vermifuge

djoy
Compagnon fidèle

vermifuge

Message par djoy »

bonjour
il y a t il quelqu un qui peut me dir s'il y a un vermifuge homeopatique si oui lequel merci
:Tfauve: :bisou1:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

J'utilise beaucoup l'homéopathie pour mes chiens. Mais pour le vermifuge j'utilise toujours un produit vétérinaire (jamais eu de réactions secondaires). Il y a beaucoup de sortes de vers et je doute que des granules homéopathiques soient vraiment efficaces.
Anita, Rocky et Luna
Murdock
Renard futé

Message par Murdock »

Tu peux toujours essayer l'ail, mais bon.... Rien de tel qu'un bon vermifuge industriel!!!
djoy
Compagnon fidèle

Message par djoy »

merci ok merci
je continue donc avec lopatol 500
a votre avie lequel et mieux le lopatol ou le trontal ?
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

D'après ma vétérinaire, le mieux est de varier les vermifuges et de ne pas toujours prendre le même
Anita, Rocky et Luna
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Punky a écrit :D'après ma vétérinaire, le mieux est de varier les vermifuges et de ne pas toujours prendre le même
*+1* et j'ajoute que tous les vermifuges n'ont pas la meme cible !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Murdock
Renard futé

Message par Murdock »

J'en profite pour passer une petite annonce : En Belgique, il n'est plus possible de trouver du LOPATOL 100mg, ce qui est fort dommage car c'était bien pratique pour les chiots, est-ce que cela existe encore en France??? Si quelqu'un en trouve, je suis preneuse!!! Merci
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ca se trouve encore je pense, je demanderais confirmation à mon véto tout à l'heure :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Pour moi l'ail ne suffit pas, je parle en connaissance de cause, Braise mange de l'ail trois fois par semaine et j'ai trouvé une tique (pas repérée à l'épouillage), donc j'ai donné advantix et pouf le lendemain une grosse tique repue de sang est tombée :evil: J'aime pas ce genre de produit, mais j'ai pas envie d'une piro non plus.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Murdock a écrit :J'en profite pour passer une petite annonce : En Belgique, il n'est plus possible de trouver du LOPATOL 100mg, ce qui est fort dommage car c'était bien pratique pour les chiots, est-ce que cela existe encore en France??? Si quelqu'un en trouve, je suis preneuse!!! Merci
j'ai demandé à mon véto tout à l'heure, ce produit existe toujours , mais il a changé de nom, un autre labo a racheté la licence et l'a rebaptisé !!!
par contre avec ma petite tete je ne me souviens déjà plus de ce nom, Drena au secours !!!!!
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Punky a écrit :D'après ma vétérinaire, le mieux est de varier les vermifuges et de ne pas toujours prendre le même
Votre Véto a raison: il faut varier les vermifuges ( au moins 3 )
Actuellement il y a un vermifuge très polyvalent- ce qui est rare- et qui se nomme MILBEMAX. Il existe pour chiens adultes et aussi pour les chiots.
Personnellement j'intercale , pour les adultes:DOLTHENE- PANACUR et MILBEMAX. Moi je purge mes adultes ( j'en ai pas mal) tous les 4 mois.
Pour les bébés ils sont purgés toutes les 2 semaines, jusqu'à 2 mois avec STRONGID pâte qui n'agresse pas les voies digestives des petits.
Il est vrai que les Mamans sont bien purgées avant la saillie, 10 jours avant la mise bas et 10 jours après ....avec des vermifuges adulte puis ensuite le même jour que leurs chiots avec STRONGID afin d'éviter les ascaris qui sont en fait les vers les plus résistants et surtout les plus courants lors de l'allaitement.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

fromlok a écrit :Pour moi l'ail ne suffit pas, je parle en connaissance de cause, Braise mange de l'ail trois fois par semaine et j'ai trouvé une tique (pas repérée à l'épouillage), donc j'ai donné advantix et pouf le lendemain une grosse tique repue de sang est tombée :evil: J'aime pas ce genre de produit, mais j'ai pas envie d'une piro non plus.
Braise aime l'ail, ce qui n'est pas très répandu chez les chiens :lol: , qui sait si la tique que tu as trouvé sur elle n'aimait pas l'ail aussi alors que d'autres la fuient plus généralement peut-être ? :lol: :lol: Là on est dans l'inconnu ( il faudrait faire un élevage de tiques pour étudier leurs goûts :roll: ,je doute qu'il y ait beaucoup de candidats).

L'ail n'est probablement pas la panacée universelle mais rien n'empêche de commencer par une tentative quitte à en venir, comme tu l'as fait, à une médication plus efficace à court terme, de toute façon la tique ayant déjà piqué, Braise n'était plus à l'abri de la piro :evil:, dans ce cas je préfère donc le crochet à tiques. Le meilleur moyen de protéger nos chiens contre cette saloperie c'est la "tolérance zéro tique" et là on relance le débat sur la prévention biochimique. :roll: avec ses avantages ...et ses inconvénients à long terme.
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Le lopatol existe encore et il n'a pas changé de nom. (Lopatol 100 en 6cp)
Pour les chiots, c'est pas mal, comme le strongid, mais pour les adultes, il y a de nouvelles molécules beaucoup plus "complètes" au niveau spectre. Par exemple le milbémax effectivement.
Image
Murdock
Renard futé

Message par Murdock »

Petite précision : l'ail est un vermifuge naturel, mais n'aide en rien pour les tiques.
Drena, si on peut s'arranger pour le vermifuge.... Je te bigophone asap
Merci aussi Féli
ema
Chiot fou

Message par ema »

Je viens d'être effarée par un de mes chiots de 4 mois, vermifugé régulièrement et en dernier avec Lopatol (que j'utilisais régulièrement)
Il m'a fait des vomissements remplis d'ascaris (une pelle de vers). J'ai appelé mon véto qui m'a dit que Lopatol est peu efficace sur ce type de vers.
Je viens de refaire une cure de Panacur à tous mes chiens par sécurité et abandonne définitivement ce vermifuge
Répondre