est pas plutôt les maîtres.

Désolée pour ta portée....
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock »

T'es certaine que c'était la toux des chenils, parce que normalement bien soignés (injection d'antibio, 1/2 cc matin et soir) tes petits auraient dû s'en sortir??? On a eu le coup y'a une dizaine d'années et mis à part qu'on était sur les genoux, on a pas eu de dégâts
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Malheureusement les expos sont des nids à microbes, je ne laisse pas ma chienne boire autrement que dans SA gamelle. Parfois les chiens sont en incubation et présente pas encore les symptômes, la prudence de la prévention est le meilleur remède: ne pas amener dans ces endroits un chien qui est en contact avec la nichée à la maison, et enlever les vêtements et chaussures AVANT de rentrer à la maison et hop desinfection et lavage. Désolée que tu ai dû en faire cette triste expérience. :cry:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre