J'ai eu mon chiot malinois il y a une semaine. Je ne suis pas à mon premier malinois, j'en ai eu deux il y a longtemps mais à 9 et 12 mois, puis j'ai eu un gronendael à 8 semaines! Il vient de mourir à 11 ans.
J'ai donc repris un malinois (un mâle)
Il comprend déjà le assis, commence le couché mais il a tendance à mordiller et je lui répète NON en commençant à avoir un résultat, je pense!
IL sait déjà qu'il doit s'arrêter sur la serpillère de l'entrée!
Mais par contre, quand il fait vraiment de travers et que le NON ne suffit pas, je l'attrape par la peau du dos et je le secoue doucement! C'est là où il se retourne sur moi très méchant et essaye de me mordre vraiment!
D'ailleurs, tout à l'heure, il m'a chopé la main, heureusement qu'il est petit encore! J'en ai encore mal!
Que faut-il faire puisque l'attraper par la peau du cou le rend encore plus hargneux! IL se retourne sur ma main vraiment méchant!
Pour l'instant il n'a que 9 semaines mais après.....il faut que je fasse vraiment vite avec lui!
Dois-je le remordre et comment faire pour le mordre alors qu'il montre les dents!
Je pourrai l'ignorer mais s'il fait une grosse bêtise, je ne peux pas le laisser faire et d'ailleurs l'ignorer quand on est à l'extérieur, ça ne l'embêterait pas puisqu'il pourrait finir sa connerie!
Je pense l'emmener dans un centre canin dès que j'en aurai trouvé un bon dans le coin!
Merci pour vos futurs conseils!
Cath